Vivre et travailler à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je fais appel aux personnes ayant déjà vécu à Malte, ne serais ce que pour un été et/ou les personnes y vivant actuellement !!! J'ai 22 ans, j'ai un BTS Tourisme dans la poche et je reviens d'un séjour en Angleterre..Aujourd'hui prochain projet: Malte pour l'été 2009... Alors c'est là que je fais appel à vous...Idées de travail? Ou me renseigné? Conseil? Besoin d'une GRANDE aide concernant ma recherche de travail...connaissance? Tous vos conseils concernant Malte en général seront les bienvenus. Je vous remercie par avance..!!

Tous à vos claviers et donnez moi l'envie de concrétiser mon envie!!!!

A+ See u !
GA Gambling ·
Bonjour

Il y a un article sur le blog "francais-casino" (en fin) pour trouver quelques astuce pour un job à malte

www.francais-casino.fr

J'espère que cela pourra t offrir quelques pistes

bonne recherche
MA Mavieenlair ·
Salut Elena,

Moi aussi, j'ai pour projet d'aller à Malte, j'ai trouvé une maison là bas ... mais je cherche une coloc pour la partager.. Donc si ça te dis, on pourrait en discuter!
EL Elena49 ·
Salut...oui pourquoi pas...tu veux que je te laisse mon adresse msn?
MA Mavieenlair ·
je te laisse la mienne cbouvatmartin@hotmail.fr, contacte moi quand tu veux.

Biz
ME Mely77 ·
Bonjour, je viens de lire votre message et je suis intéressée pour partir vivre à Malte, j'y suis déjà aller 3 mois et j'ai tellement aimé que je voudrais y retourner. Est ce que vous recherchez une colocataire? et vous avez trouver comment votre logement? et pour du travail vous avez des pistes?? si je pe vous aider je le ferais volontiers.
CH Chachou31 ·
Bonjour à tous! 😉

Cet été, à partir de début juillet, nous avons le projet de venir travailler à Malte pendant les 2 mois, nous sommes 2 filles sûr de venir, et peut être 2 autres viendrait aussi!

Je voulais donc savoir, si parmi vous, il y aurait des gens qui aurait des colocations à nous proposer, ou des bons plans et des contacts pour des colocs.

Ca nous aiderait énormément! Si nous ne trouvons pas avant de partir, nous chercherons sur place mais nous aimerions tout de même avoir deja le logement!

Voila merci a tous

a bientot

mon mail: chachou-31@hotmail.fr
EL Elena49 ·
Mely77, laisse moi ton adresse nous pourrions en parler ensemble si tu veux.

A +
MI Mitsa ·
Salut à tous!

Ayant déja fait deux saisons en Corse, j'aimerais opter cette fois pour l'île de Malte! Seulement je n'ai aucune information sur la difficulté ou pas pour trouver un job et un logement sur place... d'autant plus que je parle dans un anglais très très "improbable 🤪 Pour moi ce serait le bon compromis pour passer l'été au soleil et apprendre l'anglais... Je serais aussi partante pour de faire de la colloc; rencontrer de nouvelles personnes c'est enrichissant lorsqu'on voyage!!! Voili voilou, ce serait sympa si vous pouviez me donner des infos...

A bientôt!
MA Mazertony ·
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous donne mes impressions sur mon vécu à Malte: Je suis parti 3 mois à Malte pour la fin de mes études, je n'ai pas bosser la bas, car je voulai profiter et j'avais un peu d'argent de coté mais d'autres jeunes ont trouver des petits boulots. Il est assez facile de trouver dans les bars et restaurant prés de St julians, c'est dailleurs LE SEUL endroit à Malte ou travailler et resider quand on est jeune... LE hic, c'est que ce c'est vraiment Trés mal payer ! Mais bon la vie n'est pas cher et si vous partez juste pour perfectioner l'anglais, etre au soleil et faire la fete ca sera parfait... n'espérer pas cependant pas revenir avec de l'argent en poche .. Nous etions dans une résidence Dean Hamlet a St julians et ont payé 100 euro par semaine pr un petit appart pour 2 en colloc, dans une résidence avec pisicne et plein d'étudiants c'etait trés sympa. Pas cher pour des français mais quand on doit vivre avec ce qu'on gagne la bas c'est assez cher. Voila moi j'y ai passé 3 mois merveilleux, ( avril, mai, juin) à savoir que l'été il fait vraiment chaud !!! en juin quans je suis parti il faisait 38°. Sinon le plan est aussi les Gros hotel, genre hilton et Meridien ou vous pouvez aussi trouver de taf.

Voila amusez vous bien !
MA Mavieenlair ·
Salut

Ca va ? Je viens de voir ton message ...

Si ca te dis de me contacter, je te laisse mon adresse mail : cbouvatmartin@hotmail.fr. Je pars sur Malte lundi, j'ai trouvé une maison avec 2 chambres, et je vais probablement louer la 2 ème donc voila..

hésites pas

carole
NE Newbuk Regular ·
Ayant déja fait deux saisons en Corse, j'aimerais opter cette fois pour l'île de Malte! Seulement je n'ai aucune information sur la difficulté ou pas pour trouver un job et un logement sur place... d'autant plus que je parle dans un anglais très très "improbable

J'étais à malte il y a peu (comme beaucoup ici, pour une nieme formation en anglais qui n'a servi a rien...). A cette période (printemps) trouver un logement ne pose absolument aucun problème, que cela soit en appartement individuel, partagé ou à l'hotel. Par le biais de ton école, d'un site internet ou en trainant sur place dans le quartier dévolu à ça. Lu sur place sur le Malta Times : le nombre de touristes a baissé cette année de 18% par rapport à une année classique, la demande de personnel a du elle aussi baisser en rapport. Cependant tu peux lire de temps en temps des panneaux de recherche de personnel sur la devanture de bars ou restos. A mon avis le niveau minimum pour travailler est B2 (cadre européen). Mais plutot C1 si tu as un contact récurrent avec une clientèle. Personnellement je n'ai vraiment pas apprécié mon séjour mais en été cela peut être plus agréable. Si tu veux suivre des cours, certaines écoles de langues peuvent te trouver un job pendant tes etudes mais uniquement pour des stages longs de plusieurs mois et couteux. Vu les salaires locaux et le prix des cours, tu pourras tout juste payer l'école et t'acheter de quoi manger au supermarché (tout est importé et souvent très cher), le logement sera de ta poche, tout le surplus aussi. Sinon par rapport à la Corse, oublie les plages, les arbres, etc.
MA Mavieenlair ·
Salut, je suis donc arrivée a malte, installée dans ma maison et je cherche un ou une coloc pour la partager... contacte moi si tu es interesse
JE Jeanneparis ·
Salut,

Je vois que tu es actuellement à Malte, et je compte moi même y séjourner les mois de juillet et aout (avec une amie surement). Seulement, je ne me suis pas encore trop préoccupée du logement et du taff la-bas. Pourrais tu me dire si cela nécessite une grande organisation ou si c'est carrément possible de débarquer sur place, bagage à la main, et d'y trouver un job correct rapidement ? Pour le logement j'aimerais bien faire une coloc'... Merci de me répondre ;)

a+
PO Pouloupou ·
Coucou

Je sais que ton message date un peu mais je voulai savoir si tu etais parti à malte finalement?

J'ai le meme parcours que toi bts tourisme et j'aimerai partir 3 mois cet été à Malteet toruver un job dans le tourisme!
JU Julio3090 ·
Salut

Je suis de Lyon j'ai 20 ans et souhaite m'installer en septembre octobre a malte (st julians de preferance) pour une durée d'environs 1 ans. Je cherche donc des colocataires...et un petit job (si vous avez des infos merci de m'en faire part).

Merci

Similar discussions

You might also like