Vivre et travailler au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
hello à tous!! je suis toute nouvelle sur le forum, un grand merci à vous c'est l top!!

voila mon chéri est en examens à l'uni et a très peu de chance de réussir... sa formation tombera à l'eau si échec il y a... ça fait un moment que nous avons décidé de partir voir ailleurs si l'herbe et plus verte et le quebec est comme qui dirait une evidence pour nous!!

auriez vous des tuyaux, des conseils (administrations, logement, emplois) à nous offrir pour que nous puissions réaliser notre rêve!!?

il est professeur des écoles et souhaiterait trouver un emploi dans sa branche et moi je ferais ce qu'on m propose!! la ville importe peu, pourvu qu'elle soit au quebec!!

merci d'avance!!
en apparence la vie n'a aucun sens, pourtant il est impossible qu'il n'y en ait pas un... albert einstein
JO Joyeuxnordic ·
Allo, chez moi je pourrais avoir de la place. Cuisine et salle de bain indépendante. Tout inclus. J'habite en banlieue de Québec (ville).

Bye !
C'est en s'éloignant de chez soi que l'on peut se rapprocher...
TI Titesuisse ·
tu rigoles!?! ;o) génial!! on a encore pas fait les démarches alors c'est pas pour tout de suite mais merci beaucoup!! je te reccontacte à l'occas!! merci encore!!
en apparence la vie n'a aucun sens, pourtant il est impossible qu'il n'y en ait pas un... albert einstein
TU Turandot2 ·
Il faut qu'il vérifie l'équivalence de diplôme et ici ce n'est pas évident. Informez-vous bien car les embassades ont tendances à rendre ça plus rose que c'est en réalité. S'il est professeur, il peut vérifier avec le ministère de l'éducation car c'est eux qui lui donneront son équivalence.
AK Akiraleshiba Regular ·
Très vrai ce que dit turandot2 ! Vérifiez par vous-même ce que vous diras l'embassade au sujet de votre employabilité, prenez contact avec des employeurs potentiels avant votre départ et si possible avec des expat qui occupent le poste que vous désirez occuper. Il y a un forum très populaire du genre immigrer.com qui pourrait vous intéresser.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
AL Alssnmar Regular ·
Selon les renseignements que j'ai trouvé :

Pour travailler dans le public ce sera des démarches très longues pour obtenir le permis d'enseigner, surtout si c'est en primaire ...
TR Tr9mpe0te Regular ·
une fois qu'il aura eu l'équivalence de ses diplômes et qu'il aura reçu sa résidence permanente il pourra postuler pour un poste de professeur mais il est fort possible qu'au départ ce ne soit qu'un travail à temps partiel mais c'est possible de s'installer quand on y croit et que l'on est motivé.

Il y a peut-être aussi un programme d'échange qui existe dans l'école où il travaille; il devrait se renseigner. Ce pourrait être un bon début en attendant.
TI Titesuisse ·
merci à tous de votre aide!!
en apparence la vie n'a aucun sens, pourtant il est impossible qu'il n'y en ait pas un... albert einstein

Similar discussions

You might also like