Vivre et travailler à Santa Cruz, Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je suis enseignante en Lettres et sur le point de déposer ma candidature à l'Ecole française de Santa Cruz. Je me débrouille bien en espagnol et m'intéresse depuis pas mal de temps aux cultures latino-américaines, mais je n'ai encore jamais mis les pieds sur le continent. Mon mari est diplomé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris et depuis peu à la retraite. Il souhaiterait poursuivre une activité (secteur parfumerie ou agro-alimentaire, associations et ONG non exclues). Si vous êtes français expatriés dans cette province orientale, ou plus largement en Bolivie, merci de nous faire partager votre expérience : - coût de la vie en général : quel budget moyen pour la nourriture, le logement, un véhicule d'occasion? - comment se déroule la scolarisation de vos enfants ? (notre fils à 12 ans et nous devrons l'inscrire l'an prochain en 4ième à Santa Cruz). - où passez-vous vos vacances ? - avez-vous de bonnes relations avec les populations locales ? - quel est le niveau réel d'insécurité, ... Toute réponse que vous pourrez apporter nous sera d'une aide précieuse pour sauter le pas ! Hasta pronto ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Santa Cruz est une ville agréable à vivre il n'y a pas le froid de la Paz et il n'y fait pas trop chaud car le soir il souffle un vent rafraichissant de l'Altiplano. Par contre questions activités culturelles ce sera un peu limité. Mais il y a des tas d'endroits à découvrir tout autour ainsi que des ballades nature. Question insécurité pas de problèmes attention à ses affaires à la gare routière. Le coût de la vie y est un peu plus élevé qu'à la Paz ( boom pétrolier oblige) mais demeure abordable.

- avez-vous de bonnes relations avec les populations locales ?

oui ; les gens sont moins froids et distants à Santa Cruz qu'à la Paz.