Vivre trois ans au Sénégal
by Oissery
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour,
Je vais au Senegal pour 3 ans et je recherche une maison de 3/4 chambres dans le secteur de Mermoz/Almandiers/Sacre coeur et mamelles. Je reherche égalemen une voiture en bon état ou pouvez vous m'indiquer les cncessionaires en place pour un 4x4 ou une voiture du genre espace pour rouler dans Dakar? Meri de votre aide
😉 Bonjour,
Je vais au Senegal pour 3 ans et je recherche une maison de 3/4 chambres dans le secteur de Mermoz/Almandiers/Sacre coeur et mamelles. Je reherche égalemen une voiture en bon état ou pouvez vous m'indiquer les cncessionaires en place pour un 4x4 ou une voiture du genre espace pour rouler dans Dakar? Meri de votre aide
Salut
Tu viens quand à Dakar?
Tu veux louer une maison dans l'ordre de combien de francs?
Pour les concessionnaires, tu as :
http://www.senegalaise-automobile.com/spip.php?page=sommaire&id_rubrique=1
http://www.lafricainedelautomobile.com/
qui ont de bons 4x4
cordialement dexxa
http://www.lafricainedelautomobile.com/
qui ont de bons 4x4
cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
😉Merci de m'avoir contacté. Je serai à Dakar début septembe pour la rentrée scolaire et pour le budget maison, je pense pouvoir mettre entre 400 et 500000 cfa maxi. Peux tu m'aider et merci d'avance. Par ailleurs j'ai vu des billets d'avion en aller simple sur nouvelles frontières à 200 euros. Est ce que c'est fiable????
salut
aucune idée pour le billet de nouvelle frontiere.
Pour les maisons, ça dépend du quartiers. la meilleure solution c'est de venir visiter d'abord. A ce prix vous trouverez une villa c'est sûr.
Il y a choucarde qui a vécu ici et qui pourrait vous renseigner. elle a habité Ngor, et sa fille a été à l'école mermoz.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour
Et oui nous sommes en placedepuis le 1 septembre et nous sommes vraiment surpris par la mentalité . Notre premier sentiment est de plier bagages car les coupures d'eau et d'electricité et lesebuteillages vous dégoutent du pays phare d'afrique noire. Heuresement que nous sortons de dakar le we et là, c'est autre chose. Une qualité de vie plus agréable mais attention aux flics qui vousraquetent pour tout et pour rien . Mais bon ....🙁
Bonjour,
Moi aussi j'ai été un peu surprise ayant été habituée plus longtemps au Gabon qui n'était pas touristique... On a vécu aussi la période des longues coupures quartier Ngor, dues au fait que le Sénégal n'avait pas payé ses fournisseurs de carburants. Si ça peut vous rassurer ces grandes coupures de parfois 14 h sont finies maintenant ce sont des petites du simple délestage(!). Biensur on ne savait pas trop qd la coupure allait avoir lieue et celà devenait genant meme pour la bonne marche de l'économie puisque ça avait une incidence sur le travail. Du moins de ce que j'en sais... Sinon au centre ville il semble que ce soit mieux, l'ideal est d'habiter sur l'axe des grandes lignes ou à côté d'un monsieur important!!! On avait investi dans un petit groupe électrogène "enfermé en caisse " ce qui est moins bruyant, 200000cfa...de quoi faire tenir le frigo et une ampoule, ou 4 ampoules, ou la tv et 2 ampoules...pas grand chose mais ce qui évite d'etre aux bougies tous les soirs... Par contre le president lui ça ne l'empechait pas de vivre et de voyager souvent comme à son habitude...😉 Oui sortir de Dakar fait du bien! Il vaut mieux quitter tres tot pour eviter les embouteillages jusqu'à Ruffisque.
Moi aussi j'ai été un peu surprise ayant été habituée plus longtemps au Gabon qui n'était pas touristique... On a vécu aussi la période des longues coupures quartier Ngor, dues au fait que le Sénégal n'avait pas payé ses fournisseurs de carburants. Si ça peut vous rassurer ces grandes coupures de parfois 14 h sont finies maintenant ce sont des petites du simple délestage(!). Biensur on ne savait pas trop qd la coupure allait avoir lieue et celà devenait genant meme pour la bonne marche de l'économie puisque ça avait une incidence sur le travail. Du moins de ce que j'en sais... Sinon au centre ville il semble que ce soit mieux, l'ideal est d'habiter sur l'axe des grandes lignes ou à côté d'un monsieur important!!! On avait investi dans un petit groupe électrogène "enfermé en caisse " ce qui est moins bruyant, 200000cfa...de quoi faire tenir le frigo et une ampoule, ou 4 ampoules, ou la tv et 2 ampoules...pas grand chose mais ce qui évite d'etre aux bougies tous les soirs... Par contre le president lui ça ne l'empechait pas de vivre et de voyager souvent comme à son habitude...😉 Oui sortir de Dakar fait du bien! Il vaut mieux quitter tres tot pour eviter les embouteillages jusqu'à Ruffisque.
Choucarde
bonjour
j'ai vu la demande que vous avez faite il y a 2 ans mais les réponses que vous avez reçues m'intérèssent car je vais en février 2009 à Dakar pour 1 mois alors peut être pourrez vous me donner des adresses de loueur de 4x4?
et peut être même me donner des conseils
je vous remercie par avance
cordialement
Log in first, then come back to this page.








