Vivre trois mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Salut a tous

J'ai un projet en tête, celui de partir à Mada, pour au mois 3 mois, mais ne connaissant ce pays, bien sûr j'ai épluché qq bouquins, mais j'aimerais savoir davantage, par ex sur le coût de la vie, la location genre petit appart F2 ou F3 ou petit bungalow au bord de la mer . Je ne n'ai pas un grand budget (je suis en retraite)😎

partir et rester 1 mois à la mer puis 1 à 2 mois terre ferme, je peux me déplacer ss problème, les séjours découvertes, farnientes, artisanat (je suis peintre et photographe. heu ! j'ai oublié quelle est la durée max du séjour autorisée? visa tourist ou passeport ?😕

Ceux ou celles qui ont déjà visités ce pays, peuvent me donner leur avis et impressions, je les remercie vivement http://site.voila.fr/paintingalainbeziers
UL Ulmvasa Veteran ·
l au torisation max est de 90 jours pas 3 mois mais 90 Jours

pour vivre sur place a mada je pense qu avec 600 € mois tu vie correctement pour voyager sur place tu passe avec 1000 euros mois

en 2006 sur un voyage de 3 mois j ai fait une rubrique cout alors regarde le lien mais c etait voyage

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.html
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut a tous

J'ai un projet en tête, celui de partir à Mada, pour au mois 3 mois, mais ne connaissant ce pays, bien sûr j'ai épluché qq bouquins, mais j'aimerais savoir davantage, par ex sur le coût de la vie, la location genre petit appart F2 ou F3 ou petit bungalow au bord de la mer . Je ne n'ai pas un grand budget (je suis en retraite)😎

partir et rester 1 mois à la mer puis 1 à 2 mois terre ferme, je peux me déplacer ss problème, les séjours découvertes, farnientes, artisanat (je suis peintre et photographe. heu ! j'ai oublié quelle est la durée max du séjour autorisée? visa tourist ou passeport ?😕

Ceux ou celles qui ont déjà visités ce pays, peuvent me donner leur avis et impressions, je les remercie vivement http://site.voila.fr/paintingalainbeziers

Bonsoir!!!!

Oui comme le dis Ulmvasa le maxi touristique est de trois mois sinon il faut sortir soit à Mayotte ou la Réunion pour revenir encore après pour trois mois!!!!! Je suppose que tu veux rester un mois au bord de la mer donc tu as le choix entre la région de Diégo ou la côte est qui est super sympa ou vers Tulear!!!!! Et cela serait bien dommage de ne pas visiter une région durant tes trois mois de séjour!!!! La côte est encore une fois esu super pour cela ou alors le Nord de l'Ile!!! Je suppose que tu désireras te déplacer en taxi brousse c'est ce qui coute le moins cher dans l'ile!!!! Si tu désires faire une partie de l'ile en 4X4, je connais un chauffeur guide qui est sur Tana et si tu veux ces coordonnées, je pourrais te les donner par MP!!!! Si tu veux des renseignements plus précis sur Mada, n'hésites pas, il y a plein de spécialises sur ce forum!!!!!!😉

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CL Claude19371 ·
pour trois mois c'est possible: visa sur place à votre arrivée à Tana valide six après votre retour, il est intréressant de voler sur air mad pour obtenir 40% de reduction sur les vols intérieurs. le transport par route n'est pas cher par taxi brousse mais toujours trés chargé et parfois dangereux, la location de véhicule assez cher. les hôtel sont abordables, entre 10 et 20 € chambre double avec sanitaire et air ventilé, les repas entre 5 et 10 € les locations de bungalow en bord de mer à nosy bé entre 12 et 30€ la nuité, voila pour l'essenciel mais si je peux me permettre de vous donner un conseil achetez le guide du routard madagascar 2008. j'ai personnellement fait cinq séjours de 2 mois chaque fois et c'est un vrai régal pour la découverte de ce pays magnifique et de son peuple d'une trés grande gentillesse. bon voyage. claude19371
claude19371
LE Lemalgache Regular ·
Si vous voulez avoir une idée du pays il ne faut pas rater le blog de langevine sur uniterre! Très grosse source d'informations et reflexions pertinentes et multiples liens, adresses, bon plans...
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com

You might also like