Voile en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aimerai faire un stage de voile quand je serai en Nouvelle-Zélande et je voudrai savoir si je peux organiser cela depuis la France, et où trouver des adresses d'écoles nautiques.

Merci d'avance pour vos réponses.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Cherche la-dessus: http://au.yahoo.com/

Bonne chance!
S.D
SE Seagipsea ·
a quelle epoque de l'annee seras tu en NZ ?? car l'hiver ( ete en europe ) il fait tres froid et tres vente pour la voile en NZ !!!
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

J'ai prévu d'être en NZ en juin 05. J'espére que le temps sera clément à cette époque! J'aimerai vraiment faire un stage de voile là-bas, une semaine m'irai trèsbien, mais faut encore que je trouve l'organisme qui s'occupe de ça. Et c'est pas encore gagné!!

A+
SE Seagipsea ·
Juin, c'est l'Hivers en NZ !!! pas vraiment la meilleure saison.. regarde sur : www.google.nz et cherche a : sailing school

Il y a plus d'ecoles de voile en Australie, ne viens tu pas en Australie ? c'est pas cher l'avion il y a des vols a 100 euro entre la NZ et L'ustralie.. quel est ton niveau en voile ? En NZ ou Australie il y a toujours des voiliers qui cherchent des equipiers regarde sur www.7knots.com ou tape sur www.google.nz et chercher a : looking for crew sailing boat..

j'ai moi-meme un voilier en Australie et connais beaucoup de monde qui cherche des equipiers (ieres)

good luck Cathy
RO Roel ·
Salut,

Je cherche la même chose que toi. J'ai deux semaines de vacances début Juin. Est ce que t'as trouvé qlqchose?

A+
AS Astragale Regular ·
bonjour,

en fait, j'ai un peu change mes plans et je vais d'abord en Australie 2 ou 3 semaines puis la Nouvelle-Zelande.

et comme pour l'instant je n'ai rien trouve, je verrai sur place ce que je veux faire.

A+
AN AnneetRemi ·
Bonjour Cathy,

Je cherchais des infos sur internet sur comment travailler sur un voilier ou dans un port en Australie. En effet avec ma copine Anne on part le 1er Avril pour l'Australie (en Working Holiday visa, sasn billet retour pour voyager après un peu), je rêve depuis plusieurs années de travailler dans le milieu marin. je ne sais pas d'où cette passion m'est venue. Mon rêve est de voyager plus tard sur un petit voilier à travers le monde.

Aussi comme en Australie il y a beaucoup d'océans, je me suis dit que pourquoi pas essayer là-bas de bosser dans ce milieu pour commencer.

Aussi je voulais te demander si tu avais des infos ou des contacts pour bosser, apprendre, aider bénévolement. Je parle courrament anglais, suis très motivé, ouvert d'esprit, je ne rechigne pas à la tache et suis prêt à travailler gratuitement si troc éventuel.

Merci d'avance,

Rémi

Similar discussions

You might also like