Vol Air France Paris - Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je cherchais des vols pour Sao Paulo de Paris et je suis tombé sur l'aberration suivante, recherche directe sur le site AF:

Paris CDG - Sao Paulo GRU = 928€ Bruxelles - Sao Paulo GRU = Bruxelles Paris en TGV A/R puis les memes vols que ci dessus = 675€

Incroyable mais vrai, je me demande juste, comme je pars de Paris, si je n utilise pas le train, s il y a un risque de faire sauter l ensemble du dossier, ou bien si je peux me rendre directement a Charlesnde Gaulle le jour J? Comment expliquer une telle difference?

Merci pour vos lumieres - et au cas ou, content de partager le bon plan :-)
HL Hlatrique Regular ·
Bonjour,

Sujet vu et revu sur le forum : la fonction recherche peut être utile...

Hélas ton "bon plan" n'en est pas un : si tu n'utilises pas le Bruxelles-CDG, tout le reste de ton billet est purement et simplement annulé ! Tu dois utiliser ton billet "dans l'ordre séquentiel des coupons".

Pourquoi c'est moins cher : c'est très simple.

Un billet direct CDG-GRU direct va intéresser prioritairement des gens déjà sur Paris ou en RP. AF tarife donc son billet à un coût plus élevé car un vol direct est un confort.

Depuis Bruxelles, tu dois forcément faire une correspondance (j'exclus pour les besoins du raisonnement le vol direct bruxelles-GRU s'il existe car cela reviens au même que le point précédent). Donc pour attirer des clients, AF tarife à un bon prix car elle doit faire face sans doute à LH, BA, IB etc...

Toutes les compagnies font ça pour alimenter leur HUB : faire du préacheminement gratuit ou quasi gratuit pour remplir leurs LC.

En espérant t'avoir aidé.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
TL TL972 Regular ·
L'astuce est de passé la nuit à Bruxelles la veille de ton voyage. Hotel + Train (pour 2) ça revient moins cher quand même.

Au retour, tu récupères tes bagages à CDG. Et tu rentres chez toi en faisant un NO SHOW sur le train. Tu n'auras pas de pb.
AT Atila Globetrotter ·
Ça se passe comment l'enregistrement train+vol à l'aller ?

Il faut présenter sa pièce d'identité à la gare de Bruxelles ?

Quelqu'un ne pourrait pas le faire à la place du voyageur ?
AT Atila Globetrotter ·
AF tarife donc son billet à un coût plus élevé car un vol direct est un confort.

A un coût très élevé...

Il n'y avait autrefois pas autant de différence de prix entre un AF direct et un vol avec escale.

Je prenais d'ailleurs de temps à autre des vols AF quitte à payer 100 euros de plus.

Maintenant, la différence atteint vite les 400 € alors le choix est vite fait.😐
TL TL972 Regular ·
Salut Attila,

Il faut donner les passeport. A chaque fois, la personne a vérifier le nombre de personnes avec le nombre de passeports.

Personnellement, je ne prendrai pas le risque de ne pas tous y aller...
NO Nono92100 ·
Bonjour,

Merci pour vos reponses rapides - j avais deja regardé le moteur de recherche mais sans vraiment de succès... (il faut les trouver les bons mots clefs...)

Bref, je comprend que si l on ne se presente pas a Bruxelles au depart = annulation du dossier --> aucun moyen de s en passer? Si l on fait son enregistrement en ligne? C est un TGV/Thalys j imagine?

En tous cas il est sur que meme aller a Bruxelle rapidement est avantageux pour economiser presque 250€ et avoir un vol direct de Paris.

Connaissez vous d autres liaisons pas cheres pour le Bresil au depart de Paris?

Merci de vos reponses precieuses et de votre temps!

Norbert
AI Airxav007 Regular ·
c'est pour quelle date, car je pense avoir une autre astuce pour toi
CA Carnarvon Globetrotter ·
En tous cas il est sur que meme aller a Bruxelle rapidement est avantageux pour economiser presque 250€ et avoir un vol direct de Paris

N'oubliez pas qu'au retour par contre, vous n'êtes pas obligé de retourner à Bruxelles.
MA Macaron95 Veteran ·
AF tarife donc son billet à un coût plus élevé car un vol direct est un confort.

c'est surtout que les taxes d'aéroport sont plus élevées à CDG qu'à BXL
TL TL972 Regular ·
Tu sous-entends qu'il n'y a pas de taxe dans le cas d'une escale ?
AI Airxav007 Regular ·
Tjs avec AF (de A à Z), je te l'ai même trouvé à 615€, après ça dépends de tes dates, j'ai tapé au pif Mars.
DE Dennis Globetrotter ·

c'est surtout que les taxes d'aéroport sont plus élevées à CDG qu'à BXL

...c'est BRU...

...après, perso je suis toujours émerveillé par les trouvailles de taxes sur l'aérien : j'ai un billet au départ d'AMS et dedans je paye une taxe pour l'insonorisation des alentours de Schiphol....

...et pour la question sur le BRU/GRU, je dirai : à ce prix prends tout de suite ! Le moins cher que j'ai trouvé, il y a 3 ans je crois, était 550 € sur Lufthansa avec offre spéciale. Mais les bons tarifs sont plutôt rare sur le Brésil !
BL Blouch Regular ·
Bonjour,

La différence est encore plus grande en business surtout pour un départ entre le 16 et le 31/12/2013 période où AF fait une promotion au départ de Bruxelles
NO Nono92100 ·
Bonjour, Nous souhaitons partir du 27/02/2014 au 16/02/2014 (+|-2j disons), arriver de preference a Sao Paulo (Salvadore de Bahia, Rio nous vont aussi). Le vol direct avec AF nous parait plutot une bonne option, d autant que nois sommes 4 et que pour ma part je peux prendre mon billet avec mes miles flying blue. Après, nous sommes preneurs de tout bon plan! Merci à tous pour vos contributions sur le sujet! Norbert
BL Blouch Regular ·
Je crois qu'il ne faut pas traîner pour réserver un vol avec les miles. Je crois que les règles ont été modifiées et que le nombre de miles nécessaires a fort augmenté. Pour Salvador de Bahia vous pouvez aussi voyager avec la TAP ou Air Europa qui proposent des vols directs.
AI Airxav007 Regular ·
Du 27/02 au 16/03 = 615€ par personne Du 29/01 au 18/02 = 615€ par personne

Pour faire, tu vas acheter ton billet en 2 temps.

- D'une part tu vas prendre ton transatlantique : MAD - GRU (ça marche aussi pour GIG). A l'aller prend de préférence le vol du soir car tu auras le temps pour ta correspondance car sans quoi il va falloir que tu dormes à Madrid la veille, c'est un choix. Pour le retour, choisi un vol avec correspondance sur Air Europa (départ d'ORY) pour MAD, comme ça tu récupères tes bagages et tu rentres chez toi. Tu en auras pour 555€. - D'autre part, il va te falloir acheter un PAR - MAD séparément, après tu as le choix, fais juste en sorte que tout colle bien sans te retrouver dans la ... si la PAR - MAD est en retard. Tu en auras pour 60€.

A ce tarif, tu cumulera 25% des miles, mais de toute façon tu penses bien que ça n'aurait pas été Byzance et pour le prix et pour les miles, mais comme ils sont de plus en plus radin sur le sujet...

En espérant d'avoir apporter un bon compromis et un bon tarif.
JC Jcender Veteran ·
Les vols vers le bresil avec les miles c'est environ 80000 aller retour en jour dispo, ca monte un peu plus si chargé, 100000 en eco+. Par contre c'est quand même 450 Euros de taxes d'aéroport, AF est en partenariat avec Gol pour les vols interieurs au Bresil.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
CH Chris635 Regular ·
Kepefair,

Les taxes d'aeroport ont baissé ( 100E depart paris, 30E retour si emis separés ) avec les nouveaux baremes AF

Rgds
JC Jcender Veteran ·
Ha oui??? Et depuis quand???? J'ai pris un billet prime en Mai, 90000 miles + 450 euros de taxes, j'avais pris un vol fin d'année derniere pareil 80000 miles et meme 500 euros de taxe d'aeroport!!!!!!! Quand je vois des billets normaux à 600 euros je me dis que l'on nous prend pour des jambons un peu!!!! Je pense que AF se prend une bonne com au passage.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même

Similar discussions

You might also like