Vol + billet croisière à éviter chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, soyez bien au courant que de prendre les vols aériens avec la croisière ne vous apporte aucune garantie de transport ou d'assistance. Je viens d'en faire l'amère expérience.

Pour notre dernière croisière nous avons pris "pour raison de sécurité" le transport aérien compris dans la croisière COSTA. Non seulement nous avons eu des horaires et des correspondances complètement farfelues avec passage par Roissy (à l'opposée du trajet) alors qu'il existait un vol direct qui arrivait à la même heure. Mais le retour !!!!! alors là une vraie catastrophe avec un vol annulé.

A 11h nous informons Costa de cette annulation par l’intermédiaire du « superviseur » dans le hall d’embarquement du terminal bateau car une fois débarqué, il est impossible d’avoir un contact avec le bateau. Il nous prend nos passeports, téléphone et il nous confirme que nous avons payé un vol retour par Costa, que c’est contractuel et qu’il y aura une solution de proposée à Lyon.

Après 1 h d’attente, personne d’autre du bateau ne nous contacte et faute d’argument ou de solution dans l’immédiat le « superviseur » nous informe qu’une étude est en cours et que nous devons prendre le vol Venise – Lyon et qu’à Lyon une solution sera trouvée…..

A l’enregistrement du vol Air France à Venise toujours pas de nouvelle de Costa alors que le problème est connu depuis une durée de 7 heures .

Arrivée à Lyon Toujours aucune information, mail, sms, téléphone. Personne à l’arrivée RIEN !!! A notre âge sénior, nous nous retrouvons livrés à nous même, sans solution, sans argent pour les imprévus et surtout avec une mise en difficulté par le fait de Costa nous a abandonné en pleine canicule sans assistance. Aéroport en cours de fermeture à cette heure. Plus d’avion, plus de train de l’aéroport à l'aéroport Saint Exupéry. Voilà débrouillez vous .... la pompe à fric une fois débarqué est oubliée. On aurait pu crever sur le tarmac COSTA n'en a rien à faire. Réclamation bien sur une fois de retour. RIEN même pas le remboursement des frais que nous avons du engager pour revenir chez nous par nos propres moyens. RIEN même pas une excuse ! Ils ne sont responsable de RIEN, qu'on se le dise. Bye bye COSTA Plus jamais et pourtant 13 croisières à notre actif avec eux. Je n'ai jamais reçu le questionnaire de satisfaction malgré mes demandes répétées. Voilà comment COSTA a de bonnes statistiques. Bien à vous
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Ah , ... le temps passe vite, et vous avez oublié que vous nous avez déjà raconté tout cela.

Portez votre attention sur :

Organisation et responsabilité Costa

Du 7 Août ......... vous aurez la suite de votre discussion.

Cordialement,
Christian
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Effectivement déjà lu et comme la 1ère fois je n'ai rien compris. Cela aiderait à la compréhension si on savait : - quelle est la croisière ? - quelles sont les compagnies aériennes ? à l'aller au retour ? - quels sont les aéroports de départ ? d'arrivée ? - quelles sont les escales ? etc etc... Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bis repetita🙁
GE Genetrain ·
Bonjour Effectivement déjà lu et comme la 1ère fois je n'ai rien compris. Cela aiderait à la compréhension si on savait : - quelle est la croisière ? - quelles sont les compagnies aériennes ? à l'aller au retour ? - quels sont les aéroports de départ ? d'arrivée ? - quelles sont les escales ? etc etc... Cordialement

Le détail n'apporte rien au "fond" du sujet surtout que j'ai déjà répondu en détail. Vous mettez les dates que vous voulez, les ports d'escales que vous voulez, les horaires d’amarrage que vous voulez, l'heure des diners que vous voulez, les avions que vous voulez, les aéroports que vous voulez, l'age du capitaine que vous voulez, etc, etc

COSTA n'a rien à faire de ses passagers une fois débarqué. C'est tout. Même pas honnêteté d'envoyer le questionnaire de satisfaction c'est dire le niveau de service client.

Bien cordialement
AL Alex075 Regular ·
Le détail n'apporte rien au "fond" du sujet surtout que j'ai déjà répondu en détail. Vous mettez les dates que vous voulez, les ports d'escales que vous voulez, les horaires d’amarrage que vous voulez, l'heure des diners que vous voulez, les avions que vous voulez, les aéroports que vous voulez, l'age du capitaine que vous voulez, etc, etc COSTA n'a rien à faire de ses passagers une fois débarqué. C'est tout. Même pas honnêteté d'envoyer le questionnaire de satisfaction c'est dire le niveau de service client.

OK merci. Dans ce cas vous pouvez raconter n'importe quoi. Quant au "Questionnaire de satisfaction" sur les bornes totem, à bord de chaque navire, vous avez une fonction pour demander de façon explicite à recevoir le questionnaire de satisfaction par mail. Je l'ai toujours reçu (16 croisières avec Costa) même quand j'ai fait des réclamations à la réception. Cordialement
CH ChatFelix Regular ·
Nos 2 dernières croisières étaient avec Holland America line et Princess tout celà réservé par une agence de voyage vols compris. Avec Princess nous avons prit des transferts ce qui n'était pas le cas avec Holland America line. Je tiens a dire que tout c'est bien passé. Costa appartient à Carnival tout comme Princess et Holland America line. J'ai entendu dire que le EZAIR de Princess dit "arrive assured" arrivez assuré.

Similar discussions

You might also like