Vol multi-compagnies Marseille-CDG-Antananarivo-Antalaha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis sur le point de réserver ce vol : Marseille-CDG-Antananarivo-Antalaha(ANM) Départ 08/08/14 retour 13/09/14 : 1683€ J'ai trouvé cette proposition via E-Bookers. J'ai bien essayé de réserver via les sites Air France et Air Mada mais ça n'est pas possible. Ma question : à Roissy CDG, devrais-je récupérer mes bagages lors de mes correspondances entre AF et AM ? Je viens de lire qu'en 2012, ces deux compagnies seraient en code share ! Merci.
PA Pacha25 Globetrotter ·
il me semble que AM fait du Marseille Mada direct non , pourquoi vouloir monter a CDG ?
juillet août vacances scolaire donc - cher pas sur.
FA Fanzi Veteran ·
Oui AM fait du Marseille-Tana direct une fois par semaine, mais à mes dates aller début août/retour début septembre les vols sont presque tous complets ou à des tarifs dissuasifs.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Oui, Corsair c'est bien au niveau tarif quand on part de Paris. De Marseille, Corsair propose bien des billets combinés à tarifs intéressants TGV Marseille-Massy+bus Massy-Orly+Vol, mais il faut se trimbaler les bagages du train au bus et du bus à l'aéroport, les correspondances aller ou retour sont souvent à J+1... C'est vraiment pas pratique et + onéreux si on doit prendre une chambre pour une nuit à Orly, voir problématique si le TGV a du retard ! Alors pas si sûr que cela de pouvoir faire moins cher à mes dates hautes saison Août/Septembre.

@ Pacha25 & Pastoure, Merci pour vos avis, mais j'attendais une réponse précise quant à ma question d'origine, à savoir le partenariat entre AF et AM relatif à la continuité des bagages sur Roissy CDG.
TI Timad Regular ·
Bonjour, Si vous avez pris un billet Marseille tana , transit CDG , vos bagages sont pris en charge depuis marseille jusqu'à tana, à tana vous récupérez vos bagages pour le vol tana antalaha, peu de vol pour antalaha depuis un an déjà suite à une dégradation de la piste, seulement des vols par tamatave, tana tamatave antalaha ou tana maroantsetra antalaha. L'aéroport de sambava est mieux desservie
ti'mad
si tu prend un vol AF ou AM tes bagages serons pris en charge du début a la fin dans la mesure ou les 2 compagnies sont en codes share.
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour ces précisions,

Si vous avez pris un billet Marseille tana , transit CDG , vos bagages sont pris en charge depuis Marseille jusqu'à Tana, à Tana vous récupérez vos bagages pour le vol Tana Antalaha

Ah Bon ! les bagages ne suivent pas automatiquement de Tana à Antalaha ?

L'aéroport de Sambava est mieux desservie

Je vais regarder pour les vols vers Sambava. Est-ce facile pour aller à Antalaha à partir de Sambava, je suppose qu'il y a des Taxis-Be ?
TI Timad Regular ·
il faut passer la douane à tana pour vous rendre au départs vols intérieurs, contrôle des bagages, obtention de visa... Sambava est à 80 km d'antalaha bonne route goudronnée , 5 000 Ar/pers le taxi brousse pour 1 Heure et demi de route environ, la gare routière pour antalaha est à coté de l'aéroport mais les taxis vous prennent 5000 Ar /pers depuis l'aéroport " pour 5 mn de distance" ou alors vous sortez de l'aéroport à pied et prendre un taxi sur la route pour 500 Ar/pers Pour Antalaha le taxi depuis l'aéroport c'est 10 000 Ar/pers, l'aéroport est à 10 km environ de la ville. Si vous voulez des infos sur antalaha et la région n'hésitez pas.
ti'mad
FA Fanzi Veteran ·
Merci. J'aurais un peu plus tard probablement d'autres questions relatives à Antalaha.
FA Fanzi Veteran ·
Je viens de trouver ceci sur le site Air Mada : <<Signature de code share avec d'autres compagnies aériennes. Pour la Saison Été 2013 – 2014, Air Madagascar a signé un code share avec les compagnies-sœur pour certains vols: • Code share avec Air Mauritius avec une fréquence de 05 fois par semaine pour la desserte de Maurice • Code share avec Air Austral avec une fréquence de 02 fois par semaine pour la Réunion, et • Code share avec Thaï Airways pour certains axes de l’Asie, avec une fréquence de 02 fois par semaine pour chaque axe.>>

Je pense quand même qu'à Roissy CDG, mes bagages/soute seront automatiquement transférés du vol AF au vol AM sans que je sois obligé de m'en occuper moi-même.
PO Polo01 ·
Bonjour, je pense faire une réservation sur Corsair depuis lyon, via Massy et Orly en date du 1 juin, mes bagages ne seront pas pris en compte au départ de Lyon Part Dieu? je voudrais savoir si je devrais garder mes bagages et assurer moi même les transbordements TGV-autobus-Orly. D'autre part, je lis que souvent les avions sont à J+1 de la date initiale de départ?? 9a arrive souvent?? ( je prenais cette compagnie de 1996 à 2002 pour le travail et ça arrivait les retards!!!!! Mais pas souvent, 2 fois au plus) Merci d'avance de votre réponse.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans votre cas, le vol combiné TGV+Corsair : - Oui vous devrez vous coltiner vos bagages de la gare TGV à l'arrêt de bus à Massy et ensuite de la descente du bus à Orly jusqu'au comptoir d'enregistrement. Si vous n'avez qu'un bagage ce sera aisé, par contre si vous êtes chargés(poids), je vous le déconseille. - Les connexions soit à l'aller, soit au retour sont souvent à J+1, ce qui impose une nuit d'hôtel donc frais supplémentaires à moins de dormir parterre ou sur des sièges dans l'aérogare. - si le TGV ou l'avion avait du retard, donc pas de votre faute, vous seriez re-routé sur un autre vol ou TGV. Mais je ne pense pas que les frais d'hôtel et repas vous soient offerts par la compagnie(à vérifier) car c'est du Low-Cost/Charter. Pour ces raisons, quand je réserve un billet par exemple de Marseille à La Martinique/Guadeloupe, je privilégie toujours AF car c'est beaucoup plus facile pour les transferts et en cas de retard ou problèmes(volcan), même si c'est un peu plus cher(pas toujours). Pour cette destination, les vols avec Corsair ou Air Caraibes sont souvent à J+1 (30h).
RV Rvgrens Veteran ·
je lis que souvent les avions sont à J+1 de la date initiale de départ??

Bonjour j+ 1 sur les horaires indiqué lors de la résa Signifie que tu arrive le jour d'après ton départ ca ne veux pas dire retard ex:Départ le mardi 05 arrivé j+1 donc tu arrive le 06 a ta destination
TI Timad Regular ·
Corsair assure 2 aller/retour direct par semaine sur antananarivo les dimanche et les mardi pour l'aller et les lundi et mercredi pour le retour, pour l'aller pas de problème avec le tgv départ le jour même d'orly, c'est au retour que c'est compliqué car les vols arrivent à orly à 22 h 30 alors le TGV c'est pour le lendemain matin, une nuit à l'hotel ou dormir à l'aérogare.
ti'mad

Similar discussions

You might also like