Vol de passeport et assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'ai un gros souci : je pars en Argentine le 19 décembre et je viens de me faire voler mon passeport hier !!! Bien sûr, j'ai acheté mon billet d'avion via internet et aucune assurance ne m'avait été proposée lorsque j'ai acheté le billet sur le site. Comme j'ai acheté mon billet d'avion avec ma carte bleue Visa, savez vous si l'assurance liée à la carte bleue serait en mesure de rembourser le billet d'avion A/R (=930 Euros) puisque je n'ai plus de passeport pour pouvoir partir ???

D'avance merci pour votre aide.
SA Sarinette ·
et pourquoi ne pas faire refaire ton passeport? Il y a des procédures rapides pr cela Sara
ZI Zinzolin Regular ·
Je confirme, tu peux le faire en urgence, je connais des gens qui l'ont eu en 24h.
TA Tanss Globetrotter ·
Un passeport peut s'obtenir en 24 heures.

Actuellement c'est un peu curieux quand quelqu'un a un problème urgent à régler il se précipite sur internet au lieu de s'adresser aux autorités compétentes, perdant ainsi quelques heures précieuses....

Je vous signale que tous les sites de vente de billet d'avion sur internet proposent une assurance annulation. Mais rassurez-vous dans votre cas cela n'aurait pas marché
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour !

À Paris (il me semble que c'est là que tu vis, non ?), on peut habituellement se faire établir le passeport en moins d'une journée... si c'est un passeport "classique" en tout cas. Dépêche-toi, donc !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
19 1952 ·
Bonjour,

Comment fait-on pour obtenir un passeport très rapidement quand on vient de se faire voler le sien et que l'on doit partir dans quelques jours ? Y a t-il des solutions encore hyper rapides ? quelqu'un en a t-il eu malhereusement besoin ? j'attends impatiemment vos réponses le temps presse, je dois partir dimanche ......

Merci beaucoup
Martine

Similar discussions

You might also like