Vol de retour depuis Bissau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour Est-ce quelqu'un sait si la "Tap "organise toujours des vols depuis Guinée- Bissau, soit directement sur Genève ou stop à Lisbonne possible aussi , mon mari devrait rentrer sous peu et comme je parle pas portugais , je peux pas aller voir les infos dans leurs journaux locaux

Merci de votre aide
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

L'information est disponible sur leur site :

https://www.flytap.com/fr-fr/latest-updates

"Cancelled flights (document pdf) Bissau : Now - until 9 april"

Contactez la compagnie et/ou votre représentation diplomatique.
DK DKliptus Regular ·
Il faut que vous contactiez la TAP sans attendre et éventuellement votre Ambassade compétente pour ce pays qui ferme ses frontières : http://www.rfi.fr/pt/guiné-bissau/20200317-covid-19-guiné-bissau-vai-encerrar-fronteiras

À noter que l’UE/Schengen a fermé ses frontières pour 30 jours mais si vous êtes ressortissants et qu’il y a des vols c’est OK.

Traduction Google :

La Guinée-Bissau fermera dès demain ses frontières pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus qui a déjà infecté environ 190 000 personnes et tué plus de 7500 personnes. La Guinée-Bissau n'a jusqu'à présent enregistré aucun cas de Covid-19.

Dès demain, la Guinée-Bissau fermera ses frontières et interdira l'atterrissage de vols à l'aéroport d'Osvaldo Vieira, à Bissau.
BI Bibi1506 Regular ·
Merci pour les infos mais dommage on peut pas les avoir en français !!!!

Bon , j'ai envoyé la traduction portugaise à mon mari via whatsApp Merci de votre aide
AL Alxoumi Regular ·
Vous avez également les contacts utiles ici :

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/guinee-bissau/ch-representation-guinee-bissau.html

Consulat Bissau Consulado da Suiças/c IUCNApartado 231031 Codex BissauGuinea-Bissau Téléphone Centrale +245 320 12 30
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Merci la TAP j'avais un vol réservé Accra - Genève le 28 avril. Le vol a été annulé dans un premier temps sans avertissement et puis de manière officielle avec une proposition de voucher pour une date .......quand tout ira mieux ???????

En ce qui me concerne, je ne suis pas résidant au Ghana et je vais devoir acheter un retour à la prochaine opportunité !

Du coup le voucher je n'en veut pas et j'ai fait des démarches pour un remboursement via Paypall.

Conclusion: La TAP compagnie portugaise c'était bien, aujourd'hui je déconseille vivement lors de mes trois derniers vols, j'ai fait face à des changements de dernière minutes c'est déjà le bordel sans Covid-19 !

Bonne chance !
Gaston
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, Pour le moment pas de possibilité de rentrer, ils ont fermés l'aéroport de Guinée - Bissau et impossible d'aller à Dakar par la route , en plus ils ont fermés les frontières alors je lui ai conseillé d'aller au consulat à Bissau et de s'informer des possibilité pour rapatrier les suisses . Il me semble que Swiss organise encore un vol par semaine sur Genève .

Merci

Similar discussions

You might also like