Vol sec pour un séjour dont le vol de départ a été loupé à cause du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
quelqu'un a déjà pris un vol sec aller cause" loupé l'avion" au départ d'un séjour ?

sachant que nous avions un sejour tout compris avec aller retour pour Bodrum du 21/07 au 04/08 en Turquie avec lookéa voyage la carte d'identité suffit mais j'ai lu que lorsqu'on faisait un vol sec il fallait le passeport hors ma fille a qu'une carte d'identité

mais nous avons bien un séjour de 15 jours avec un billet aller retour avec lookea pour ne pas tout perdre nous avons décidé de trouver un vol sec pour nous trois et aller passer la deuxième semaine du 28/07 au 4/08 au moins!! nous avons trouvé avec Mamara 3 vosl secs mais pensez vous que le passeport soit obligatoire puisque c'"est pas vraiement un vols sec vu que nous avions un sejour la bas avec avion de retour merci pôur vos informations nous devons décoler samedi 28 juillet Bernadette
BM
MA Mamid Globetrotter ·
le passeport est obligatoire pour tout vol sec.

désolé il va falloir un passeport pour tous!

ça me fait bien rire ces voyageurs qui pensent qu'on peut partir n'importe ou dans le monde juste avec une carte d'identité! certes grace à l'union europeenne et certains accord touristique avec d'autres pays (tunisie, maroc, turquie et j'en passe) cela est possible! mais il faut vous mettre dans votre tete que la carte d'identité n'est pas un document de voyages!!!!!!!!!!! seul le passeport l'est!!!!!!!!

en plus il est valable 10ans alors pourquoi vous mettre dans la merde au lieu d'en faire un pour toute votre famille!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

'la carte d'identité suffit mais j'ai lu que lorsqu'on faisait un vol sec il fallait le passeport hors ma fille a qu'une carte d'identité '

On vous aura menti.... La CNi suffit...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Mais pourquoi diable dis-tu des betises comme ca ? 🤪

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
perso j'ai toujours lu partout que pour un vol sec vers la turquie il faut un passeport, et la cni only si sejour avec voucher. bref s'il peuvent partir en vacances avec leur cni tant mieux pour eux et désolé pou l'info erronée!

mais je reste sur le fait que le passeport est le seul doc de voyage, la cni est acceptée seulement via certains accords pour facilité le deplacement des personnes!

alors faites vous un passeport ça evite les emmerdes!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'perso j'ai toujours lu partout que pour un vol sec vers la turquie il faut un passeport, et la cni only si sejour avec voucher. '

Et bien c'est faux..... Des milliers de voyageurs entrent chaque jour en Turquie avec une CNi.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
oui j'ai compris lol pas la peine de le redire!et j'ai bien dit "PERSO" au debut de ma phrase!!

"Pour une durée inférieure ou égale à 3 mois (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité. Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité."

source: Ministere affaires etrangeres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore...

Je sais bien ce que tu fais, tu confonds avec la Tunisie....

L'ennui c'est que du coup des gens se trouvent dans des situations qui n'auraient pas lieu d'etre parce que mal informes... C'est quand meme triste....

En ce qui me concerne je suis entre en Turquie avec mon passeport, mais comme ces trucs-la sont fragiles je ne sors sur place que ma CNi... Et ca ne pose aucun probleme.... Je ne sais quelle sont les 'raisons pratiques ' invoquees.... Rien de grave en tous cas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous pouvez aller en turquie uniquement avec votre CNI sans passeport meme dans le cas d'un vol sec ou bien arrivée par tout autre moyen.

Vous pouvez partir tranquil juste avec votre CNI. A l'aeroport on vous donnera une feuille temponée qu'il faut garder pour sortir de la turquie.

bon voyage
MA Mamid Globetrotter ·
moi perso je n'utilise que mon passeport, comme ça aucun probleme, pas de blabla à la PAF.......bon voyage à eux lol
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

C'est comme si tu disais c'est limite a 90 mais je roule a 60 pour etre tranquille.....

Si blabla il doit y avoir, et il n'y en a pas - je l'ai fait l'autre jour volontairement pour voir - c'est a l'enregistrement, jamais a la PAF.

Michel
JE Jefcz Regular ·
Sauf qu'une carte d'identité, c'est gratuit et un passeport payant. Et tout le monde ne voyage pas dans le monde entier, alors quand on peut se contenter d'une CNI, pourquoi aller faire un passeport ?
MA Mamid Globetrotter ·
pour eviter d'aller pleurer à la prefecture le jour ou tu dois partir dans un pays ou l'ont doit avoir un passeport qui meme s'il est payant (60€) il est valable quand meme 10ans!

mais bon le debat est clos pas la peine de continuer.........LA TURQUIE C OK AVEC UNE CNI
JE Jefcz Regular ·
Oui, on le sait que la CNI suffit pour la Turquie. Ce n'était d'ailleurs pas un débat sur ce point, mais une information facile à vérifier. Mais ce n'est pas à ça que je répondais.

Une CNI suffit à la plupart des voyageurs. Dépenser 60€ pour le principe d'avoir un passeport, à multiplier par le nombre de personnes dans la famille, ça fait beaucoup, non ?

Le jour où il faut absolument un passeport, il suffit d'aller tranquillement en faire un. Pas la peine de pleurer pour ça.😛 😎
LO Lowcostfan Globetrotter ·
mamid tu confond avec la tunisie ! On peut aller en turquie avec une carte d'identité, meme sur un vol sec c'est ce que j'ai présenté pour Istanbul avec un vol easyjet .

Par contre pour la Tunisie, faut y aller dans le cadre d'une formule tour operateur . Sur vol sec c pas permis
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like