Vol Thaïlande, achat excédent de bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je vais en Thaïlande en fin novembre et j'ai un excédent de bagages. Est-ce qu'il est possible d'acheter un droit d'espace supplémentaire? si oui, ou? et comment?
KA Kastayou Veteran ·
Quel est votre excedent bagage ? Vous avez droit a un bagage, et vous souhaitez en prendre 2 ou vous avez droit a X kg et votre bagage depasse ces X kg?

Je ne connais pas le terme de "droit d'espace supplémentaire".

Contactez la compagnie aérienne, car c'est elle qui a la bonne réponse. Les regles & prix dépendent de chaque compagnie.
CA Cabries13 ·
Bonjour Jacques, Je suis dans le même cas que toi j'ai réservé par mail mes billets et je viens d'ajouter un supplément bagage sur le site de la compagnie Air France . Donc ça doit pouvoir se faire pour toi aussi.

Bon voyage nous c'est pour ce jeudi !!!

Monique
Monique. D
EL ElijahMel Regular ·
Bonjour ça m’intéresse aussi ^^ Si par exemple les kg max du baggage autorisé est de 20kg et qu'il fait 25kg. Que ce passe t'il ? combien doit-on payer ? Merci =)
KA Kastayou Veteran ·
Le kg de bagage est comme le kg de pomme, le prix varie en fonction du magasin. Dans certain magasin, les pommes ne se vendent que par cagette de 10kg, dans ce cas, meme si tu ne veux que 5 kg de pommes, ben il faudra payer pour 10.

Il y a aussi certain magasin qui propose des réductions si tu achetes tes pommes sur internet.

La conclusion, demande a ton magasin a quel prix ils vendent le kg de pomme ;-)
JA Jacques9722 ·
Merci!
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour te donner une idée, ce qui est en pratique chez Thai pour Paris BKK ( source site Cie)

Si vos bagages dépassent en poids et/ou en nombre, la franchise autorisée, vous devrez régler un supplément pour excédent de bagage lors de votre enregistrement.

Le montant du supplément à régler dépend de votre destination. Au départde Paris vers Bangkok, le prix pour 1 kg d'excédent est dʼenviron 50 euros (prix à partir de, communiqué à titre indicatif, peut varier en fonction des taux de change $/€).

Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jacques9722 ·
Merci, j'ai réglé mon problème en réduisant mon bagage!
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, j'ai réglé mon problème en réduisant mon bagage!

Lorsque l'on commence a regarder le prix du Kg supplémentaire ... ça se termine souvent comme ça 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like