Vol XL Airways Réunion-Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà voyagé sur ce vol?

Si oui, qu'avez-vous eu comme repas au diner et au petit-déjeuner?

Comme il s'agit de vol de nuit, avez-vous eu droit à des couvertures?

Les boissons telles que l'eau ou du jus, sont-elles mises à disposition ou bien faut-il payer un supplément?

Merci pour votre aide.
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
MA Mamid Globetrotter ·
1 repas chaud offert (diner vol de nuit) 1 petit dejeuner minimaliste offert (avant l'atterrisage) Eau à volonté durant les repas et tout le vol Le Thé, Café, Chocolat sont offert seulement durant le repas, et le petit dejeuner.

Pas de jus, pas de soda, pas d'alcool gratuit c'est payant! Les boissons chaudes sont offertes seulement pendant le repars/ptit dej, sinon pareil faut payer si vous voulez un thé au millieu du vol!

Ecouteurs pour la vidéo payant aussi, snacking durant le vol payant!

Une couverture est disponible gratuitement sur chaque siege lors des vols de nuit, mais pas d'oreiller.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est comme sur beaucoup de vols actuellement, en classe tourisme, un service à minima. Mais il y a eu mieux, dans les années 1980, sur La Réunion, A.F mettait à disposition des passagers, à l'embarquement un coffret repas, et il n'y avait aucun service pendant un vol qui durait 14 heures. En fait pour cette nuit dans l'avion, il faut choisir entre le prix et le confort. Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FL Fleur97490 ·
Merci Mamid!

Je trouve que c'est très raisonnable pour le prix que j'ai payé.

Surtout que l'eau j'en ai vraiment besoin pour mon fils de 2 ans, qui prend encore un biberon de lait de temps en temps avant de s'endormir. Il me suffira de ramener que le lait artificiel en poudre.

Avez-vous les prix pour les écouteurs et les snaking?
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
FL Fleur97490 ·
Merci pour ta réponse 1 sitraka.🙂
MA Mamid Globetrotter ·
Bin c'est un peu cher comme toutes les compagnies qui font payer à bord!

environ 2,50€ une boisson chaude ou froide (soda), 3 ou 4€ les alcools, entre 2 et 4€ les confiseries, et des sandwishs à 4 ou 5€ .

Il vaut mieux prendre avec vous des choses a grignoter (gateaux, sandwish, bonbons...)
FL Fleur97490 ·
Ah oui, c'est clair que le sandwich à 5€ il est cher.

Merci pour le conseil, je vais penser à ramener des choses à grignoter.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ah oui, c'est clair que le sandwich à 5€ il est cher.

Merci pour le conseil, je vais penser à ramener des choses à grignoter.

C'est vrai qu'à ce prix à la Réunion, on se fait servir un plat complet, à un camion-bar 😉😉😉 Il ne consomme pas de kérosène 😛😛😛

Bon voyage😎
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
FL Fleur97490 ·
Un plat complet à 5€ oui, avec riz-grains-carry-rougail, mais pas dans un camion bar, dans un resto de plat à emporter. 😉

(Pas trop compris le pourquoi cette comparaison... au départ je voulais juste un avis des repas proposés à bord d'XL airways).
MA Mamid Globetrotter ·
En gros les repas c'est le minumum, et il n'y a pas le choix, si tu manges pas de viande ou regime special, tu dois reserver ton plat vegeration à l'avance, sinon à bord y'aura que le plateau proposé rien d'autres.

si tu peux manger avant de prendre l'avion c'est encore mieux, comme ça si c'est pas bon bin pas trop grave aussi!

Prends aussi tout le necessaire pour ton bébé (couche, lait, pot bébé, ect)
BO Bothfather ·
bonjour, l'année prochaine je me rend sur la reunion et, j'aimerais savoir si vous pouviez me faire un retour de votre vol avec xl airways ( enregistrement à marseille provence + vol ) vu que j'ai déjà pris toutes les autres compagnies desservant la Reunion au départ de Marseille ou meme de Paris et qu'au niveau tarifaire si on s'y prend bien à l'avance le billet peut etre assez sympa. Merci d'avance de vos réponses.
FL Fleur97490 ·
Bonjour Bothfather,

Notre vol Réunion-Marseille-Réunion s'est bien déroulé. De l'enregistrement au débarquement, il n'y a eu aucun soucis. Le retour sur la Réunion était plus long que l'aller sur Marseille car il y a une escale d'environ 1 heure sur Mayotte. Après c'est du low cost, donc on ne va pas comparer le confort des sièges et le niveau des repas avec les autres vols. Mais voilà, si on veut voyager pour pas trop cher et dans de bonnes conditions, c'est tout à fait possible avec Xl Airways. En tous les cas, je reprendrais très certainement cette compagnie pour un prochain voyage sur la métropole si le prix des billets restent aussi bas.
BO Bothfather ·
merci pour votre réponse rapide ! cependant j'ai juste une question, l'escale à Mayotte est elle permanente ( aller et retour ? du fait des travaux à rolland garros ?) ou était ce juste du à une escale technique ? encore une fois merci !!
FL Fleur97490 ·
L'escale à Mayotte se fait uniquement sur les vols Marseille-Réunion car il s'agit d'une rotation pour les habitants de Mayotte. Xl Airways y atterrit pour débarquer et embarquer les passagers, cela na aucune rapport avec les travaux de la piste de Roland Garros et devrait donc rester permanent. Pour les travaux sur la piste de Rolland Garros, il devait y avoir une escale technique à Nairobi sur le vol Réunion-Marseille, mais cela n'a pas été fait pour nous.
BO Bothfather ·
merci fleur pour ces précisions !
LE Lesdoudoux ·
J'ai plusieurs réclamations à formuler pour le vol SE1150 du lundi 26 août 2013 de Marseille à Saint-Denis (via Mayote)

- impossible de choisir son siège à l'avance sur internet ! - on nous a demandé à l'enregistrement si on avait un souhait pour les sièges à mon épouse et moi-même - on a dit qu'on préférait être ensemble, près d'un hublot - ce qui a été fait, MAIS personne ne nous a dit que ces places étaient juste contre les toilettes, ce qui entrainerait des bruits supplémentaires pendant le vol ! - quand nous avons voulu abaisser le dossier de notre siège pour nous reposer (il était plus de minuit), nous avons constaté que nos sièges ne pouvaient pas s'incliner. Voyager assis VERTICAL pendant 13 heures, c'est un suplice à mon âge (65 ans)... et impossible de changer de place !

- une hotesse a simplement anoncé qu'il n'y avait pas de couverture, pour cause de rupture de stock ! j'ai déjà beaucoup voyagé, c'est la première fois que je n'ai pas pu avoir une couverture pour la nuit !

- sur le billet électronique que j'ai reçu, il était précisé "Petit déjeuner, Repas chaud" le repas du soir se composait d'un minuscule sandwich FROID : c'est une HONTE de ne pas proposer un repas chaud !

- le petit déjeuner servi 2 heures avant l'arrivée à Mayote était correct (surtout très apprécié après le minuscule repas de la veille au soir) MAIS plus rien à manger jusqu'à Saint-Denis où nous sommes arrivés à 15 h (soit 6 heures après le petit déjeuner) c'est une HONTE de laisser des passagers sans manger !

XL doit vouloir dire eXtra Light ?

Je précise quand même que le vol aller s'est déroulé normalement (à part que la viennoiserie du petit déjeuner était caoutchouteuse), MAIS le retour était un cauchemard !

Je voyage tous les ans entre La Réunion et Marseille, j'ai déjà pris Air Austral et Corsair : c'est domage que ces compagnies ne désservent plus Marseille !

l'année prochaine, je ne voyagerai plus avec XL, même si je dois aller à Paris et prendre le TGV pour Marseille

Similar discussions

You might also like