Le "Volendam" de Holland America
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Voyage Sillery m'offre une croisière dans les Caraïbes pour 2, 877$ avec balcon sur le bateau Volendam de la cie Holland América

C'est une croisière de 10 jours partant de Fort Lauderdale le 21-02-2006

Connaissez-vous cette compagnie et ce bateau?

Y a-t-il mieux à votre avis et expérience?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils

Grominet
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour monsieur Roland,

Nous avons passé 17 jours sur le Volendam à l'automne 2000. Départ de San Francisco pour une traversée complète du canal de Panama, et débarquement à ?Mia ou FLL ? (mémoire où es-tu?🤪).

Bref, très beau bateau. Moderne avec sa sculpture de verre multicolore en lieu et place de l'atrium central habituel. Faut dire que nous sommes des mordus de Holland America (d'ou l'origine de mon "nick"). L'équipage est majoritairement phillipins avec un très bon service, avec le sourire. Et le capitaine ! Wow ! Mais ça ne doit pas représenter un réel intérêt pour vous !! 😏 Nous aimons bien leur ponts de bois et leurs transat qui sont si confortable lors des journées en mer.

Pour ce qui est de l'itinéraire, les Caraïbes, c'est une valeur sûre en règle générale.

Questions plus spécifiques ? Autre info ? N'hésitez pas !

Hal 🙂
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour

ma question est sur la nourriture sur les croisieres holland. j'imagine que c'est bon, j'ai essayé les navires princess et c'était excellent. est-ce que c'est chic lors des soirée du capitaine merci
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour,

A nos goûts, la qualité de la nourriture servie sur HAL est assez satisfaisante. Pour les déjeuners, nous alternons parfois entre la salle à dîner ou le resto ou nous pouvons nous servir nous-même (type buffet). Les fruits frais sont en abondance, céréales, yogourts, station omelettes/oeufs préparés sur demande donc très frais, viandes froides, bagel/saumon fumé, etc.

Les dîners sont assez variés mais plus légers que les soupers. Il y a toujours le coin "snack" à l'extérieur qui attirent ceux et celles qui veulent profiter du soleil au max. Les desserts sont déclinés en une très grande variété et le comptoir à crème glacée fait fureur.

Les soupers sont servis à différents endroits. Les bateaux les plus récents ont 2-3 salles à dîner/restaurants, dont certains sont décrits comme restaurant à la carte pour lesquels il faut débourser des frais supplémentaires, pouvant aller parfois jusqu'à 25 $/par pers.

Lors de notre croisière sur le Volendam, celui-ci était tout neuf et le restaurant alternatif Marco Polo était accessible sans frais supplémentaire. Nous y avons souper au moins 5 ou 6 fois et la nourriture était délicieuse; peut-être un peu plus soignée qu'à la grande salle à dîner, mais il faut dire que le resto ne compte qu'environ une cinquantaine de place, donc plus de temps au personnel pour les petites attentions et le service. Le décor était des plus romantiques avec glaces, chandeliers de Murano, gravures, ....très chic également.

En avril 2004 nous avons fait Hawaii en 15 jours de San Diego à Vancouver sur le Statendam. Celui-ci est un peu plus âgé que le Volendam, mais nous avons retrouvé la même qualité à bord. Par contre, les bateaux de cette classe étant plus petits, ils n'offrent pas de restaurant alternatif (à moins qu'il n'y ait eu changement cette année).

Les soupers à la salle à dîner traditionnelle sont sous horaires fixes comme plusieurs compagnies. Je ne me souviens pas avoir été déçue ou être sortie de table insatisfaite. Sur d'autres forums, certaines personnes se plaignent du goût "fade" des repas sur HAL. Perso, mes papilles sont encore très en forme et n'ont jamais souffert de ce problème. Ca doit être une question de goût ! 😉

Au souper, il y a toujours un menu végétarien présenté, et quelques classiques qui sont toujours disponibles à tous les jours, ex. poulet, salade césar, saumon aussi si je me souviens bien.... Il y a également un menu léger ou le côté calorique est pris en considération pour les gens qui prennent bien soin de leur alimentaton.

Il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. 😕 Et si l'entrée ou le potage n'est pas à votre goût, vous pouvez demander à l'échanger pour autre chose et le personnel se fera un plaisir de vous rapporter votre 2ème choix, sans pour autant vous faire sentir mal à l'aise. Et si c'est trop bon, vous pouvez alors demander une 2ème portion !

Le personnel est très efficace en salle à manger et s'efforcera de trouver ce que vous désirez (en autant que c'est disponible sur le bateau). 🙂

Et pour terminer, le service au chambre. Nous n'avons jamais essayé les déjeuners, mais parfois, à la fin de la soirée, si un p'tit creux se fait sentir, nous avons déjà commandé un léger repas à partager à deux, et avons toujours reçu le tout dans un délai raisonnable, avec le sourire. Bien sûr, ce n'est pas la même présentation que l'assiette de la salle à dîner au repas du soir, mais c'est ok.

Nous avons fait Princess aussi et c'est assez similaire comme repas. Peut-être ne sommes-nous pas difficile sur la nourriture. Et il y a toujours des gens insatisfaits partout. Pour notre part, déjà que d'être en croisière, c'est déjà tout un privilège, alors ce qui se trouve dans notre assiette est bon sans question. Je ne vois pas comment je pourrais me plaindre sur un bateau de croisière!🤪 Le dernier jour peut-être parce qu'il faut débarquer !!

Pour la question des soirées du capitaine, oui, il y a de la robe longue et du smoking, mais il est vrai que la clientèle est un peu plus âgée que Carnival ! Mais ce n'est que peut-être 20% de la clientèle qui est tirée à 4 épingles, et cela varie selon la longueur de la croisière. Sur les croisières de 7 jours, c'est un peu plus relax car les passagers plus jeunes. Nous, on aime bien sortir nos beaux habits pour l'occasion ! Ca fait changement des voyages avec sac à dos ! 😉 Mais il ne faut pas se casser la tête avec ça, car bien des gens sont plus simplement vêtus et c'est tout aussi correct.

Alors, voilà pour Holland America. Je vous souhaite une belle croisière ! Si autre, question, n'hésitez pas à me relaisser un mot. Désolée d'être aussi longue dans ma réponse; ouch !

HAL🙂
🙂🙂🙂 wow!! merci!! beaucoup pour tes commentaires je suis plus renseigné a present.je voudais faire la croisiere holland sur le volendam au mois de janvier 10 jours antilles occidentales je crois on va a la dominique, aruba curaco etc.. au niveau des excurssions, est-ce que il y a beucoup de choix moi j'aimerais bien faire de la marche dans la jungle et voir des cascades et des chutes dans la jungle, avez-vous un endroit a me conseillé c'est un rêve que je caresse depuis plusieurs années... merci
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir MissPrincess,

Bien heureuse de ces quelques informations qui ont pu t’être utiles. Parmi tes escales, l’île de la Dominique est celle qui rencontrera le plus tes goûts pour la marche en forêt tropicale, chutes, etc.…la nature quoi ! Nous étions impatients de découvrir cette île méconnue, surtout qu’un de nos amis y allait pendant une dizaine d’année pour vacances-bénévolat. Nous avons utilisé les services d’un tour-opérateur situé dans un des hôtels situé un peu à l’ouest du quai. Nous nous sommes rendus compte après coup que nous avions payé un peu cher 😕 ce tour, mais c’était un tour privé, et là, il faut parfois payer le prix. Il y a des chauffeurs de taxi qui sont au quai et offrent leurs services avec forfait horaire. Je crois que c’est 4tia sur ce forum qui a déjà utilisé ce mode de transport; cherche dans ses posts. Ca me semble très acceptable et plus abordable.

Nous avons été enchanté par notre journée au cours de laquelle nous avons découvert cette île verte. Il y a très peu de plage, et le sable est noir. Il faut de bonnes sandales pour aller aux chutes et marcher dans la forêt car la pluie/bruine rend parfois le sentier glissant. Un maillot de bain peut-être une bonne idée pour vous rafraîchir. Et pour la macro photos de fleurs, c’est le paradis!

Parmi les autres îles, nous sommes allés à Curaco que nous avons trouvé très jolie. Nous avons utilisé le petit traversier et fait un tour de ville à pied. Les maisons sont toutes de couleurs pastel; c’est très joli. Nous avons poursuivi notre journée en prenant un taxi pour nous rendre à un «resort» qui acceptait les visiteurs moyennant un frais d’entrée de $10 je crois. Très bel hôtel, calme, tranquille, jardin avec oiseaux exotiques, piscine, transat et parasol. La plage était magnifique avec un très long quai menant à une petit tour d’observation. Nous avons pris un léger dîner là, et sommes retournés au bateau en taxi en fin de journée. Ce fut tout de même moins cher que d’acheter une excursion auprès du bateau qui affiche souvent des prix exhorbitants. Et nous n’étions qu’une douzaine de personne avec toute cette plage et les installations. Une autre journée au paradis ! 😎

Est-ce que St-Thomas serait également sur votre itinéraire ? Si oui, c'est un endroit magnifique, surtout du côté de St-John en prenant le traversier à Red Hook.

Je ne sais pas si tu as vu le message de Nikky sur ce forum, mais tu peux accéder par un lien à son album photos et y voir des photos de la Dominique et d’Aruba. Ca pourra te faire rêver un peu plus!

C’est un beau projet de voyage que tu as là. J’espère que tout se passera comme tu le désires. Si autres questions, n’hésite pas à nous revenir.

Bonne croisière !

Hal 🙂
bonjour a toi hal😮!!! j'ai regardé les endroits que je visitais... il y a aruba, willemstad pour 1 journée et demi peut-etre as-tu deja visité cette île quelle sont les choses a voir? apres on va a roseau de 7am a 1pm est -ce que j'ai assez le temps d'aller dans la foret tropicale pour voir les cascades? ensuite on ce rend a cabrits de 3pm-4pm, 1 heure seulement il doit avoir une raison? st thomas qui suit la journée d'apres je suis deja allé l'an passée avec le norwegian dawn c'était bien, mais moins chic que le princess de l'année avant. et on termine c'est 10 jours avec half moon cay est-ce que c'est privée a holland america???

je te remercie de prendre le temps de repondre a mes quetions je veut surtout pas etre decu....je suis quelqu'un qui est assez maniaque de voyages. j'aime bien avoir un voyage en attente. je pars samedi pour walt disney.... je pense deja a cette hiver merci encore !!!🙂🙂🙂
HA Hal2005 Regular ·
🙂Bon matin MissPrincess,

Eh bien, selon mes souvenirs et après vérification sur google, Willemstad c'est sur l'île de Curacao. Aruba je n'ai pas fait, mais d'autres forumnistes ici pourront sûrement t'informer. À voir, les sites web des bureaux de tourisme de ces deux îles respectives qui offrent une bonne information + photos de rêve. Quand tu écris que vous y passerez une journée et demie, alors le bateau reste à quai pour la nuit ? Bizarre ....🤪

Pour ce qui est de l'horaire pour la Dominique, j'ai déjà vu un tel horaire mais je n'ai aucune idée pourquoi il y a deux portions faites sur l'île. Je suggère de vérifier auprès de ton agent de voyage la raison de ces deux arrêts. Peut-être pourrez-vous rejoindre le bateau à Cabrits en fin pm avec le taxi pris à Roseau en début de journée... Sinon, pour vous rendre aux cascades, je dirais d'être sur le quai aussitôt que le débarquement est permis et de vérifier avec le taxi de votre choix. Il y a bien sûr les excursions vendues sur le bateau, mais beaucoup plus $$$. Sur le site web de HAL tu peux voir les excursions proposées; ainsi ça donne une idée des attraits touristiques de chaque île. Si tu as une réponse pour le 2ème arrêt à Cabrits, svp reviens nous donner l'info. Ca serait bien apprécié. 🙂

Pour ce qui est de Half Moon Cay, oui c'est l'île réservée à HAL. Même style que pour les autres compagnies. Une belle journée de plage, soleil et cocotiers à volonté.

Alors, bon voyage à Disney en attendant l'hiver.

Hal 🙂

Similar discussions

You might also like