Voler entre Auckland et Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, résident la Nouvelle-Calédonie, je souhaite aller au Chili pour 1 mois. Les tarifs sont exorbitants, mais en prenant deux vols séparés NOU-AKL-NOU et AKL-SCL-AKL, le tarif est un peu plus raisonnable. Par contre, si j'achète le deuxième billet sur le site lan.cl le tarif est beaucoup moins cher que sur le site lan.com avec Country = Nueva Zelandia. En arrivant sur la page avec le tarif, une annotation indique que le billet doit être acheté au Chili et pas en dehors. Sachant que ma femme est chilienne de nationalité, possède un compte bancaire au Chili, est-il possible de procéder à l'achat quand même? Ne sera-t-on pas refoulés au moment d'embarquer à AKL?

Merci pour vos précieuses informations car j'ai besoin d'acheter un billet prochainement...
Voyager, c'est ma devise...
NI Nini6cul Regular ·
Je ne peux pas dire grand chose mais des idées : - Essayer sur d'autres sites que les compagnies (les comparateurs, opodo, expedia...) pour voir la différence de tarif sur LAN (chili ou pas chili) - Pourquoi passer par Auckland ? Sydney est plus cher ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Le vol par Sydney est plus cher en effet, d'autant qu'il fait escale (pour les moins chers) à Auckland... C'est la raison pour laquelle je cherche les meilleures alternatives.

Sinon, j'ai vu qu'il pouvait y avoir d'autres tarifs, mais avec Aerolineas Argentinas. Par contre, savez-vous quand est-ce que cette compagnie sera pleinement associée à Flying Blue, histoire de cumuler quelques pauvres miles sur mon compte?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Sinon, j'ai vu qu'il pouvait y avoir d'autres tarifs, mais avec Aerolineas Argentinas. Par contre, savez-vous quand est-ce que cette compagnie sera pleinement associée à Flying Blue, histoire de cumuler quelques pauvres miles sur mon compte?

Vous avez lu les avis sur Skyrtrax? A votre place, j'y réfléchirais à deux fois avant de voler avec eux.

http://www.airlinequality.com/Forum/aero_arg.htm
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Effectivement, lan.cl est mons cher que lan.com; Ton seul atout (de taille) est le fait de possèeder une carte de crédit d'une banque Chilienne. Tu dois donc essayer l'achat sur lan.cl, si ça marche (et que le site web de lan ne détecte pas que la transaction se réalise en nouvelle calédonie) tu n'auras de problémes à l'embarquement. Depuis deux ans environ, je ne peux plus acheter sur lan.cl avec ma carte bancaire Française au Chili, c'était possible auparavant. L'autre possibilité est que la famille Chilienne de ton épouse achéte eux mêmes vos billets au Chili sur lan.com avec option de paiement via servipag (en liquide ou peut-etre en cheque)

suerte
IL Iledereve Globetrotter ·
Finalement, j'ai pris le billet Auckland-Santiago du Chili en vol direct à 2193$NZD par personne et il me reste à réserver le Nouméa-Auckland dans les dates suffisamment larges pour pouvoir prendre les vols aller-retour. En effet, le découpage des deux vols était vraiment moins cher (450€ de différence pour deux billets) avec 24h à passer à l'aller à Auckland mais ce n'est pas grave car ça permettra de voir rapidement la ville... J'ai acheté sur le site de qantas.com.au car tous les autres comparateurs et agences de voyages qui m'ont fait les devis étaient tous au dessus du tarif trouvé sur Internet. J'ai visité l'agence Qantas à Nouméa et la fille m'a dit que ça ne l'étonnais pas que le tarif soit moins cher sur Internet et m'a même encouragé à l'acheter sur le site. Comme quoi, il faut vraiment comparer et aller sur le site des compagnies car pour la deuxième fois (après un CDG-BJS à 439€ A/R par pax sur le site Aéroflot) le tarif est moins cher sur le site direct de la compagnie...

Similar discussions

You might also like