Vols dans les voitures en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je vois très souvent des hôtels annoncer des parkings sécurisés. J'ai lu quelque part de ne pas stationner sa voiture et partir faire une petite randonnée sinon on risque de se faire casser la voiture et voler où bien le peu qu'il y a dedand ou bien carrément la voiture elle-même.

Je suis perplexe. Chez moi, on peut stationner notre voiture que ça soit en ville ou en campagne et à partir du moment où on ne laisse pas notre iPhone ou autre objet de valeur bien en vue sur le siège, les probabilités de se faire voler sont quasi nulles.

Ma question (elle est double):Pourquoi les hôteliers écrivent-ils cela sur leur site?Quelle est réellement la situation en Corse p/r aux vols?Nous y allons mi-septembre à mi-octobre.

Merci

Pascale
DJ Djinn Regular ·
ne paniquez pas! certes, en France il y a de nombreux vols dans les voitures et vous êtes bienheureux au Quebec de ne pas connaître ce phénomène! en Corse, comme dans toutes les zones touristiques, certains font métier de voler dans les voitures, surtout les voitures des touristes parce que c'est là qu'ils trouvent substance pour vivre (appareils photos, gps, vêtements ...). c'est comme ça qu'ils arrondissent leurs fins de mois d'allocataires .... évidemment, les locaux ne risquent pas puisque, par définition, quand on va au supermarché ou à la plage, on n'emporte pas ses richesses! en ce qui concerne Ajaccio, attention dans la zone de la gare et, bien évidemment sur les parkings des plages. le mieux est de faire comme en italie ou en Espagne = NE RIEN LAISSER DANS LES VOITURES! hors saison, soit à partir de septembre, les risques sont moindres. bonnes vacances! 🙂🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
BO Bobetpine ·
Au-delà des vols DANS les voitures, les vols DE voitures sont-ils préoccupants?

Je pose cette question car nous aimerions vraiment pouvoir aller faire quelques sentiers pédestres (par exemple, je suis à regarder celui qui part de Calvi pour aller à la pointe de la Revellata et il faut laisser la voiture sur le bord de la route, je crois, à la sortie de Calvi).

Merci à nouveau
JM Jmca Regular ·
Non ce n'est pas si fou tout de même: on peut comme partout en France laisser sa voiture garée sans risquer de ne pas la trouver au retour. Evitez juste de laisser des objets de valeur tentantes;...pas de psychose à l'insécurité qui existe bien sûr mais pas vraiment à des endroits que vous allez fréquenter. Nous randonnons dans toute la France, laissons notre voiture et jamais nous n'avons eu de problème! Même en laissant la voiture plusieurs nuits...arrêtons la psychose sécuritaire qui sévit surtout dans le sud! Bon voyage!
jmca
NI Nine05 Veteran ·
J'ai fait plusieurs séjours en France et cela a toujours bien été.

Nous faisons des séjours de 21 jrs et plus.

C'est comme au Québec, ne rien laisser à la vue des voleurs.

À Montréal, ma nièce s'est fait défoncer à cause d'un sac en papier qui traînait dans la voiture. Il n'y avait rien de valeur dans ce sac.

Par contre, en France ils nous arrivent de laisser des choses sur le siège arrière genre manteau etc. et personne ne nous a défoncé.

On laisse notre voiture près de sentier parfois on est seul et on ne s'est jamais fait voler la voiture.

En France comme au Québec, il s'agit d'être là au mauvais moment.
DJ Djinn Regular ·
je ne crois pas qu'il y ait tant de vols de véhicules comme sur le continent, faut prendre le bateau, ça serait compliqué! et puis les corses aiment les beaux 4x4, alors les petites voitures ne les intéressent pas! maintenant, mes propos ne sont pas brevetés SGDG!!! 😉😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ta pauvre nièce qui "s'est fait défoncer" ! 😕 Skuz mais c'était tentant de réagir avec humour, bien sûr...

Il y a des voleurs en Corse comme partout en France mais beaucoup moins que sur la Côte d'Azur ou autres zones très touristiques. Et des vols avec effraction, des vols de véhicules, ça existe partout, même au Canada. Si tu laisses ta voiture seule, ne tente pas les voleurs avec des objets bien en évidence. C'est un principe tout bête ! Et ferme tes fenêtres, les portes et le coffre à clef... Des choses enfantines ! Dans certaines grandes villes, il y a des vols à la tire : lors d'un arrêt de voiture sur la voie routière (un stop, un bouchon...), un ou des "jeunes" arrachent le sac à main posé sagement à côté du conducteur et se sauvent soit à pieds, soit en deux-roues et avec ça, on ne peut rien faire que constater. Pour ce qui est des parkings d'hôtels ou de restaurants : globalement, l'hôtelier ou le restaurateur est responsable de toute dégradation ou vol si son parking privé est réservé aux clients, sauf s'il affiche ne pas être responsable des vols... Après constatation, le client sera dédommagé au prorata du prix de la nuitée. Plus d'infos ICI.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Fragen Veteran ·
Nous avons passé deux semaines en Corse en septembre dernier et nous n'avons jamais eu d'inconvénients avec la voiture, il suffit de ne rien laisser à la vue.
Francine

Similar discussions

You might also like