Tarifs des vols Brest/Nantes - Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, nous envisageons de partir en corse en juillet prochain. nous serons 2 adultes plus 1 ado de 16 ans. nous hésitons encore beaucoup sur le choix du voyage : avion + location de voiture ou ferry. d'un côté nous gagnons 1 journée de voyage à l'aller et au retour mais nous voudrions connaître les tarifs des vols brest ou nantes/corse et les tarifs des ferries Toulon ou Marseille/corse. avec une voiture de type break. Si vous avez déjà fait ce voyage , je serais contente d'avoir des infos. merci d'avance
LO Loupie Regular ·
Bonsoir,

Je vous réponds en voisin ... Nous (2 adultes / 2 enfants) nous rendons en Corse depuis 5 étés et avons toujours choisi la voiture, avec un trajet en une journée jusqu'à Marseille, en partant tôt le matin et une traversée de nuit (cabine) pour arriver frais et dispo en Corse. Entre le bateau (4 passagers, une voiture et une cabine, à l'aller comme au retour), le carburant et le péage, il nous en coûte moins de 1000 €, en réservant le bateau très tôt, c'est-à-dire dans les semaines à venir pour 2013. Autre avantage, pas de nécessité de louer une voiture sur place.

Lorsque nous voyagions à deux, et seulement dans ce cas, l'option avion + voiture de location était avantageuse ...

A disposition pour d'autres compléments d'information si besoin ...

Cordialement,
Lankou (29)
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

Vol Nantes-Ajaccio direct à moins de 200€ AR pour toute les dates du mois de Juillet 2013 : http://www.volotea.com/fr/ 😉
LE Leloops Veteran ·
Comme indiqué la compagnie low-cost VOLOTEA opère depuis cet été des vols entre Nantes et Ajaccio et entre Nantes et Bastia. Manifestement les vols ont eu beaucoup de succès car au mois d'août la compagnie est passé en quotidien et maintient finalement la ligne cet hiver à raison de 2 vols hebdo chacune. Cependant s'agissant d'une low-cost il faut tenir compte du coût des bagages de soute.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Attention avec ces vols à bas prix et surtout ces jeunes cies comme l'espagnole Volotea : beaucoup de modifications d'horaires de départ, voire dans les dates !!! Regardes sur d'autres forums sur Volotea et d'autres low-costs... Je n'ai pas d'actions chez eux (ni chez Royal-Air-Maroc qui, sans être low-cost, se comportent comme eux). Et alors pour te faire rembourser de ces aléas, c'est pas la peine, les contrats sont bien ficelés. Plus les surcoûts dans les bagages (cabine et/ou soute). Mais voyager, c'est accepter ces petits accidents.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KA Karfred ·
merci loupie ! je pense que nous allons prendre l' option voiture + ferry. j'ai cru comprendre que si l'on réservait en semaine c'était un peu moins cher et en cherchant sur le net j'ai vu des locations de gîtes qui acceptaient l'arrivée en semaine.... je vais continuer mes recherches. Comme vous êtes habitué aux vacances je pourrais éventuellement vous recontacter pour d'autres renseignements ? tels que les endroits à ne pas manquer les ptits trucs à savoir... je me permets ça en tant que "voisine"
KA Karfred ·
merci pour votre réponse !😉
KA Karfred ·
merci pour ces renseignements !!!!😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu décides auto+bateau, tu ne peux pas réserver avant la parution des horaires de la SNCM ou de la Corsica-Ferries. Ni des tarifs. Renseigne-toi auprès d'une agence de voyage, c'est gratis. Faire la route en voiture a ses avantages, surtout si vous restez au moins15 jours en Corse. Effectivement, certains loueurs ne font pas samedi-samedi en locations, surtout hors des sites côtiers. Et l'intérieur est tellement beau, plus frais, moins touristique donc plus cool !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Loupie Regular ·
merci loupie ! je pense que nous allons prendre l' option voiture + ferry. j'ai cru comprendre que si l'on réservait en semaine c'était un peu moins cher et en cherchant sur le net j'ai vu des locations de gîtes qui acceptaient l'arrivée en semaine.... je vais continuer mes recherches. Comme vous êtes habitué aux vacances je pourrais éventuellement vous recontacter pour d'autres renseignements ? tels que les endroits à ne pas manquer les ptits trucs à savoir... je me permets ça en tant que "voisine"

N'hésitez pas ... On a trouvé notre bonheur en Balagne, au dessus de l'Ile Rousse, depuis quelques années, après avoir écumé le sud ... Et pour les traversées, oui, c'est moins cher en semaine.
Lankou (29)

Similar discussions

You might also like