Vols directs vers la Floride: quels aéroports depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

quels aéroports sont desservis en direct au départ de la France ?

merci
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonsoir,

Miami et Orlando

Mais bon un simple recherche sur n'importe quel moteur de recherche t'aurais donner la réponse
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
FR Fraançois Regular ·
...sans doute...tout est au départ de CDG ?
Je te laisse chercher, je ne sais pas
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

FR Fraançois Regular ·
Je te laisse chercher, je ne sais pas

tu as raison c'est mieux....
SA Samsagace Veteran ·
uniquement Miami, le vol pour Orlando a été supprimé. Et il part de CDG (Air France). Corsair a supprimé son vol sur Miami.

Parfois il vaut mieux faire un stop pour arriver directement à Orlando ou Tampa que faire 3h30 de voiture...
FR Fraançois Regular ·
il n'ya qu'AF et Corsair ?...
YA Yael5 Veteran ·
American Airlines a un vol direct CDG/MIAMI -je crois que toutes les autres cies américaines ont au moins un stop. Yael
SA Samsagace Veteran ·
tu as raison, donc uniquement 2 vols directs, PAris/Miami avec Air France ou Américan Airlines. C'est tout 😄
FR Fraançois Regular ·
merci pour ces infos...

quelqu'un a un conseil pour Orlando avec un stop ? via quelle ville ?

c'est plus du retour d'expérience qui est demandé....

merci
YA Yael5 Veteran ·
Juste deux vols directs vers la Floride, voui, et apparemment depuis peu, le vol AIR FRANCE vers Miami s'effectue en Boeing 777 avec video individuelle et non plus en 747 du moyen-âge (non, non, j'exagère pas😉 ce qui devrait rendre le vol nettement plus supportable ! Reste plus qu'à voir le prix .... et les possibles grèves (bon là, j'avoue, j'exagère un peu, en général, ce ne sont pas les long courriers les premiers touchés...) 🙂
SA Samsagace Veteran ·
merci pour ces infos...

merci

Comme je ne pars pas de Paris mais du sud de la France, c'est un peu baisé, mais je dirais, si tu as le choix : Cincinatti car c'est un aéroport relativement "petit" et facile pour les transferts, sinon Atlanta qui est trés bien organisé (mais immense) et enfin Londres si tu ne pars pas de Paris car les vols d'Orlando et Tampa partent de Gatwick qui a la taille d'Orly et British Airways est une très bonne compagnie
KI Kitel78 ·
British Airways fait aussi un direct Paris/Miami, je le prend en septembre ;)
YA Yael5 Veteran ·
C'est certainement un vol BRITISH AIRWAYS , mais opéré par American Airlines (les deux doivent faire partie de leur skyteam). Jusqu'à cette année, je partais avec AA (souvent les prix les plus intéressants). En 2013, si Air France est à un prix à peu près similaire, je me laisserai bien tenter, la video individuelle fait quand même passer le voyage plus vite ! Bonne soirée, Yael
FR Fraançois Regular ·
merci pour ces infos...

merci

Comme je ne pars pas de Paris mais du sud de la France, c'est un peu baisé, mais je dirais, si tu as le choix : Cincinatti car c'est un aéroport relativement "petit" et facile pour les transferts, sinon Atlanta qui est trés bien organisé (mais immense) et enfin Londres si tu ne pars pas de Paris car les vols d'Orlando et Tampa partent de Gatwick qui a la taille d'Orly et British Airways est une très bonne compagnie

je ne pars pas de paris non plus mais de CFE.....sauf que CFE Orlando en vol direct ou même avec un seul stop y a pas....merci en tous cas pour ces infos...
FR Fraançois Regular ·
sur BA ou AA il n'y a pas de vidéo individuelle ?...avec des enfants c'est un peu génant...

et Delta ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De CFE, vs aurez forcement 2 stops pour Orlando si vs prenez AF. Pour les autres compagnies, vs aurez plus de choix en partant de Lyon St ex
YA Yael5 Veteran ·
Sur AA, non, pas de video personnelle. Et pour moi, le vol de BA est un vol partagé avec AA, donc pareil pour ces deux departs de CDG. Pour Delta, je ne sais pas. Bonne journée
KI Kitel78 ·
Tout à fait, par contre je ne savais pas que AA n'avait pas d'écran individuelle dans la tête des sièges :/
YV Yves77000 ·
Pour un stop, il vaut mieux éviter New York, car changement d’aéroport ou de terminal (où il faut sortir dehors) et en plus l'immigration et la sécurité est plus "coriace".

Sinon, les autres comme Atlanta, Charlotte, Détroit ça va.

Ce qui est sympa c'est de faire une escale à Montréal, là ils parlent français mais faut passer 2 immigrations (une au Canada et une au USA).

Sinon je préfère passer (quand ce n'est pas trop cher) par Lufthansa qui fait un Paris-Frankfurt-Orlando. Donc presque un vol "direct" pour Orlando.
LE Leeloo75 Veteran ·
si tu peux choisir un stop en Europe c'est plus simple ....
Bonjour,

Retour d'expérience tout récent puisque je viens d'arriver à Miami. Nous avons voyagé avec TAP avec un stop à Lisbonne. Très bonne compagnie écran individuel sur le vol jusqu’à Miami. Il y a de la place pour les jambes et j'ai demandé au départ d'Orly des places à l'arrière ou il y avait encore plus de place, voir seatguru. C'était la moins chère au moment de ma réservation

Voilà

FR Fraançois Regular ·
merci Régis pour c retour d'expérience tout frais.....je viens de regarder TAP via Lisbonne pour Miami c'est aussi le moins cher pour les dates que je guette....sensiblement au même prix j'ai Aer Lingus pour Orlando via Dublin....
Franchement j'ai été agréablement surpris pas TAP ! Je conseille à tout le monde !

AM Ambre2510 ·
bonjour,

Je suis actuellement en Floride avec mon mari et notre fils de 4 ans et nous avons voyagé avec aer lingus le 31 juillet dernier au départ de CDG ( 10h25) avec une arrivée à Orlando ( 16h 30) .

Nous avons fait une escale à Dublin d'environ 1h30 mais le top est qu' à Dublin nous avons passé l'immigration us et une fois arrivé à Orlando , nous avons juste récupéré nos bagages ....plutôt génial après 10 heures de vol de ne pas faire encore la queue surtout avec un enfant ....par contre pendant l'escale à Dublin , il ne faut pas trainer car c'est un peu short pour traverser l'aéroport et aller jusqu'au comptoir de l'immigration et surtout attendre que les bagages soient transfèrés.

mais franchement cela se fait bien car , il n'y a que les passagers d'aer lingus et non tous les passagers des vols internationaux qui arrivent de tous les pays à l'immigration ( en 2010, nous étions arrivés à miami avec AA et plus d'une heure de queue pour passer l'immigration).

Sinon, les avions sont très biens : le long courrier est équipé d'écran individuel et il y a suffisament de places pour les jambes; le personnel est sympathique et serviable. Sinon comme c'est une compagnie dite "low cost" , il n'y a qu'un repas chaud qui est servi au bout de 1h30 , 2 heures de vol avec boissons non alcolisées gratuites ( juste avant un snack avec un boisson) .....et 2 heures avant l'atterissage, un scone avec du café .....le reste est payant ( sandwich, chips , barres chocolatées et alcool ....) mais franchement étant donnée le prix du billet et les prestations , c'est un excellent rapport qualité/ prix .

J'espère que cela vous sera utile dans votre choix .

Ambre
FR Fraançois Regular ·
Merci Ambre, tous ces éléments me seront très utiles...

bon séjour
LO Lolorambo Regular ·
c est vrai qu en tarif ils sont bien placés TAP par contre, venant de toulouse, l escale dure une nuit... bof bof ... j attends impatiemment de voir si le toulouse miami via frankfort baisse

Similar discussions

You might also like