Vols pour Santiago de Cuba en provenance du Québec: pourquoi atterrissent-ils à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la majorité des vols en provenance du Québec atterrissent à Holguin plutot qu'à Santiago pour les hotels situés à Santiago.

Est-ce que l'aéroport de Santiago est fermé ou quoi.

Merci.
UV Uvero Regular ·
Bonjour, La réponse est simple, c'est une question de rentabilité. Les grossistes en voyage veulent avoir des avions pleins, les passagers à bord de l'avion vont donc vers les hotels de la région de Holguin ou de la région de Sanitiago, ce qui est malheureux pour ceux de Santiago car les hotels de cette région sont majoritairement situés à environ 3 heures de bus de l'aéroport de Holguin. Par contre, si vous allez vers Santiago, Sunwing est, je crois, le seul transporteur qui offre un vol Montréal- Santiago sans escale à compter du 4 novembre. UVERO
AL Alain381 Veteran ·
Pas sans escale 😠 nous en avons fait les frais. Ils le vendent comme tel mais en réalité ils ajoutent une escale pour remplir l'avion au maximum. On appelle ça de la fausse représentation ...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
WA Wagaboy Regular ·
Hola!

Le grossiste Sunwing - qui possède aussi sa compagnie aérienne - est le seul à offrir des vols qui arrivent directement sur Santiago de Cuba. Et pour être plus précis, cette destination est offerte par Sunwing le jeudi de la fin novembre à la fin avril seulement (haute saison touristique).

Alors, si vous voulez aller à Santiago de Cuba en ce moment, vous devez acheter votre forfait avec d'autres grossistes, qui eux planifient leurs vols sur Holguin, une question de rentabilité (car c'est la basse saison).

Pascal (Wagaboy)
FD FDB Globetrotter ·
Une escale ou un stop ?

Si c'est juste pour charger et décharger du monde, ce n'est pas considéré comme une escale. Que tu restes dans l'avion ou que tu descendes à terre pour pas longtemps et que tu remontes ensuite dans le même appareil.

Du moins c'est ainsi que ça fonctionne en Europe, et ils ne sont pas obligés de le mentionner au moment où tu achètes ton billet.
Faby
AL Alain381 Veteran ·
Pour vous se sera donc un stop . ils font sortir tout le monde, veux ou veux pas. Stop qui dure entre trois quart d'heure et une heure et demi. A ajouter au trajet quand même. Je m'en passerait volontiers. Personnellement, j'appelle ça une escale sinon c'est un trajet direct. Petite parenthèse à ce propos : lors de notre stop/escale à Varadero qui dura 1 h, J'ai eu la brillante 😠 idée de changer directement les $ can en CUC tant qu'a perdre mon temps. Arrivé a Santiago on me demande de vider mes poches à l'arrivée. Gros bordel... Comment se fait-il que j'aie autant de cash cubains sur moi (pour payer les plongées) et résultat fouille des bagages où les médicaments homéopathiques et herboristes de ma compagne devinrent subitement douteux ... Une chance que j'avais gardé le reçu de change de caisse au fond de ma poche... Gros palabres pour enfin faire accepter les faits. Les gabelous sont forts, très très fort.🤪
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like