Voltage à Varadero? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Afin de garder d'excellents souvenirs de notre prochain sejour à Cuba et plus particulierement au Tryp Varadero, je souhaiterais savoir si le courant est en 220 volt pour pouvoir charger les batteries de ma camera.

Merci pour ce questionnement non existentiel, mais qui me preoccupe toutefois.

PS j'ai cru comprendre que c'etait du 220 volt
LI Liniaz Veteran ·
bonjour a cuba le voltage est de 110 v dans les hôtels tu troueras facilement du 220 tu dois prévoir un convertisseur de prise Europe USA, je pense également que les chargeurs de téléphone ou de caméra accepte le 110 voir avec ton appareil
LINIAZ
PA Paola15 ·
Bonjour

le voltage a cuba c est 110 V mais dans les hotels on trouve normalement aussi du 220 V. Par contre prevois un adaptateur car des fois ca ne rentre pas dans les prises!!!!!

belles vacances!! A.
SA Saeko Veteran ·
Je te dirais que majoritairement, c'est du 220V dans les hôtels. Mais il peut arriver qu'on y trouve aussi des prises 110V.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH Chacha83 Regular ·
Bien reçu le message c'est donc du 220. Merci du renseignement.

Question pratique:

avez vous emmené avec vous un fer à repasser ou l'hotel le proposait
FR FranceRi Regular ·
Effectivement c'est du 220. Moi, j'avais emmené un adapteur et j'ai pu recharger mes piles pour mon appareil photo. Cependant, j'avais su que les fers plats ne fonctionnaient pas même avec un adapteur. Deux filles ont tenté leur chance mais rien n'a fonctionné et l'une d'entre elle à fait surchargé le sien qui maintenant ne fonctionne plus.

France
France

Similar discussions

You might also like