Discussions similar to: Voltage Varadero Cuba
FR
Premier voyage à Cuba en mai 2010: liste de bagages?
Bonjour!

Nous partons, mon mari et moi, (seulement en mai prochain🙁) pour notre premier voyage. Je suis une personne très organisée et je me fais des listes pour tout... Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut vraiment apporter pour notre séjour (deux semaines) à Cuba. J'ai vu une liste dans une autre discussion, mais il y avait des choses bizarres (bas de laine???) alors j'aimerais avoir vos listes de bagages, ce que vous appotez et surtout ce que vous utilisez réellement.😉

Je vous remercie beaucoup de votre aide!

Katherinerik
Open
Prises électriques à Cuba?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec??? Merci d'avance! (plus que 13 jours avant le départ🙂) Herodge
Open
Voltage à Cuba?
BONJOUR je suppose que pour varadero les prises ne sont pas comme en france? ce sont des prises plates???????, 110 volt???
Open
Voltage à Cuba
C’est notre première à Cuba, nous allons dans un 4 étoile ½ tout neuf le Sirenis La salina à Varadero. Je vais devoir faire la recharge des batteries de caméra et appareil photo. Je voudrais savoir si dans les hôtels le voltage et les prises électrique sont les même qu’au Canada? Ou si j’ai besoin d’un adapteur? Si oui, ou je peux en trouver?
Open
Voltage à l'hôtel Brisas del Caribe?
bonjours a tous j aimerais savoir si les prises de courant 220 sont standard

a varadero ou si non qu elle sorte de prise utilise l hotel brisas del caribe

j aimerais savoir la difference entre un adaptateur 50w et 1500w? est t il vrai

que pour un chargeur a batterie ca prend 50w seulement et qu on ne peut

pas utiliser un 1500w

merci a tous
Open
Hôtel Oasis Varadero 1920
Bonjour!

Nous partons vendredi matin pour l'Oasis Varadero 1920. Est-ce qu'il y a des séchoirs à cheveux dans les chambres? Est-ce que je dois apporter un convertisseur de volts pour mon chargeur de batteries? Je sais que certains hôtels ont des prises de 110 et de 220V, est-ce que c'est le cas à cet hôtel??

S'il y en a parmis vous qui avez des astuces, suggestions d'activités à faire à cet hôtel, je serai bien heureuse de les connaître 🙂

Merci beaucoup!!
Open
Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant?
Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir quel prise de courant il y a au Sol Sirenas Coral de Varadero. Je pars fin novembre et je tiens énormément à prendre une tonnes de photos 🙂. Mon appareil à une pile rechargeable et il ne peut contenir que cette pile alors je veux être sure d'avoir tout les adapteurs pour pouvoir le recharger

merci :)
Open
Adaptateur de courant au Paradisus Varadero?
Bonjour, Nous allons au Paradisus Varadero en mars 2006, nous voudrions savoir quelle sorte d'adapteur requis pour un sèche cheveux qui fonctionne au 120 volts 60 cycles ( Canada ). Faut il un transformateur avec des connections spéciale. Merci

Ricauchan
Open
Hôtel Los Delfines à Varadero
je reviens de cette hotel fin decembre 2012, air cubana, ,pas terrible.. en arrivant a l'hotel, le check in est rapide. en ouvrant la porte de la chambre, il y avait une odeur pas agreable, ,nous avons fait aerer et ca c'est estomper. chambre tres standard, ,douche et toilette fonctionnel, n'y aller pas pour la déco mes cheres dames...les lits ne sont pas tres confortable, il y a un petit frigo.le tout est correct pour une semaine. le site n'est pas trop grand, donc facile d'acces partout.il y a un buffet qui est tres correct, ,la viande est tres bonne, ,, il la coupe du bon sens, loll..toujours quelques chose a trouver, ,au pire y a toujours les pates.le service au buffet pour le matin et dinner, ,, ,y en as pas vraiment, il ne deserve que les assiettes.mais c'est bien, ,ont peut pas dire qu'il sont achalant, ,, pas pour princesse et roi qui sont habituer au service 5 étoiles.resto a la carte, ,, y en as 1, mais seulement 20 place, ,donc jamais disponible, il y a 2 bars, ,un a l;a piscine qui est presque toujours vide et un bar pres de la plage qui est ouvert 24h, l'ambiance est biens, le service est correct, et c'est a cette endroit qu'il y a des activiter ou des show le soir avec samantha (un drole de géo)qui fait l'animation.pour ceux qui aime la biere, c'est le hic, ,, il n'y a pas de biere a ce bar, ,sinon en bouteille et il faut la payer, ,pour la biere c'est au bar de la piscine.la plage est propre, en general assez de chaise, ,et l'eau est vraiment superbe, ,, une des plus belle plage que j'ai vue.il a y une table de billard et de ping-pong, quelques jeux en journée sur la plage. le plus value de cette hotel est quelle est bien située...pres de tout en ville. nous n'avons jamais souper a l'hotel, ,il y a tellement de resto pres de l'hotel, et tout ca pas tres cher, ,meme le dinner nous somme aller quelques fois en dehors de l'hotel pour se promener en manger avant de retourner a la plage. l'ambiance general est tres bien, la pluspart des gens étais quebecois ou italien. et il ne faut pas oublier que 50% de l'ambiance d'un endroit commence par nous meme..si ont sourit, ,discute avec les gens et que l'ont veut profiter de nos vacances en voyant le positif et non le negatif(sans excagerer), ,nos vacance ne seront que meilleur. j'ai souvent de la dificulter avec les sites de voyageurs, qui ne dise que du négatif sur leurs voyage et hotel, ,, que ce soit les rideaux qui ne sont pas de la bonne couleurs, ,au fait d'aller chercher soi meme sont café le matin au buffet, ,c'est un fait mais est-ce si grave et catastrophique que ca, je n'aimerais pas voyager avec ses gens, ,, ,alors soyer positif.. somme toutes le los delfines n'est pas un 5*, mais pour un tres bon prix et la proximiter des choses a faire, ,, c'est un bon achats pour un 3*...
Open
Recherche d'hôtel à Varadero
Bonjour a tous !!

J aimerais avoir vos sugestions d hotel pour Varadero . J ai l habitude de prendre un 4*et plus. Hotel propre avec super belle plage tres longue, Bonne bouff, buffet, resto et grillade bord de la plage. Animation, spectacles le soir et des gens tres sympathique.

Nous avons prévu de partir la fin sem du 17 juin 07 pour une semaine.

Merci de votre aide.!!! Stely😉
Open
Hôtel Los Delfines à Varadero
Bonjour tout le monde

nous prévoyons aller a l'hotel club los delfines et j'ai besoin d'un p'tit renseignement avant de réserver.

Je crois que c'est un hotel italien et j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de touristes europééen, alors ma question est :

Étant donné qu'il y a beaucoup d'européens est ce qu'il y a beaucoup de monokini? Car mon conjoin et moi on enmene notre garcon de 9 ans c'est son premier voyage alors je ne voudrais pas que ;ca cause des malaises.

Alors s'il y a quelqu'un qui peu me renseigner parce que j'ai vu beaucoup de photos et j'ai lu les critiques et on opterais pour cette hotel vu la proximité de la ville , merci a l'avance je m'appelle snoppy bonne journée
Open
Hôtel Cuatro Palmas, voltage et taux de change?
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les chambres du Cuatro Palmas ont du 110 ou 220 volts? Ma chambre sera dans la section coloniale ou dans l'édifice principale (PAS de l'autre coté de la rue).

Aussi, j'aimerais savoir quel est le taux actuellement à Cuba pour changer les $can. en CUC convertible?

Avez-vous payé dernièrement dans un resto ou un magasin avec votre carte de crédit? Quel a été le taux de change sur votre compte?

Merci pour vos renseignements. Je pars dans 6 dodos !!! 😎

Dianne
Open
Occidental Grand Playa Turquesa: voltage et sorties
Hola !!! J'aimerais avoir des info concernant l'électricité.C'est du 110 ou du 220v et si ça dois prendre un adapteur, si oui est que je peux l'avoir par l'hotel ou c'est mieux que j'apporte le mien, car je pars la semaine prochaine le 23 Nov et aussi c'est quoi les meilleur sortie à faire en dehors du site.

Merçi

Boogie boy 🙂😎
Open
Retour du Melia Las Antillas à Varadero (19 au 26 août 2007)
Voici le résumé de mon séjour au Melia Las Antillas qui s'est déroulé du 19 au 26 août 2007. Il s'agit d'un récit se basant sur mon expérience personnelle. Vous pourriez ne pas vivre la même expérience que moi, alors ne prenez pas tout ca pour du cash. Bonne lecture!

Vols Première fois que je volais avec Cubana Airlines. Plus d'espace pour les jambes, donc un peu plus confortable(mais bon, pour le temps que le vol dure). Le repas était étonnament bon (une salade au poulet froid). Par contre, j'ai trouvé que les hôtesses de l'air n'avaient pas le sourire facile. Il n'y en avait pas beaucoup qui parlaient français, mais comme je m'exprime bien en anglais, je n'avais pas de problèmes. Nous avons eu un film à l'allée et au retour (je n'ai pas regardé au retour parce que j'ai dormi). J'ai beaucoup préféré à Sunwing et Air Transat pour l'espace pour les jambes. Le départ, tant à l'allée qu'au retour, s'est fait à l'heure prévue. Absolument aucun retard. Comme Cubana ne distribue pas la carte toutistique dans l'avion, il ne fallait pas oublier de passer la chercher au comptoir de TMR avant de se présenter au comptoir d'enregistrement de Cubana. Pour ceux qui veulent encore plus d'espace pour les jambres, prenez les rangées 10 et 11 dans l'avion (Air-Bus 320).

Trajet jusqu'à l'hôtel Le trajet jusqu'à l'hôtel s'est fait plutôt rapidement. Nous avons fait deux arrêts à des hôtels pour faire descendre des gens avant d'arriver au Melia Las Antillas (qui est voisin du Blau). Le trajet a duré environ 40 minutes au total dans un bus à air climatisé. Des boissons sont proposés dans le bus (deux drinks pour 5$ CAN).

Check-in Comme nous n'étions pas beaucoup à descendre à l'hôtel (un peu plus d'une dizaine), le check-in s'est fait assez rapidement. Ils vous demandent de remplir un petit formulaire où vous devez inscrire votre numéro de passeport et d'autres trucs. Ensuite, un portier vous accompagne à votre chambre en compagnie de vos baggages. Le coffre-fort est gratuit, mais n'oubliez pas de demander la clef à la réception avant de monter à la chambre parce qu'on ne vous la donne pas automatiquement. Il faut la demander.

Chambre Grâce à ma carte MAS, j'ai pu avoir la chambre que j'avais demandée... une chambre au dernière étage (5ième) du bâtiment principal. J'avais donc une MAGNIFIQUE vue sur la mer et tout le complexe (la piscine, la lagune, les jardins, etc.)! Toutes les chambres ont un balcon avec chaises et table. Les chambres sont divisées en trois section: la salle de bain, la section principale avec le lit et un petit étage inférieur (une marche à descendre) avec petite banquette, coussins, chaise bercante, téléviseur, mini-bar, etc. Le mini-bar est rempli avec des boissons gazeuses et de la bière. Je ne sais pas si c'est gratuit, mais je croirais que oui. Une bouteille d'eau est fournie dans la chambre. Nous avions un grand lit king (première fois que j'en ai un dans le sud), mais je sais que beaucoup de chambres avaient deux lits jumeaux. L'électricité est contrôlée en plaçant une carte dans le petit support. Vous pouvez y placer tout autre carte ou bien un morceau de carton. Suite au passage de la femme de chambre, la chambre a toujours été propre. Elle plit vos serviettes et autres trucs. Elle nous a aussi fait tout au long de la semaine de jolies décorations avec les serviettes (première fois que j'ai un cygne en serviette). Elle nous a laissé un petit mot de remerciements à la fin de notre voyage (nous lui avions donné des cadeaux et de l'argent à tous les jours). C'est sérieusement la plus belle chambre que je n'ai jamais eu dans le sud. La vue était superbe et la chambre très propre. Moi je vous conseille une chambre dans le bâtiment principal (vous êtes plus près de presque tout). Mais si vous désirez être très près de la plage, prenez les bâtiments secondaires (je ne peux pas vous donner de numéro par contre).

Hôtel L'hôtel est super. J'ai beaucoup aimé la décoration du lobby avec des gros fauteuils à coussins et ses belles plantes suspendues aux étages. Le complexe contient environ 500 chambres. Il y a le bâtiment principal où l'on retrouve la majorité des chambres, séparées sur trois étages (3ième, 4ième et 5ième). Je crois qu'il n'y a que du 5ième étage où l'on aperçoit la mer, mais je ne suis pas certaine. Les autres chambres sont séparées en plusieurs bâtiments (de deux ou trois étages il me semble) secondaires, plus ou moins éloignés du bâtiment principal. Je n'ai jamais vu autant de palmiers sur un complexe hôtelier (probablement parce que cette fois, j'avais une vue en hauteur). Il y a des tonnes de hamacs suspendus un peu partout. Beaucoup de fleurs. Contrairement à certains commentaires, je n'ai perçu aucune odeur désagréable provenant de la marre d'eau stagnante. La distance à parcourir à partir du lobby pour se rendre à la mer n'est pas très longue (3-4 minutes tout au plus). Il y a deux ascenceurs qui desservent les cinq étages du bâtiment principal, mais ils sont très lents et il y fait très chaud (ils sont exposés au soleil toute la journée).

Restaurants Il y a un buffet ouvert pour les déjeuners, dîners et soupers. Il ouvre à partir de 19h. Il y a aussi trois restaurants à la carte: l'international, l'italent et le fruit de mer. L'international et l'italien sont situés dans la bâtiment principal. Le fruit de mer est situé près de la piscine. On y sert des repas sur l'heure du diner. C'est la première fois que je voyais un restaurant de fruits de mer servir de la langouste sur son menu, sans aucun supplément. J'ai beaucoup aimé les trois restaurants à carte. Le buffet était bien, mais sans plus. Pour réserver, il faut s'y prendre très tôt. Comme nous étions un groupe de sept personnes, c'était encore plus difficile. Levez-vous tôt (les réservations sont prises à comper de 8h).

Bars Il y a trois bars principaux qui oeuvrent durant la journée: le bar à la plage, le bar à la piscine (malheureusement pas DANS la piscine) et le bar du lobby. Le soir, il y a le bar de la piscine ouvert jusqu'à 23h et le bar du lobby qui est 24h. Le bar du lobby est de loin le meilleur bar des trois. Il y a aussi un bar ouvert à la discothèque jusqu'à 3h du mat. Ce fut la première fois que j'ai réussi à me faire servir un mojito à Cuba! Ceux du lobby sont super bons! Je n'ai pas eu vent qu'il manquait un ingrédient quelconque...

Animation Le matin, l'animation se passe à la plage. Il y a du volley-ball de plage et de l'aqua-gym principalement. L'animation recommence vers 15h à la piscine: cours de danse, cours d'espagnol, volley-ball dans la piscine, soccer, etc. L'équipe d'animation n'est pas très présente... Pour ceux qui veulent relaxer, ca peut être une destination intéressante.

Spectacle J'ai beaucoup aimé les spectacles le soir, quoiqu'un peu répétitif. C'est la première fois que je voyais les danseuses cubaines si peu habillées (on les voyait souvent en string). Les Cubains sont des danseurs époustouflants! Le spectacle commence à 22h et dure environ 45 minutes. La scène est située tout près de la piscine. Ils font quelques fois participer les touristes (le mardi surtout).

Température Deuxième voyage à Cuba... deuxième départ en plein ouragan. Rien pour me permettre de me détendre avant de partir. Comme Varadero ne devait pas être touchée par l'ouragan DEAN, nous sommes partis sans problème. Nous sommes arrivés lundi dans la nuit (vers 1h du matin) et il ventait BEAUCOUP en raison de l'ouragan à proximité! Toute la journée du lundi, il a venté en fou et il y a eu plusieurs passages nuageux (malgré plusieurs scéances d'ensoleillement) qui nous ont laissé quelques averses. Ca été la pire journée de la semaine. Le lendemain, il ventait encore, mais le soleil était de la partie. Et il l'a été pendant tout le reste de la semaine! Quelques averses d'environ 5 ou 10 minutes par jour, mais juste un petit nuage. Nous n'avons eu aucune journée nuageuse. Juste du beau gros soleil mur à mur! La température s'est maintenue entre 30 et 32 degrés toute la semaine. Avec l'humidité (très présente je vous assure), il faisait facilement 40 degrés. Rester au soleil pendant toute la journée est mission impossible, à moins de vouloir brûler. Rien à redire sur la température, c'était parfait! Trop chaud aux dires de certaines personnes... ahahah!

Plage et océan Comme il ventait beaucoup les deux premiers jours, il y avait énormément de vagues dans la mer, donc la couleur turquoise ne ressortait pas trop en raison du sable en suspension dans l'eau. Dès la troisième journée, la mer a reprit son magnifique éclat turquoise! La mer était très calme, donc idéal pour la baignade avec de jeunes enfants. La plage est d'un sable blanc très doux. Très peu de résidus (coquillages et algues) sur le bord. Pas de coraux non plus, donc pas de danger pour les pieds. La plage est très large et longue et permet de très longues marches. L'eau de la mer était chaude, mais pas trop pour empêcher de se rafraichir. Je n'ai aperçu aucun jellyfish, ni poisson, ni mollusque dans l'eau. Bref, aucune flore. Seulement un matin, où nous avons aperçu deux dauphins au large qui batiffolaient! Par contre... Je suis désolée d'avoir à dire ca, mais certains touristes sont de véritables enfoirés! Certains laissent trainer leurs verres vides et pailles, mégots de cigarettes, déchets divers, etc. Dégueulasse! J'étais bien HEUREUSE d'avoir ma petite TASSE THERMOS remplie d'EAU la plupart du temps pour pouvoir préserver ce bel endroit paradisiaque parce que même à 24 ans, j'ai l'environnement à coeur. Il y avait plusieurs palapas sur la plage, mais il fallait y aller tôt pour en avoir un. J'ai été chanceuse d'y aller vers 10h et d'en trouver de libre.

Piscine Une seule piscine divisée en deux sections. Une section pour les activités (basketball et volley-ball) et une section plus tranquille. L'eau était propre (sauf quelques verres qui pouvaient flotter à la surface que je jetais à la poubelle dès que je les voyais). L'eau était cependant très chaude et n'offrait pas un très grand rafraichissement contre la chaleur. L'eau de la piscine n'est PAS salée. Il y a beaucoup de palapas autour de la piscine et ils sont très rapprochés les uns des autres. Il est donc facile de trouver de l'ombre sur le bord de la piscine.

Clientèle Beaucoup de Québécois et Canadiens anglophones. Beaucoup d'italiens aussi! J'ai vu des Allemands, des Colombiens, des Français, etc. On m'avait dit que c'était un endroit où il n'y avait pas beaucoup de jeunes... et bien j'ai trouvé qu'il y en avait énormément!!! Nous nous sommes fait beaucoup d'amis sur place! Théoriquement, l'hôtel est 16 ans et plus, mais en raison qu'il a fallu rappatrié des gens de Cancun et de Cayo Largo, il y avait des enfants les premières journées. Mais ce n'était pas du tout dérangeant. Pas un hôtel familial donc! Et l'hôtel était à pleine capacité (justement parce qu'il y avait eu des relocalisations à cause de l'ouragan DEAN). Vers la fin de la semaine, il y avait moins de monde.

Nightlife Étant jeune et voulant m'amuser, le nightlife était un point important. Comme il y avait beaucoup de jeunes, ca grouillait encore d'activités à 2h-3h du matin (sans être dérangeant pour ceux qui dorment). Il y en avait à la discothèque, au lobby bar et à la piscine. Nous nous sommes baignés à pratiquement tous les soirs parce qu'il faisait très chaud (même si la piscine ferme théoriquement à 19h) et les serveurs du lobby venaient nous servir des petits pains et des boissons directement à la piscine sans même leur avoir demandé! Ils ont flairé la bonne affaire et nous leur en avons donné pour leur argent! Les animateurs proposent aussi aux touristes de se rendre dans les clubs en ville en autobus. Autrement, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Cependant, n'attendez pas trop longtemps, car il nous a fallu attendre 20 minutes pour avoir un taxi à 12h30. À 1h du mat, plus aucun taxi (ils attendent à la sortie des clubs). Sinon, nous avons été au Mambo Club, qui se trouve sur le site de l'hôtel Club Amigo (bref 3 hôtels plus loin). Vous pouvez surement nous y rendre à pieds (environ 20 minutes... le plus long est de se rendre jusqu'à la route), mais nous avons préféré le taxi (vraiment pas cher donc et nous avons même réussi à monter 6 dans un taxi... en plus du chauffeur). Il en coûte 5 CUC pour entrer, 1 CUC pour une bière et 2 CUC pour un drink. On y joue de la musique latine (salsa, mambo, etc.), mais aussi du reaggeton, hip hop, techno. Bref, nous avons beaucoup aimé cet endroit!

Excursions Nous avons fait le catamaran. Et j'ai ADORÉ! On part vers 9h le matin et on revient vers 17h le soir. Il y a un premier arrêt pour aller nager avec les dauphins. Ensuite, on nous amène faire de la plongée en apnée. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau... Les coraux, les plantes aquatiques, les poissons de toutes les couleurs... WOW! Après, on se rend à Cayo Blanco où on est laissé à nous-même pendant environ 2h. La mer à cet endroit est magnifique!!! On nous sert un repas de langouste (poulet pour ceux qui n'aiment pas) puis on peut se baigner ou profiter de la plage. Il y a plein de petits bernard l'hermite qui se promènent sur la plage. En revenant, on s'arrête près de la marina et les Cubains nous font danser sur le catamaran. Il est coûte 85 CUC pour cette excursion, mais elle en vaut vraiment la peine!

Animaux et insectes Comme j'ai mentionné précédemment, je n'ai pas vu d'animaux dans la mer face à l'hôtel (pas de poissons, pas de jellyfish). Par contre, il y a des petits lézards vert qui se promènent librement partout. Ils sont trop mignons! Pendant notre séjour, il y avait des moustiques. Je me suis fait piquée un peu (même en ayant de la Watkins), mais beaucoup moins que mes amis qui n'en mettaient pas du tout. Eux, ils se sont littérallement fait dévorés. Alors le chasse-moustiques est de mise. Pour les puces de sable, je ne saurais vous dire. J'ai eu quelques rougeurs sur les pieds qui me démangeaient un peu, mais je ne saurais dire si c'est le soleil ou bien des puces. Il y a des oiseaux un peu partout sur le site aussi. Ils viennent se baigner sur le bord de la piscine. Ils sont aussi présent au casse-croûte sur l'heure du diner. Mais je ne les ai pas trouvé dérangeant. Il y a deux chats (maman et bébé) noir qui traine sur la terrasse du lobby le soir. Ne leur touchez pas, car ils sont des puces! J'ai fait l'erreur de donner du jambon à l'un d'eux (ils sont si maigres) et ils ont collé une bonne partie de la soirée. Il y a aussi deux chiens qui trainent sur le bord de la piscine le soir. Pas du tout dangereux.

Divers Ne perdez pas votre clef de coffre-fort parce qu'il en coûte 20 CUC pour faire changer la serrure... J'ai finalement retrouvé la clef originale en défaisant ma valise... J'ai pété le séchoir à cheveux de ma chambre à ma première utilisation. Je l'ai trop approché de ma tête et quelques-uns de mes cheveux sont entrés à l'intérieur. J'ai avisé la réception et ils ont procédé à la réparation dès le lendemain. Grâce à ma carte MAS, j'ai pu garder ma chambre gratuitement jusqu'à 16h et ensuite payer 35 CUC (à 6 personnes) pour la garder jusqu'à 23h. Comme ca, pas besoin de courir après une chambre de courtoisie. Un des serveurs du restaurant de fruits de mer, Carlos, est super gentil. Il se souvient même de votre nom! Si vous voulez offrir des cadeaux au jardiniers, faites-le avant le dimanche, car c'est leur journée de congé. En soiré, nous avons pu assister à des orages impressionnants et des couchers de soleil sublime. La terrasse du lobby et le meilleur endroit pour les observer entre amis. Ce qui était pratique au lobby bar, c'était qu'on pouvait passer notre commande et retourner sur la terrasse. Les serveurs venaient porter nos verres. N'oubliez pas de leur donner du pourboire! Parlant de pourboire, je n'ai pas eu l'impression que les employés attendaient après le pourboire. Mais donnez en leur. Ils le méritent bien. Nous avons suivi l'ouragan DEAN sur CNN jusqu'à environ mardi (le temps qu'il frappe la péninsule du Yucatan au Mexique). Ensuite, nous n'en avons pas vraiment rentendu parler. Nous n'avons que deux journées venteuses (lundi et mardi). J'ai vu beaucoup de monokini sur la plage, principalement des femmes passées la quarantaine, et un peu à la piscine. Comme j'étais avec beaucoup d'amis, je ne me suis pas laissée tenter (avoir été moins, je l'aurais fait). Si vous ne voulez pas être importuné par le bruit de la discothèque, demandez à être placé du côté du Blau. Comme j'ai été élevée avec des voitures anciennes, j'ai été bien servie en me rendant à Varadero! Il y en avait partout! J'aurais pu passer toute la mémoire de ma caméra juste à les photographier.

Les photos et vidéos suivront plus tard, car je suis très fatiguée et j'attends d'autres photos de mes amies. Voilà j'espère que vous avez aimé lire mon résumé. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🙂
Open
Electricité à Cuba?
Quel est le type de prise electrique et le voltage a cuba

nous partons avec du materiel video francais et voudrions information sur le reseau electrque (adapteur, voltage, ....)

nous ne savons pas si les cartes visa electrons fonctionne sur l'iles

😏😏😏😏😉😏😏😏😏
Open
Adaptateur ou convertisseur dans les hôtels à Cuba?
On nous dit d'apporter un adapteur avec nous à Cuba à cause du voltage ( agent de voyage)...au CAA on me dit que ce n'est peut-être pas requis...et un autre agent de voyage dit qu'il faut un adapteur et un convertisseur!!! Qui dit vrai? Quelqu'un peut m'éclairer? Merci
Open
Hôtel Club Amigo Mayanabo à Santa Lucia
Bonjour, Nous allons à cette hôtel en janvier prochain et j'aimerais avoir des infos, le voltage, si y a des frigos dans les chambres, est ce qu il y a internet et si oui combien $ et quel activité faire pendant notre séjours. Et quoi apporter en cadeau pour les gens de l'endroit. Merci!
Open
Hôtel Barcelo Marina Palace du 7 au 16 août 2009
Bonjour à tous,

En fouillant dans les précédents posts, j'ai vu quelques commentaires sur le Barcelo Marina Palace à Varadero, toutefois, ils datent déjà de quelques temps. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer svp, car j'ai quelques questions et j'ai eu vent de quelques mauvais commentaires sur cet hôtel.

1 - D'abord, quelles ont été vos impressions ? Nourriture ? Ambiance ? Activités ?

2 - Y a-t-il une discothèque dans le resort ? Si oui, y a-t-il une bonne ambiance ? Sinon, est-ce évident d'aller faire la fête au centre-ville de Varadero ?

3 - Je sais que dans certains hôtels de Cuba., il y a une prise 110 volt dans la salle de bain, est-ce le cas au Barcelo ?

Merci bien de vos réponses !
Open
Adaptateur nécessaire pour l'hôtel Costsur à Cienfuego? (Cuba)
bonjour je part pour l'hotel costsur a cienfuego le 13 janvier et la je dois admetre que je suis un peut perdus ln passer jais ete a varadero et jai pas eut besoin de rien pour brancher mes apareils camescope et chargeur hotel villa tortuga mais la ya des gens qui me dise que ca me prent des convertisseur de courant a cette hotel alors je crie aux secour lollll qui peut me renseigner mercis et bon temp des fete a tous
Open
Circuit à Cuba, transports, hébergement...
Bonjour à tous. J'ouvre cette discussion pour vous posez differentes questions n'ayant pas trouver les reponses sur le forum ou sur le net.(ou ayant mal regardé..) Nous souhaitons partir à Cuba courant 2010 et visiter La Havane, Vinales-Pinar del rio, Cienfuegos, Trinidad- Santa clara..

1- Nous envisageons de partir courant Juin, est ce une bonne periode ?

2- Pour se deplacer entre toutes ces villes, entre la location de voiture et les transports en commun, qu'est ce que le plus judicieux ?(hormis bien sur le coût) Les bus viazul font ils toutes les villes de l'une à l'autre ?(possible de faire Cienfuegos-Trinidad par ex ?), la frequence est elle importante ?

3- Sans reservation, l'hebergement en hotel ou dans les casas chez l'habitant se trouvent elles facilement ?

4- Dans chacunes de ces villes, peut on se deplacer autre qu'à pied pour des villes etendues comme La Havane ? (coût bus, taxis...)

5- Est ce possible de finir par 2 jours de plages à Varadero à l'hotel ? (avec ou sans reservations ?, sans prendre une semaine complète)

Merci par avance pour votre aide precieuse.
Open
Hôtel Royal Hideaway à Cayo Ensenachos
Bonjour à tous! Ce message s'adresse à tous ceux et celles ayant séjourné à ce splendide hôtel. Je m'apprête à y aller en date du 10 mai et je désire savoir le plus de trucs ou commentaires pouvant m'être utile... C'est mon 3e voyage à Cuba (Cayo Largo 2006, Cayo Guillermo 2007) mais si vous pensez avoir des anecdotes ou quoi que se soit (meilleure complexe, resto à la carte, employés, endroits qui vaillent la peine d'être vus...) bref, TOUT m'intéresse... Je serai dans la section SPA donc si vous avez un meilleur complexe a y suggérer...

J'aimerais aussi savoir si j'ai besoin d'un convertiseur de voltage pour recharger mon iPod...

Merci à l'avance de TOUS vos commentaires!!!!!!!
Open
Prise de courant à l'hôtel Gran Club Santa Lucia?
Salut,

Je part lundi pour le gran club.. je regardais sur les forum et j'ai des reponse contradictoire au sujet des prise de courant.

Alors est ce que les prise sont comme au QUEBEc ou je doit apporter un convertiseur??(c'est juste pour charger mes batterie d'appareil photo)

Merci :)
Open
Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie?
Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !

Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎

Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???

Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?

merciiii!
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Bonjour, je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ? L'électricité est sur quel voltage svp ? Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.

merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Open
Circuit et plongée à Cuba: vos bons plans?
Bonjour à tous, Je souhaiterai partir en vacances à Cuba cet été afin de découvrir le pays et aussi faire de la plongée. Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver vraiment ce que je recherche. Soit on me propose un circuit intéressant de l'Ouest : la Havane, la vallée de Vinales, Cienfuegos, Trinidad, soit un séjour sur Cayo Largo afin de faire de belles plongées, or je n'arrive pas à trouver une agence qui fasse les deux. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce que vous connaissez un peu des tarifs ? Merci des renseignements que vous pourrez me donner.😉
Open

You might also like