Salut,
tout d abord, sache que le
perou est tres grand et que le nombre d heure de bus est vite enorme (15H30 entre
lima et
arequipa, 10H30 entre
lima et
huaraz), et que les bus de nuit, c quand meme crevant, on ne se repose pas aussi bien que dans un lit ! surtout pour un debut de tour du monde !
pour la rando a
huaraz les premier jour, ne prevoyer pas un long trajet, l altitude c quand meme pas si simple a apprivoiser, au bout de trois jours je suis partie en rando autour d
arequipa (j y etait arrivee la veille), sa m a bien usee ! le souffle manque, mais la coca aide vraiment bien !
le
canyon de colca, c vraiment tres sympa, je ne suis pas aller y randonner, mais le paysage est splendide et on peut aussi aller randonner autour de chivay, la ville a l entree de la vallee qui n est pas encore canyon. les nuits y sont froides actuellement !
a
cuzco il y a plein de choses a voir, entre les musees, le temple de
sacsayhuaman, juste au dessus de la ville, on peut y aller a pied
pour aller a
machu pichu, il y a un chemin alternatif tres sympa mais certes qui prends plus de temps, il y a un post a ce sujet sur le forum "aller a
machu pichu pour moins de 20 soles"
puerto maldonado, a mon avis va vous faire courir un peu, surtout que vous n y rester pas longtemps, mais peut etre cela vaut il le detour, je n y suis pas aller, des amis m ont dit que c etait cher la bas. a mon avis, la jungle demande qu on s y attarde un peu plus. Pense aussi que les climats varie vraiment entre les hautes terres (
arequipa,
cusco,
huaraz), et
machu pichu, et
puerto maldonado, que le corps ait le temps de s accomoder !
en tout cas bon voyage !!