Vos conseils pour itinéraire dans les plus beaux sites autour de Sihanoukville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Sihanoukville fin novembre et j'aimerais voir un éventail des plus beaux sites naturels et villages authentiques dans un rayon de 4/5 de trajet maximum en voiture/bus. J'ai un guide et je l'ai lu mais je voudrais vos avis, il y a tellement de parcs, Ream, Bokor, Kirikom, les cascades de Kbal Chhay et de Tek Chhouu, je ne sais pas ce qui est le mieux...ni comment aller d'un endroit à un autre ou bien où faire étape. Par rapport aux villages également, y a t-il des villages étapes où l'on peut trouver une guest house si je pars en trek pour 2, 3 ou 4 jours dans l'un de ces parcs? Quel itinéraire me conseillez-vous pour cette semaine ( hors plages)? Les routes sont-elles praticables en bus? Pensez-vous qu'il faille organiser un circuit avec une agence depuis Sihanoukville pour avoir un guide, est-ce plus sûr? J'aurais aimé aller dans les montagnes de Cardamome mais cela semble long depuis Sihanoukville et assez sauvage avec peu d'endroits où faire étape. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront beaucoup à préparer ce voyage...Cela fait si longtemps que j'attends ces vacances!

Sophie.
SophieV
DA Danaotoba ·
bonjour. une semaine à Sihanuk ville, c'est bien pour se relaxer, les pieds dans l'eau. j'y repars en Janvier, et je commencerai surement par ça... choisir le quartier Victoria beach, zapper certaines "activités touristiques", on loue une chambre nickel pour 4 Dollars, une moto/scooter pour 3 dollars, et tous les jours on peut se balader au gré des chemins, faire quelques km pour trouver une plage tranquille.. mais Sihanuk, c'est farniente.. pour du beau, de l'original, Kampong Cham, au Nord de phnom Penh, sur les rives du Mékong, c'est vraiment le Cambodge !
réussir sa vie, c'est réaliser ses reves d'enfant..
LU Luke88 Veteran ·
Je ne peux t'aider pour la liste des idées que tu énonces mais il manque Takéo (que j'ai fait) (province sous eau à 80% pendant le mousson et déplacement en bateau): ballade en bateau vers la frontière vietnamienne, site et colline avec super paysage sur les rizières. C'est dans les guides. Trajet en train depuis Sihanoukville: vérifier: il y a un trajet (que je n'ai pas fait) qui est nettement plus beau en allant vers le nord. Bonne préparation. N.B.: Pour la forêt des Cardamones: je me trompe peut-être mais c'est plutôt de Koh Kong qu'il y a des possibilités (par agence). Voir le coût également!
inwa21
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Preneur de vos infos sur des logements propres, calmes, acceuillants, dans un environnement agréable, peut être en bord de plage. Et sur les îles au large de Sihanoukville, idem

Merci

Similar discussions

You might also like