Vos conseils de lecture sur l'Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je pars en Iran ce printemps. Auriez-vous une bibliographie, des ouvrages sur ce pays, cette culture, d'auteurs perses ou non, à me suggérer ? Merci.
LU Lubie Regular ·
Bonjour, si tu lisais un peu le forum, tu trouverais par exemple cette discussion !

http://voyageforum.com/discussion/livres-films-documentaires-iran-d6786603/

et aussi des comptes-rendus, notamment le mien!
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DO Dotsandroll ·
Oui, oui, je sais, désolée, je n'ai vu qu'après les éléments dont j'avais besoin, moi et l'informatique ça fait deux...
AR Arvinarmin ·
bonjour, l Iran au 20 e siècle:Jean-pierre Digard/samarcande:amin Maalouf/les jardins de lumière Amin Maalouf/Avicenne ou la route Ispahan:Gilbert Sinoué/guide culturel de l Iran:Patrick Ringgerberg/un jardin à Teheran:shusha guppy/le siècle d Ispahan.
BR BraveLemming Regular ·
Salut Elodie, J'ai beaucoup aimé Samarcande d'Amin Maalouf, mais si tu veux apprendre sur l'Iran d'aujourd'hui, je te conseille "Iran Awakening" de Shirin Ebadi qui résume de facon intéressante l'histoire de l'Iran avant et après la révolution Islamique et son parcours de femme en Iran. Ceci dit, évite de mentionner son nom en Iran car ses prises de positions ont été très critiquées... JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
DO Dotsandroll ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Intéressant, je prends note, voilà une référence que je n'avais pas encore croisée.
TI Tintinabulle Regular ·
bonjour je te conseille Vivre et mentir à Téhéran en 10/18 de Navai. Très bien sur l'Iran actuel... Sylvie
FA Fabishakti Regular ·
je plussoie le conseil de Tintinabulle.🙂 il y a aussi l'iran en 100 question de Mohammad-Reza Djalili et Thierry Kellner
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
TU Turbi Veteran ·
Un nouveau venu pas trés littéraire dans cet inventaire: le guide bleu "Le petit guide des usages et coutumes Iran" '2017), comme son nom l'indique .
PPP
SL Slabeudad Veteran ·
En effet, l'Iran en 100 questions est vraiment un bon livre d'introduction à l'Iran d'aujourd'hui, à compléter par d'autres lectures si le temps vous le permet.

Similar discussions

You might also like