Vos conseils sur la Mongolie à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
une idée qui germe depuis un certain temps déjà et qu'il devient imperieux de concrétiser : une escapade au coeur des grands espaces mongols à cheval du début à la fin ! mais pour cela je manque d'info quant à la façon de l'organiser. help, quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait il quelques renseignements à me donner (agences à contacter qui organiserait ce genre de voyage ?)

merci d'avance
AL Almong ·
En mongolie, terre de liberté et d'espace, beaucoup de choses sont possible. Les chevaux sont fabuleux, les gens extraordinaires et chaleureux, le matériel est parfaitement adapté au chevaux et à nos fesses occidentales (moyennant réglage précis des étriers) 😉 Bref le pied ! j'y pars tous les ans en été et en hivers, je ne m'en lasse pas ! A chaque voyage les amitiés se renforcent et je peux rentrer de plus en plus dans le partage de leur connaissance des chevaux, des plantes de leurs traditions... Encore certainement l'un des derniers espaces de liberté.....
DO Dom55 ·
bonjour,

Depuis ce message du mois d'aout aurais-tu trouvé une agence intéressante pour un séjour à cheval en mongolie ? si oui pourrais tu me communiquer son adresse?

merci par avance

dom
AL Almong ·
Des agences qui proposent des séjourscheval en Mongolie : il y en a plein notemment de Grosses cylindrées comme Nomade aventure, terre d'aventure, Rando cheval, cheval d'aventure, etc.... ce sont des séjours sur 15 jours en moyenne et le nombre de participants est compris entrer 9 et 25 (j'ai vu cet été un groupe de 20 dans la reserve des huits lacs du nombril ) . C'est une solution sympa pour admirer les paysages (vu l'hétérogénéité des cavaliers), mais pour la rencontre avec les nomades .....Dommage. De plus les encadrant sont des cavaliers mais rarement qualifiés pour l'encadrement de groupes.

Sinon coté petites structures, tu as Randomona, Tsenkher Nar, la cavale et gauchoux. à toi de voir amicalement Alan
EZ Ezekiel Regular ·
ça fait un moment que je reve de la meme chose, la mongolie a cheval. si tu as de bonnes infos, de bons plans.. est ce que tu pourrais nous les donner?

je pense que je serais l ete prochain en mongolie, et toi, tu le prepare pour qd ton voyage?
AL Almong ·
Salut, je serais en mongolie du 27 /02 au 30/03 et du 25/06 au 15/08. qu'est ce que tu veux faire comme voyage les bons plans il y en a plain mais la mongolie est vaste . il faut donc avoir une idée précise de ce que tu veux faire ou alors ne pas avoir d'idée et te laisser guider.... tu peux zieutea mon site: http://www.gauchoux.fr/page.php?expe=21&page=0 ou me passer un mail si tu veux des infos pour monter ton trip. amitiés Alan - ar totshin
Zénobie ·
Je suis partie trois mois en Mongolie à cheval, seule avec deux chevaux et mon violon en 2003. Pose des questions et je me ferai un plaisir de répondre
Zénobie
WA Warkala ·
salut, je tenais à te remercier pour ton message et te dire que depuis mon inscription sur le site, j'ai obtenu les infos qui me manquaient pour organiser mon voyage. quoi qu'il en soit c'était très sympa de me répondre et de me proposer ton aide.

bye
QU Quentin5 ·
Me voila nouveau sur le site VF .

Je m'appelle quentin avec ma fiancé Manon nous souhaitons partir en mogolie .

L'idée germe depuis plusieur mois mais rien n'a encore étais fait les dates sont bientot fixé (Aout)

mais tout est a faire.

On cherche un voyage aventure de decouverte de nouveau paysage mais surtout d'une nouvelle culture .

Aller a la rencontre des gens leurs partager un sourrire une musique ...

A ce propos j'aurais donc quelques question ur la mongolie. vaut il mieux passer par la chine pour rejoindre la mongolie depuis la france ( visa, avion ???) on nous a parler d'acheter des chevaux et de partir avec un guide qui les rachettent a la fin du sejour? (y a t'il des adresses ..?) que faut il emmener d'ici de particulier et a ne pas emporté

nous avons acheter le petit futé sur la mongolie mais celui ci est surtour historique que pratique... y a t'il un vrai livre en francais qui peut nous aider ou vous etes le seul a pouvoir nous aider sans passer par un organisme .

merci pour les evantuelle reponse

Quentin et Manon
CH Chimka ·
Bonjour!

Pour ton voyage en Mongolie je te suggère de passer par un tour opérator local, ils sont peu nombreux donc pas axé uniquement vers les grand camps de vacances. Tu pourra visiter le pays en toute tranquillité en t'intégrant dans le pays... Voilà le site que j'ai utilisé pour y aller: www.mokohan.mn

( "Mokohan = Mongols" en Japonnais)

Ils sont sérieux et très honnêtes!!! J'ai eu l'occasion de visiter le mini Gobi et un temple bouddhique jonché sur une colline "TUVKHUN HIID" et de très beaux paysages verdoyant!!! N'hésite pas faire cette expérience à cheval tu ne seras déçu!!! N'hésite pas à me faire part de tes impressions!!! A bientôt!
WA Warkala ·
bonjour, merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donnés et que je garde précieusement. c'est avec plaisir que je te raconterai à mon retour les joies de ce que j'imagine être un voyage exceptionnel. mais ça ne sera pas pour tout de suite, je viens de faire une rando de deux jours seulement à cheval et je suis "cassée" alors je me dis qu'il va me falloir un peu plus d'endurance et quelques heures d'équitation supplémentaires avant de me lancer dans cette expérience.

bye, gaelle
DE Dengroda ·
salut

je compte partir en mongolie cet ete, et j'aimerais me balader à cheval, j'ai pas vraiment envie de prendre un guide

toi qui a fait l'expérience, c possible toute seule ? même si on a seulement de vagues notions d'équitation (oui je sais ...)

j'ai tellement envie de partir là bas, mais je ne sais pas vraiment si c faisable, donc merci pour ta réponse !

à bientôt
stephanie
MI Mika78 ·
Hello la violoniste aventurière...

Je pars avec 2 amies en mongolie du 25/07 au 15/08 et je voulais savoir si tu pouvais me donner qq tuyaux.

Sais tu où l'on peut louer des chevaux ? nous aimerions allés voir le peuple tsataan, sais tu comment faire ? connais tu le prix du transsmogolien car nous souhaitons finir notre trip à Bejiing (donc prix pour UB/Bejiing) ?

ça fait un peu interrogatoire de police mais bon 🙂

merci d'avance pour les infos

bye
MIKA
CA Cabou82 Regular ·
Bonjour!

Je cherche des gens intéressés par une rando à cheval en Mongolie précédée d'un vyoage en transsibérien.

Avis aux amateurs...

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
MI Mika78 ·
Hello

A quelle date pars tu ?

Nous serons en mongolie le 26/07 jusqu'au 12/08 environ...par la suite nous partons à Bejiing. Est ce que nos dates concordent ?

Bonne journée
MIKA
CA Cabou82 Regular ·
Hello!

Rien n'est encore fixé mais nous serions en Mongolie à ces dates là normalement (peut-être une semaine en +). Ca te dit une rando à cheval? C'est plus intéressant si on est plusieurs!!

a bientôt

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
MI Mika78 ·
Et bien écoute il faut que je vois avec les personnes qui m'accompagnent, je ne suis pas seul décideur, mais ça pourrait le faire effectivemment...on se tient au courant et on gère ça !!!!!

tu as quoi com programme de prévu pour ce trip ?

a plus
MIKA
CA Cabou82 Regular ·
Salut!

Et bien rien n'est encore fixé car j'attends encore la réponse de qq personnes pour savoir si je fais ce voyage ou pas! Moi je voudrais faire une rando de +- 2 semaines et loger chez les nomades (je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans des tourist camps!!). Je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire de la rando, à vrai dire cela m'est u peu égal pour l'instant, ce pays est tellement beau! (je n'irais peut-être pas dans le désert de Gobi car c'est loin).

vous êtes déjà combien? Quel genre de randonnée voulez-vous faire?

merci à bientôt

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
MI Mika78 ·
Pour l'instant on nous a conseillés un guide car c'est indispensable apparemment..nous allons voir le peuple tsataan après avoir fait un bout de chemin en jeep puis à cheval....Nous sommes 3 à partir, nous n'avons pas trop envie de partir à 10....c'est gérable plus facilement en petit comité...mais tu es la bienvenue...sinon pas de plan, on loue une jeep et on vadrouille....on ne fera pas le désert de gobi non plus trop loin...

voili voilou
MIKA
CA Cabou82 Regular ·
Je suis comme toi je ne veux pas être trop nombreux. 5 ou 6 me parait le maximum. Moi aussi je compte bien prendre un guide: ca me parait prendre des risques inutiles sans et je trouve cela moins intéressant.

Dès que tu sais quoi préviens moi!

bonne journée

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
LR Lr ·
salut cabou82

j'ai lu que tu partais en Mongolie mais surtout tu avais l'air d'avoir déjà bein propspecté ..avec quelle compagnie ( vol) pars tu ? Prends tu le transsibérien ou Transmongolien ou fais tu tout par avion ? Pour le guide tu as déjà reservé ? Si oui peux tu me dire par quelle agence et à peu près les tarifs si possible.. Désolée de la cascade de questions mais je suis à l'affut de toute infos car dans le début de mes recherches ( voyage cet été)

merci d'avance de tes infos

à bientôt laura
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence ( merci Gainsbourg!)
Zénobie ·
Bonjour,

Je suis en ouzbekistan actuellement pour six mois et j ai quelques soucios pour avoir des connectoins internet qui marchent. J ai pour ma part achete des chevaux et ne suis pas du tout allee dans la region ou vous voulez aller. En fait j essaierai de vous repondre quand j aurai plus de temps parce que mon installation ici est un peu compliquee et je n ai donc pas beacoup de temps pour aller sur le net
Zénobie
CA Cabou82 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore reéllement prospecté car je ne sais pas encore si je pars. J'attends encore des nouvelles de qq personnes de ce forum (d'ailleurs si toi tu es motivée pour faire un groupe n'hésite pas). Donc je n'ai pas encore beaucoup d'infos. Si je pars je compte prendre le transsibérien et m'arrêter au lac baikal qq jours. Pour les transports je demanderai l'aide d'une copine russe, car les agences font payer au minimum le double du prix du billet.

En avion c'est assez cher.

Voilà, bonne chance dans tes recherches.

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
LR Lr ·
merci de ta réponse cabou

Pour la question des groupes je ne sais pas encore bien comment on va s'organiser ( on part à 2)donc c'est un peu trop tôt pour le dire mais je te tiendari au courant en tous cas .

Sinon pour l'histoire des billets effectivement ça a l'air d'être cher via les agences ..on m'a parlé d'agences locales mais je sais pas bien comment ça fonctione et n'ai pas les coordonnées. Est ce qu'il y aurait moyen de nous mettre en contact avec ta copine russe ou connais tu d'autres moyens?

à+ laura
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence ( merci Gainsbourg!)
CA Cabou82 Regular ·
Pour ma copine russe c'est un peu délicat car c'est une fille avec qui je vais aux cours mais je la connais pas très très bien. Je ne lui en ai pas encore parlé pour moi donc je vois pas trop comment je pourrais le faire pour des gens qu'elle ne connaît pas. surtout qu'elle n'habite pas en Russie pour l'instant donc ca lui demandra un effort de s'occuper de ça. J'espère que tu comprends.

Sinon je sais qu'il y a des agences en France qui font ça mais je ne les connais pas.
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
LR Lr ·
mercçi de ta réponse fallait bien essayé!!!

pour le reste si j'ai des infos sur agence en france ou en mongolie je transmets à bientôt laura
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence ( merci Gainsbourg!)
LI Linche ·
je suis un fan des grand espace et plus particulierement des modes de vies des pasteurs nomades.en se moment j heberge chez moi un ami mongol, et le peu qu il m en a raconte m a donne l envie de me rendre au pays de gengis khan.si un jour tu as un peu de temps pourrais tu me raconter ton voyage?

leonlamhien@yahoo.fr

pour ma part je suis reste dans une reserve navarro en pein desert d arizona et s est vraiment etrange car on aurai dit des mongols:ils habitent des hogans(maison ronde qui ressemble au fameuse gers) comme quoi le monde est petit...
Zénobie ·
Je suis actuellement en ouzbekistan pour six mois donc je n ai pas acces a internet aussi facilement qu en france. J ai note ton adresse mail et essaie de te repondre plus precisement un peu plus tard. N hesite pas a me relancer si j oublie. Trois mois a cheval en solitaire dans les steppes et la montagne mongole, c est impossible a drecire vraient en peu de phrases... si tu aimes les grands espaces, les cieux immenses, la solitude, la nature, tu y seras comme chez toi. Je m y suis snetie comme un poisson dans l eau.
Zénobie
LI Linche ·
merci d avoir repondu aussi vite a mon mail.ne t inquietes pas si tu oublies je ne manquerai pas de te relancer.je pars bientot pour la chine je me suis inscrit dans une ecole de langue histoire de prolonger mon visa, mais tu peux me joindre sur mon mail.et si sa t interesse j ai quelque photos de voyage sur mon site

www.viviwen.comleon

bon voyage a bientot
KU Kunmo ·
Salut, j'ai lu que tu etais pour 6 mois en Ouzbekistan ? Tu fais partie du groupe de travail français de Leriche et Pidaev ? ou de Grenet, Rapin et d'Issamidinov ? Sinon, si tu es parti en solo, je te tire mon chapeau au vu des événements de ces derniers mois dans la région. Bon courage et profite bien du sejour dans tous les cas :)
Sur la route de Chang Kien...
Zénobie ·
Je ne fais partie d aucun de ces groupes meme si je les connais (pour avoir lu leurs publications).J ai rencontre Frantz Grenet une fois. Vu l ambiance qui regne dans ce microcosme de la recherche et de l archeo sur l Asie Centrale, ca ne me donne pas envie de m y incruster vraiment. Je suis donc partie en solo pour lire des sources russes, rencontrer les gens qui bossent sur mon sujet ici et pourquoi pas rencontrer egalement les french archeo qui font des fouilles ici. Ils seront sans doute plus accessibles qu en France. No comment.

C est tres calme ici et je me marre qd je lis certains articles sur le KG et la soi disant destabilisation de la region. Donc tu n as pas a me tirer ton chapeau... pour ca 🙂.

Tu bosses avec eux toi? Si oui, t es dans quel camp (visiblement y a comme des guerres intestines... je me marre doucement )?

Merci de ton message.
Zénobie
VA Vaciliska Regular ·
et les cafards qui meurent a Tachkent... c'est pas inquietant pour la situation dans la region...?😉

on se comprend😛
TO Toffynou ·
Salut salut, je suis un pitit voyageur en train de faire un pitit tour du monde, et donc je vais passer par la Mongolie (si on peut appeler ca comme ca...) pendant deux mois et par la Chine, deux mois aussi voir plus...Et dans ton dernier mail, tu ecrivais:

"je pars bientot pour la chine je me suis inscrit dans une ecole de langue histoire de prolonger mon visa, ..."

Et donc, le fait de t'inscrire te permet de rester plus longtemps en Chine? Pourrais-tu m'en dire plus? Combien de temps cela t'as pris pour l inscription?...quelles sont les papiers `a se procurer?...

Je suis en quete de tous les bons plans ou autre donc voila... Merci bien...
LI Linche ·
si tu veux rester plus longtemps en chine tu as soit le visa bisness duree 6 mois a voir avec certaine agence mais j en connais pas plus dans ce domaine par contre si tu veux il y a le plan pour lequel j ai opte:

tu trouve une ecole qui te conviens ca peux aller de 1500 euros a plus (a peu pres)ensuite tu t inscrits(500 yuan a peu pres) puis quand arrive la rentre tu te la pointe avec un visa touristique (l ecole se chargera de changer ton visa moyennant 400 yuan)ensuite tu dois certifier au service de securite ou tu loges, ensuite un papier de sante que tu peux faire sur place enfin l argent pour l ecole.ca a l air simple comme ca mais si tu parles pas chinois (comme moi) ca peux etre un peu galere...voila pour ma part je commence a retourne a l ecole apres 15 ans d absence hihihihi ..... mais si tu n y vas pas et que tu prefere visiter tranquillement le pays a t as guise mais trouves toi une ecole qui ne soit pas pointilleuse sur les absences .....

bon courage a+
TO Toffynou ·
Merci merci pour toutes ces informations!! Mais cela m'a l'air assez galere, et cela doit prendre pas mal de temps! J'ai certes envie de rester un certain temps en Chine, mais je ne pense pas rester plus de trois mois, Mon budget ne me le permet pas, j'aimerai aussi aller au Tibet et en Inde (ou peut-etre plus vers l'Asie du Sud, Laos, Viet-Nam, ...), dc...

Mais au cas ou, j'ai quelques questions:Lorsque tu dis: "tu trouve une ecole qui te conviens ca peux aller de 1500 euros a plus, ...", C'est reellement 1500 euros!!?Ou puis-je trouver une ecole? Internet?Quand est-ce que la rentree arrive?Et lorsque tu dis: "ensuite tu dois certifier au service de securite ou tu loges, ensuite un papier de sante que tu peux faire sur place enfin l argent pour l ecole...", tout ca est un peu flou pour moi, qu' est-ce que "le service de securite"?, et en quoi conciste le papier de sante?...

Je suis desole pour ce questinnaire quelque peu ennuyant pour toi j' imagine, mais actuellement, je suis en Russie, et il m' est difficile de faire de "bonnes" recherches internet!...

J'espere que le retour aux etudes ne sera pas trop difficile, je ne pense pas car, on ne decide pas de reprendre des etudes comme ca apres 15 ans d' absense, ..., enfin je pense!...D' ailleurs dans quoi est-ce?...

Encore merci pour ces infos, et je te souhaite bon courage pour la suite de tes projets!... Da Svidania Jean-Christophe
LI Linche ·
cher ami tout cela peux etre un peu flou pour toi mais ce n est pas si complique, car si tu veux rester lontemps en chine tu dois repondre a quelques petites obligations qui existe dans pratiquement tout les pays:justification de domicile, justificatif de sante (hepatite sida etc...), ensuite tu peux trouver des ecoles moins cher tout depend de ce que tu veux apprendre pour ma part je m interesse a la peinture mais il y a d autres cours...mais pour ca c est mieux d etre sur place.voila j espere que ces infos pourront t aider mais si tu compte seulement passer t as pas a te prendre la tete un visa touristique devrait suffire bonne continuation pour ton voyage.🙂

You might also like