 |  |  |
 | | | | Warkala · 17 août 2004 à 0:18 · 2 photos 36 messages · 15 participants · 9 961 affichages | | | | 17 août 2004 à 0:18 Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 196 affichages · Partager une idée qui germe depuis un certain temps déjà et qu'il devient imperieux de concrétiser : une escapade au coeur des grands espaces mongols à cheval du début à la fin ! mais pour cela je manque d'info quant à la façon de l'organiser. help, quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait il quelques renseignements à me donner (agences à contacter qui organiserait ce genre de voyage ?)
merci d'avance | | | À: Warkala · 23 août 2004 à 11:14 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 142 affichages · Partager En mongolie, terre de liberté et d'espace, beaucoup de choses sont possible. Les chevaux sont fabuleux, les gens extraordinaires et chaleureux, le matériel est parfaitement adapté au chevaux et à nos fesses occidentales (moyennant réglage précis des étriers)  Bref le pied ! j'y pars tous les ans en été et en hivers, je ne m'en lasse pas ! A chaque voyage les amitiés se renforcent et je peux rentrer de plus en plus dans le partage de leur connaissance des chevaux, des plantes de leurs traditions... Encore certainement l'un des derniers espaces de liberté..... | | | À: Warkala · 24 septembre 2004 à 10:17 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager bonjour,
Depuis ce message du mois d'aout aurais-tu trouvé une agence intéressante pour un séjour à cheval en mongolie ? si oui pourrais tu me communiquer son adresse?
merci par avance
dom | | | À: Dom55 · 24 septembre 2004 à 12:52 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Des agences qui proposent des séjourscheval en Mongolie : il y en a plein notemment de Grosses cylindrées comme Nomade aventure, terre d'aventure, Rando cheval, cheval d'aventure, etc.... ce sont des séjours sur 15 jours en moyenne et le nombre de participants est compris entrer 9 et 25 (j'ai vu cet été un groupe de 20 dans la reserve des huits lacs du nombril). C'est une solution sympa pour admirer les paysages (vu l'hétérogénéité des cavaliers), mais pour la rencontre avec les nomades.....Dommage. De plus les encadrant sont des cavaliers mais rarement qualifiés pour l'encadrement de groupes.
Sinon coté petites structures, tu as Randomona, Tsenkher Nar, la cavale et gauchoux. à toi de voir amicalement Alan Image attachée: | | | À: Almong · 25 septembre 2004 à 15:06 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager ça fait un moment que je reve de la meme chose, la mongolie a cheval. si tu as de bonnes infos, de bons plans.. est ce que tu pourrais nous les donner?
je pense que je serais l ete prochain en mongolie, et toi, tu le prepare pour qd ton voyage? | | | À: Ezekiel · 25 septembre 2004 à 23:51 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Salut, je serais en mongolie du 27 /02 au 30/03 et du 25/06 au 15/08. qu'est ce que tu veux faire comme voyage les bons plans il y en a plain mais la mongolie est vaste. il faut donc avoir une idée précise de ce que tu veux faire ou alors ne pas avoir d'idée et te laisser guider.... tu peux zieutea mon site: www.gauchoux.fr/...p?expe=21&page=0 ou me passer un mail si tu veux des infos pour monter ton trip. amitiés Alan - ar totshin | | | À: Warkala · 10 janvier 2005 à 16:53 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Je suis partie trois mois en Mongolie à cheval, seule avec deux chevaux et mon violon en 2003. Pose des questions et je me ferai un plaisir de répondre | | | À: Zénobie · 11 janvier 2005 à 16:59 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager salut, je tenais à te remercier pour ton message et te dire que depuis mon inscription sur le site, j'ai obtenu les infos qui me manquaient pour organiser mon voyage. quoi qu'il en soit c'était très sympa de me répondre et de me proposer ton aide.
bye | | | À: Almong · 14 mars 2005 à 18:27 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Me voila nouveau sur le site VF.
Je m'appelle quentin avec ma fiancé Manon nous souhaitons partir en mogolie.
L'idée germe depuis plusieur mois mais rien n'a encore étais fait les dates sont bientot fixé (Aout)
mais tout est a faire.
On cherche un voyage aventure de decouverte de nouveau paysage mais surtout d'une nouvelle culture.
Aller a la rencontre des gens leurs partager un sourrire une musique...
A ce propos j'aurais donc quelques question ur la mongolie. vaut il mieux passer par la chine pour rejoindre la mongolie depuis la france (visa, avion ???) on nous a parler d'acheter des chevaux et de partir avec un guide qui les rachettent a la fin du sejour? (y a t'il des adresses..?) que faut il emmener d'ici de particulier et a ne pas emporté
nous avons acheter le petit futé sur la mongolie mais celui ci est surtour historique que pratique... y a t'il un vrai livre en francais qui peut nous aider ou vous etes le seul a pouvoir nous aider sans passer par un organisme.
merci pour les evantuelle reponse
Quentin et Manon | | | À: Warkala · 29 mars 2005 à 23:33 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 298 affichages · Partager Bonjour!
Pour ton voyage en Mongolie je te suggère de passer par un tour opérator local, ils sont peu nombreux donc pas axé uniquement vers les grand camps de vacances. Tu pourra visiter le pays en toute tranquillité en t'intégrant dans le pays... Voilà le site que j'ai utilisé pour y aller: httpmokohan.mn
("Mokohan = Mongols" en Japonnais)
Ils sont sérieux et très honnêtes!!! J'ai eu l'occasion de visiter le mini Gobi et un temple bouddhique jonché sur une colline "TUVKHUN HIID" et de très beaux paysages verdoyant!!! N'hésite pas faire cette expérience à cheval tu ne seras déçu!!! N'hésite pas à me faire part de tes impressions!!! A bientôt! Image attachée: | | | À: Chimka · 30 mars 2005 à 9:19 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as donnés et que je garde précieusement. c'est avec plaisir que je te raconterai à mon retour les joies de ce que j'imagine être un voyage exceptionnel. mais ça ne sera pas pour tout de suite, je viens de faire une rando de deux jours seulement à cheval et je suis "cassée" alors je me dis qu'il va me falloir un peu plus d'endurance et quelques heures d'équitation supplémentaires avant de me lancer dans cette expérience.
bye, gaelle | | | À: Zénobie · 30 mars 2005 à 11:29 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager salut
je compte partir en mongolie cet ete, et j'aimerais me balader à cheval, j'ai pas vraiment envie de prendre un guide
toi qui a fait l'expérience, c possible toute seule ? même si on a seulement de vagues notions d'équitation (oui je sais...)
j'ai tellement envie de partir là bas, mais je ne sais pas vraiment si c faisable, donc merci pour ta réponse !
à bientôt | | | À: Zénobie · 31 mars 2005 à 8:19 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager Hello la violoniste aventurière...
Je pars avec 2 amies en mongolie du 25/07 au 15/08 et je voulais savoir si tu pouvais me donner qq tuyaux.
Sais tu où l'on peut louer des chevaux ? nous aimerions allés voir le peuple tsataan, sais tu comment faire ? connais tu le prix du transsmogolien car nous souhaitons finir notre trip à Bejiing (donc prix pour UB/Bejiing) ?
ça fait un peu interrogatoire de police mais bon 
merci d'avance pour les infos
bye | | | À: Mika78 · 31 mars 2005 à 16:02 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour!
Je cherche des gens intéressés par une rando à cheval en Mongolie précédée d'un vyoage en transsibérien.
Avis aux amateurs...
Catherine | | | À: Cabou82 · 1 avril 2005 à 7:06 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Hello
A quelle date pars tu ?
Nous serons en mongolie le 26/07 jusqu'au 12/08 environ...par la suite nous partons à Bejiing. Est ce que nos dates concordent ?
Bonne journée | | | À: Mika78 · 1 avril 2005 à 8:03 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Hello!
Rien n'est encore fixé mais nous serions en Mongolie à ces dates là normalement (peut-être une semaine en +). Ca te dit une rando à cheval? C'est plus intéressant si on est plusieurs!!
a bientôt
Catherine | | | À: Cabou82 · 1 avril 2005 à 8:07 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Et bien écoute il faut que je vois avec les personnes qui m'accompagnent, je ne suis pas seul décideur, mais ça pourrait le faire effectivemment...on se tient au courant et on gère ça !!!!!
tu as quoi com programme de prévu pour ce trip ?
a plus | | | À: Mika78 · 1 avril 2005 à 8:35 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Salut!
Et bien rien n'est encore fixé car j'attends encore la réponse de qq personnes pour savoir si je fais ce voyage ou pas! Moi je voudrais faire une rando de +- 2 semaines et loger chez les nomades (je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans des tourist camps!!). Je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire de la rando, à vrai dire cela m'est u peu égal pour l'instant, ce pays est tellement beau! (je n'irais peut-être pas dans le désert de Gobi car c'est loin).
vous êtes déjà combien? Quel genre de randonnée voulez-vous faire?
merci à bientôt
Catherine | | | À: Cabou82 · 1 avril 2005 à 8:38 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Pour l'instant on nous a conseillés un guide car c'est indispensable apparemment..nous allons voir le peuple tsataan après avoir fait un bout de chemin en jeep puis à cheval....Nous sommes 3 à partir, nous n'avons pas trop envie de partir à 10....c'est gérable plus facilement en petit comité...mais tu es la bienvenue...sinon pas de plan, on loue une jeep et on vadrouille....on ne fera pas le désert de gobi non plus trop loin...
voili voilou | | | À: Mika78 · 1 avril 2005 à 8:48 Re: Vos conseils sur la Mongolie à cheval Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Je suis comme toi je ne veux pas être trop nombreux. 5 ou 6 me parait le maximum. Moi aussi je compte bien prendre un guide: ca me parait prendre des risques inutiles sans et je trouve cela moins intéressant.
Dès que tu sais quoi préviens moi!
bonne journée
Catherine | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |