Salut a tous !!
Ca fait qques temps que nous avons projeté de partir en Mongolie pr découvrir les paysages, les mongols et leur façon de vivre nomade. Etant cavalier ts les 2 (elle très bien et moi convenable…) l’aspect cheval nous attire évidement !! C’est pourquoi on a décidé de faire ce voyage à cheval.
Je vous expose rapidement le programme prévisionnel pr que vous me donniez votre avis et vos conseils !!
Départ vers le 1er juillet de paris pr Moscou en avion. 2-3 jr sur Moscou le temps de visiter et d’acheter des billets de transsibérien. Sur le trajet, un stop de 2 jrs au Lac Baïkal pr apprécier le paysage J Puis descente sur UB en train tjrs.Comme on arriverai sur UB vers le 10 juillet, on se poserait 3-4 jrs pr assister au Naadam.Une fois sur UB, trouver un guide/interprète qui puisse nous aider pr acheter 3 chevaux et tt le matos nécessaire (selle, bat….) et nous accompagner pdt la rando.Pr l’instant, on voudrait partir 15 jrs avec un guide pr nous monter comment procéder avec les chevaux, les coutumes ….et faire 15 jrs ts les 2 sans guide. Puis retour en France par avion avec un billet acheté à UB vers le 22-25 aoûtApres beaucoup de réponses en consultant le forum, il nous en reste encore beaucoup et en tt genre !!
Quel est le coût de la vie à Moscou (chambre d’hôtel, restau, nourriture…) Faut t il vraiment s’ y prendre a l’avance pr les billets de train à Moscou ou 2-3 jours suffisent ? Les billets pris à Moscou permettent t ils de faire ttes les correspondances jusqu’a UB ou il faut compléter son trajet au fur et à mesure ? Quel est le tarif du visa mongol pr 2mois? (En supposant que je trouve une invitation) On se demandait si on était obligé (d’un pt de vue pratique) d’aller jusqu'à UB afin de préparer la rando ou si il n’était pas possible de s’arrêter ds une ville plus petite et de faire les même préparatifs (achat cheval, trouver le guide…) ce qui nous permettrai de rayonner à partir d’un endroit qui serait plus proche de notre zone de rando.
Si non, ça nous oblige à partir et revenir à cheval de UB. Je ne sais pas encore comment sont les alentours mais je pense qu’il y a plus joli qu’autour de la capitale !! L’achat des chevaux et accessoires sera-t-il plus facile du fait du Naadam, ou au contraire ? Peut on facilement revendre les chevaux (à des mongols ou des étrangers à UB) fin août? Est il facile de trouver un guide/interprète qui puisse nous accompagner à cheval pdt 15 jrs. Et éventuellement le laisser à 15 jrs de notre pt de départ et le laisser rentrer par ses propres moyens ? Peut on organiser une rando à UB, partir en 4X4 rejoindre le pt de départ décidé à UB et commencer la rando cheval a partir de ce pt de départ ? Est-ce faisable de partir 15 jrs ts seul ou pas (trop dangereux, trop de difficultés…. ?) Y a-t-il des vaccins à prévoir ? Les lignes aériennes pr le retour sont-elle sure ou bien c’est du vieux coucou russe de 50ans ??!
Et enfin, la petite dernière !! Combien coûte une yourte sans le mobilier (juste structure+ toiles) et surtout, quel est le meilleur moyen de la rapatrier en France (avion trop cher je pense, train peut être incertain ?camion ??)
Bon, ça fait déjà une grosse dose de pt d’interrogation non ??!!! On espère ne pas trop vous avoir dérangé et que les réponses (si réponses il y a) pourront également servir à d’autres !
Et si qqun a des docs, des infos sur des rando cheval (pas de trucs organisés) on est preneur !!
En attendant, on vous remercie énormément de prendre le tps de nous lire et on vous souhaite une bonne journée !!
Xavier et Tiphaine
Bonjour le forum,
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, je suis un étudiant en fin d'étude et je veux profiter d'un séjour à l'écart de la civilisation mondiale, dans les seules endroits non contaminés par la mondialisation. je pars en Mongolie en solo (ou du moins pour le moment), seulement j'ai d'autres motivations:
- Dans un premier temps je compte rester deux trois jours à Ulan Bator afin de prendre connaissance de certaines formalités et prolonger mon visa (visa touriste n'étant que de 30 jours, on peut le prolonger de la même durée sur place)
- Ensuite, j'envisage prendre le train (s'il y en a un) pour remonter au nord vers le lac khovsgol ou je profiterai de ce paysage quelques jours, le temps d'acheter un cheval et me procurer le matériel nécessaire. Une question: Est-ce qu'on peut trouver un fusil de chasse en mongolie?
- Enfin, et tout l'intérêt du voyage commence ici: je compte me diriger vers l'ouest vers l'Altaï, et tout ça à dos de cheval. Puis depuis là-bas, je pourrais prendre l'avion ou le train jusqu'à Oulan Bator ou un vol m'attendra...
J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser: - Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? - Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? Et en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! - Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser: - Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? - Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? Et en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! - Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Bonjour à tous,
je pars avec mon fiancé en Mongolie du 02 juillet au 4 aout. Nous prenons le transsibérien de Moscou à UB, nous restons 15 jours à UB dans un orphelinat, puis nous partons à l'aventure. Nous aimerions faire quelques jours de cheval, avec un guide, mais pas par une agence touristique, et cela du coté de la vallée de L'Orkhon. Auriez-vous des tuyaux, des endroits, des gens à qui nous pourrions nous adresser pour organiser ça, où pensez-vous que tout s'organise une fois sur place? D'autre part, pour les modes de transport, sachant que nous ne sommes que 2, que nous conseillez-vous? Nous comptons aller du coté de Karakhorin, vallée de l'orkhon, puis descendre et aller aux portes du Gobi, avant de remonter à UB. Le départ approche et rien n'est vraiment organisé une fois sur place : est-ce la bonne démarche, pour se laisser porter par le voyage et les rencontres au jour le jour, ou pensez-vous qu'il faut qd mm un minimum d'organisation avant le départ pour la vie "sur place"?
Pour tous ceux qui sont en train de préparer leur voyage, n'hésitez pas à me contacter, pour le transsibérien (j'ai retourné le pb dans tous les sens) ou pour les billets d'avion (bons plans), si je peux vous aider!
Merci pour vos réponses, et dsl pour toutes ces questions.😉 A bientot, Claire
je pars avec mon fiancé en Mongolie du 02 juillet au 4 aout. Nous prenons le transsibérien de Moscou à UB, nous restons 15 jours à UB dans un orphelinat, puis nous partons à l'aventure. Nous aimerions faire quelques jours de cheval, avec un guide, mais pas par une agence touristique, et cela du coté de la vallée de L'Orkhon. Auriez-vous des tuyaux, des endroits, des gens à qui nous pourrions nous adresser pour organiser ça, où pensez-vous que tout s'organise une fois sur place? D'autre part, pour les modes de transport, sachant que nous ne sommes que 2, que nous conseillez-vous? Nous comptons aller du coté de Karakhorin, vallée de l'orkhon, puis descendre et aller aux portes du Gobi, avant de remonter à UB. Le départ approche et rien n'est vraiment organisé une fois sur place : est-ce la bonne démarche, pour se laisser porter par le voyage et les rencontres au jour le jour, ou pensez-vous qu'il faut qd mm un minimum d'organisation avant le départ pour la vie "sur place"?
Pour tous ceux qui sont en train de préparer leur voyage, n'hésitez pas à me contacter, pour le transsibérien (j'ai retourné le pb dans tous les sens) ou pour les billets d'avion (bons plans), si je peux vous aider!
Merci pour vos réponses, et dsl pour toutes ces questions.😉 A bientot, Claire
Bonsoir à tous et à toutes !
Avec deux amis, nous sommes entrain de préparer un voyage d'une durée de 1 mois en Mongolie. Dans nos rêves, c'est à cheval que nous nous voyons. Le problème, c'est qu'aucun de nous n'a jamais fait de cheval. D'autant plus que le top pour nous serait de partir avec GPS et cartes, donc sans guide, donc sans pro du cheval. On a tout de même prévu quelques heures d'équitation avant. Mais autant vous dire que ca m'angoisse pas mal... Il me semble impossible d'apprendre tous les secrets des chevaux, en matière de soins, de santé etc..avant Aout 2009. J'ai le sentiment qu'il sera impossible de gérer nos chevaux..Vous confirmez ? Il faut que vous sachiez aussi, qu'on a prévu un itinéraire de 20 jours, (jours de pauses compris: une journée tout les 5 jours), à environ 30km/jour. J'ai l'impression qu'on vise bien trop haut...Non?
Merci d'avance pour vos conseils rassureurs, ou pas. A bientot. Greg.
Avec deux amis, nous sommes entrain de préparer un voyage d'une durée de 1 mois en Mongolie. Dans nos rêves, c'est à cheval que nous nous voyons. Le problème, c'est qu'aucun de nous n'a jamais fait de cheval. D'autant plus que le top pour nous serait de partir avec GPS et cartes, donc sans guide, donc sans pro du cheval. On a tout de même prévu quelques heures d'équitation avant. Mais autant vous dire que ca m'angoisse pas mal... Il me semble impossible d'apprendre tous les secrets des chevaux, en matière de soins, de santé etc..avant Aout 2009. J'ai le sentiment qu'il sera impossible de gérer nos chevaux..Vous confirmez ? Il faut que vous sachiez aussi, qu'on a prévu un itinéraire de 20 jours, (jours de pauses compris: une journée tout les 5 jours), à environ 30km/jour. J'ai l'impression qu'on vise bien trop haut...Non?
Merci d'avance pour vos conseils rassureurs, ou pas. A bientot. Greg.
Nous souhaitons aller en Mongolie l'ét prochain. Nous aimerions faire quelque randos à cheval mais nous sommes totalement novice dans ce domaine et en plus nous voyagerons avec un enfant de11 ans. Nous aimerions faire plusieurs petits trajets de 3-4 jours avec guides.
Avez vous des conseils sur les régions ? Est il facile de trouver sur places des agences locales, ou guides indépendants pour faire de telle ballade?
Si vous pensez qu'il y a des "incontournables" j'en suis curieux. (j'ai souvent une "liste des incontournables" bien différentes de celles des guides de voyage!)
Merci
Avez vous des conseils sur les régions ? Est il facile de trouver sur places des agences locales, ou guides indépendants pour faire de telle ballade?
Si vous pensez qu'il y a des "incontournables" j'en suis curieux. (j'ai souvent une "liste des incontournables" bien différentes de celles des guides de voyage!)
Merci
bonjour à tous.
je commence à monter un projet afin de passer environ trois mois dans les steppes de mongolie à cheval avec trois autres personnes. durant ce trek nous souhaiton rencontrer des nomades et travailler quelque jours avec eux afin de mieu comprendre leur mode de vie puis reprendre notre routre et ainsi de suite.
nous prévoyons d'acheter des cheveaux sur place et de les ceder gratuitement a la fin de notre trek soit a des nomades soit a un centre equestre.
mais voilà, pour ce faire j'ai besoin d'un maximun d'information, de contact, de conseil et de l'experience des uns et des autres pour préparer ce voyage.
pensez vous qu'il est préférable de louer un guide pour ce genre d'aventure (je n'ai jamais mis les pieds en asie)?
au niveaux des visas je sais qu'il est possible de faire un visa long sejour mais en revenche je n'arrive pas a savoir comment.
nous shouaiton partir fin juin 2012 et donc de faire ce trek sur environ trois mois.
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere vont m'aider à réaliser ce réve.
Gaël
je commence à monter un projet afin de passer environ trois mois dans les steppes de mongolie à cheval avec trois autres personnes. durant ce trek nous souhaiton rencontrer des nomades et travailler quelque jours avec eux afin de mieu comprendre leur mode de vie puis reprendre notre routre et ainsi de suite.
nous prévoyons d'acheter des cheveaux sur place et de les ceder gratuitement a la fin de notre trek soit a des nomades soit a un centre equestre.
mais voilà, pour ce faire j'ai besoin d'un maximun d'information, de contact, de conseil et de l'experience des uns et des autres pour préparer ce voyage.
pensez vous qu'il est préférable de louer un guide pour ce genre d'aventure (je n'ai jamais mis les pieds en asie)?
au niveaux des visas je sais qu'il est possible de faire un visa long sejour mais en revenche je n'arrive pas a savoir comment.
nous shouaiton partir fin juin 2012 et donc de faire ce trek sur environ trois mois.
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere vont m'aider à réaliser ce réve.
Gaël
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Bonjour à tous,
je souhaiterais partir cet été un mois en Mongolie avec mon copain. Ce voyage est un rêve que nous avons depuis longtemps... Et il semblerait que la meilleure façon de découvrir ce pays est de le sillonner à cheval. Seulement voilà, nous ne sommes pas cavaliers. Nous avons déjà fait quelques ballades d'une heure, en vacances, mais c'est tout. Pensez-vous que c'est de la folie de vouloir partir faire quelques jours de cheval en Mongolie, avec un guide bien sûr, sachant que nous ne sommes que débutants? Si oui, quels sont les autres meilleurs moyens de voyager sur place (en terme de coût, de praticité...)? Merci infiniment pour votre aide,
A bientôt,
Claire
je souhaiterais partir cet été un mois en Mongolie avec mon copain. Ce voyage est un rêve que nous avons depuis longtemps... Et il semblerait que la meilleure façon de découvrir ce pays est de le sillonner à cheval. Seulement voilà, nous ne sommes pas cavaliers. Nous avons déjà fait quelques ballades d'une heure, en vacances, mais c'est tout. Pensez-vous que c'est de la folie de vouloir partir faire quelques jours de cheval en Mongolie, avec un guide bien sûr, sachant que nous ne sommes que débutants? Si oui, quels sont les autres meilleurs moyens de voyager sur place (en terme de coût, de praticité...)? Merci infiniment pour votre aide,
A bientôt,
Claire
Bonjour a tous...
La mongolie etait jusqu'à aujourd'hui un rêve que mon ami a décidé de concrétisé et moi avec lui!🙂 Nous voudrions faire ce voyage l'été prochain. Mais plutôt que de le faire en 4x4 c'est a cheval que nous souhaiterions vivre cette aventure, sur une durée de 3-4 semaines.
J'ai lu avec attention la discussion de fabio02 et ca m'a permis d'apprendre deja certaines choses. Mais si quelqu'un pouvait nous donner des infos pour partir a cheval ce serait cool 🙂 : Nous voudrions arriver en avion à oulan bator et de la partir en randonnée sur un circuit (que nous devons etablir). Au cour de cette randonnée nous souhaiterions allez a la rencontre des mongoles et en meme temps découvrir ce pays.
voila c'est pas très précis, mais Le projet est tout neufs et encore assez vagues... Je vous remercie d'avance!!!! 😎
La mongolie etait jusqu'à aujourd'hui un rêve que mon ami a décidé de concrétisé et moi avec lui!🙂 Nous voudrions faire ce voyage l'été prochain. Mais plutôt que de le faire en 4x4 c'est a cheval que nous souhaiterions vivre cette aventure, sur une durée de 3-4 semaines.
J'ai lu avec attention la discussion de fabio02 et ca m'a permis d'apprendre deja certaines choses. Mais si quelqu'un pouvait nous donner des infos pour partir a cheval ce serait cool 🙂 : Nous voudrions arriver en avion à oulan bator et de la partir en randonnée sur un circuit (que nous devons etablir). Au cour de cette randonnée nous souhaiterions allez a la rencontre des mongoles et en meme temps découvrir ce pays.
voila c'est pas très précis, mais Le projet est tout neufs et encore assez vagues... Je vous remercie d'avance!!!! 😎
slt à tous;
alors que je n'ai pas encore fini mes préparatifs de voyage pour cet été je pense déjà à mon voyage de l'été 2006 (est ce grave docteur?😉).
je souhaite faire une partie de la traversée de la mongolie à cheval avec l'aide d'un ami et sans guide. Je tiens à préciser que l'on a pas peur de l'aventure on chaqu'un a sonexpérience propre: lui dans les andes moi dans le haut atlas et je sais m'orienter sur une carte avec (mais surtout sans) GPS (je pratique l'apinisme depuis des années). Seulement là je n'ai aucune expérience (ou si peu) du cheval lui un petit peu pour en avoir pratiqué pendant 3 ans à partir de 11 ans et de temps à autre l'été.
aussi j'ai quelques questions
>> Est ce possible pour une personne qui n'a jamais fait de cheval de passer 20 jours d'affilé dessus.
>>j'ai vu qu'il fallait pas mal marcher à coté du cheval dnas quelle proportion (ce n'est pas un pb pour moi je suis rompu aux trekking).
>>Est il difficile de s'occuper des cheveaux des alimenters que faire pour ne pas se les faire voler la nuit vaut mieux les attacher à un piquet ou leur lier deux jambes.
Je suis preneur de tous les conseils et surtout de témoignagse de personne comme moi qui n'ont pour ainsi dire jamais fait de cheval. Si je choisi cette méthodde c'est aussi pour des raisons de coût.
si vous connaissez des sites ou des ouvrages qui détaille bien la vie quotidienne je suis preneur.
d'avance merci de vos réponse
alors que je n'ai pas encore fini mes préparatifs de voyage pour cet été je pense déjà à mon voyage de l'été 2006 (est ce grave docteur?😉).
je souhaite faire une partie de la traversée de la mongolie à cheval avec l'aide d'un ami et sans guide. Je tiens à préciser que l'on a pas peur de l'aventure on chaqu'un a sonexpérience propre: lui dans les andes moi dans le haut atlas et je sais m'orienter sur une carte avec (mais surtout sans) GPS (je pratique l'apinisme depuis des années). Seulement là je n'ai aucune expérience (ou si peu) du cheval lui un petit peu pour en avoir pratiqué pendant 3 ans à partir de 11 ans et de temps à autre l'été.
aussi j'ai quelques questions
>> Est ce possible pour une personne qui n'a jamais fait de cheval de passer 20 jours d'affilé dessus.
>>j'ai vu qu'il fallait pas mal marcher à coté du cheval dnas quelle proportion (ce n'est pas un pb pour moi je suis rompu aux trekking).
>>Est il difficile de s'occuper des cheveaux des alimenters que faire pour ne pas se les faire voler la nuit vaut mieux les attacher à un piquet ou leur lier deux jambes.
Je suis preneur de tous les conseils et surtout de témoignagse de personne comme moi qui n'ont pour ainsi dire jamais fait de cheval. Si je choisi cette méthodde c'est aussi pour des raisons de coût.
si vous connaissez des sites ou des ouvrages qui détaille bien la vie quotidienne je suis preneur.
d'avance merci de vos réponse
Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et je prépare un trek à cheval en Mongolie qui se de déroulera cet été pour 2 Mois environ ( à priori un peu plus ), je pars avec une amie. Nous somme tous deux rompus à la randonnée pur et nous sommes également tous les deux bons cavaliers. Pour ma part j'ai déjà voyagé en Mongolie à cheval dans le cadre d'un circuit organisé ( je vous joint une petite photo)
Notre Voyage se déroulera ainsi Vol marseille moscou ( A/R ) billet transsiberien cabine 4 places ( aller acheter depuis la France / retour acheter en Mongolie ) 2 semaines voir plus dans le khenti reste du trek dans l'ouest
Notre problème majeur tiens du fait que nous avons du mal a prévoir un itinéraire cohérent, concernant le ravitaillement en nourriture et en eau. D'après vous est il possible de voyager sans guide avec une carte précise acheter sur place ( en supposant que les cartes indique les points d'eau et les villes ) auquel cas, quel serait le prix d'un guide pour 2 mois de trek en supposant qu'il est un cheval a sa disposition ( nous mettrons notre cheval de bat à sa disposition ). je pensais recruter un élève a la Fac de francais d'ulaan bator pour notre voyage. quel quantité de nourriture doit on prévoir sur le cheval de bats/qu'elle est la période moyenne qui sépare 2 possibilités de ravitaillement. existe il un moyen quelconque de connaitre à l'avance les lieux où s'etablissent les communautées de nomades.
merci d'avance
Maxime
Je me présente je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et je prépare un trek à cheval en Mongolie qui se de déroulera cet été pour 2 Mois environ ( à priori un peu plus ), je pars avec une amie. Nous somme tous deux rompus à la randonnée pur et nous sommes également tous les deux bons cavaliers. Pour ma part j'ai déjà voyagé en Mongolie à cheval dans le cadre d'un circuit organisé ( je vous joint une petite photo)
Notre Voyage se déroulera ainsi Vol marseille moscou ( A/R ) billet transsiberien cabine 4 places ( aller acheter depuis la France / retour acheter en Mongolie ) 2 semaines voir plus dans le khenti reste du trek dans l'ouest
Notre problème majeur tiens du fait que nous avons du mal a prévoir un itinéraire cohérent, concernant le ravitaillement en nourriture et en eau. D'après vous est il possible de voyager sans guide avec une carte précise acheter sur place ( en supposant que les cartes indique les points d'eau et les villes ) auquel cas, quel serait le prix d'un guide pour 2 mois de trek en supposant qu'il est un cheval a sa disposition ( nous mettrons notre cheval de bat à sa disposition ). je pensais recruter un élève a la Fac de francais d'ulaan bator pour notre voyage. quel quantité de nourriture doit on prévoir sur le cheval de bats/qu'elle est la période moyenne qui sépare 2 possibilités de ravitaillement. existe il un moyen quelconque de connaitre à l'avance les lieux où s'etablissent les communautées de nomades.
merci d'avance
Maxime
Salut
On est deux filles qui avont deja fait nos preuves quant au goût de l'aventure that's why on a prevu de s'offrir la mongolie à cheval en 2006 (avant d'avoir des bébés et des maris en fait). Et à pas cher evidemment. J'ai deja lu plein d'infos super interessantes sur ce forum, mais j'aimerais bien avoir un petit résumé exprès pour nous...
D'autre part je parle un peu russe, j'aimerais savoir si ça peut vraiment aider...(auquel cas, d'ici là je perfectionne...)
Merci plein et bon voyage tous!
Julie Bullshit
On est deux filles qui avont deja fait nos preuves quant au goût de l'aventure that's why on a prevu de s'offrir la mongolie à cheval en 2006 (avant d'avoir des bébés et des maris en fait). Et à pas cher evidemment. J'ai deja lu plein d'infos super interessantes sur ce forum, mais j'aimerais bien avoir un petit résumé exprès pour nous...
D'autre part je parle un peu russe, j'aimerais savoir si ça peut vraiment aider...(auquel cas, d'ici là je perfectionne...)
Merci plein et bon voyage tous!
Julie Bullshit
Bijour à tous,
Je suis ravie de me présentée après avoir lu de nombreux post ici. Je suis entourée ici de personnes ayant l'air passionées et très compétentes. !! Alors voilà, Mélissa, passionée de cheval depuis mon plus tendre age (J'ai 20 ans alors je ne me fais pas bien vieille non plus ;)). Je m'organise afin de m'évader lors d' une rando en Mogolie pour octobre 2011. Pour le moment seule à m'aventurer, je souhaiterai me faire une rando organisé en avril histoire de se remettre sur les roues de la randonée. Je recherche donc un organisme compétent, qui est pret à transmettre son savoir. J'ai vu pas mal de séjour dont chez caval and go en Jordanie qui m'attire fortement pour un budget de 2000 e vol compris. Après je suis sur que certains ont plein de bonnes adresses ... Merci de votre écoute et de vos prochains conseils.
Bonne journée
Je suis ravie de me présentée après avoir lu de nombreux post ici. Je suis entourée ici de personnes ayant l'air passionées et très compétentes. !! Alors voilà, Mélissa, passionée de cheval depuis mon plus tendre age (J'ai 20 ans alors je ne me fais pas bien vieille non plus ;)). Je m'organise afin de m'évader lors d' une rando en Mogolie pour octobre 2011. Pour le moment seule à m'aventurer, je souhaiterai me faire une rando organisé en avril histoire de se remettre sur les roues de la randonée. Je recherche donc un organisme compétent, qui est pret à transmettre son savoir. J'ai vu pas mal de séjour dont chez caval and go en Jordanie qui m'attire fortement pour un budget de 2000 e vol compris. Après je suis sur que certains ont plein de bonnes adresses ... Merci de votre écoute et de vos prochains conseils.
Bonne journée
Bonjour,
Je pars bientot en Mongolie, pour 3 semaines.
Je vais me rendre a Khatgal en avion ( a coté du lac Khovsgol), et j'envisage eventuellement d'effectuer le retour Khatgal vers UB a cheval, en passant par Tosonchengel - Tsagaan Nuur - Tsetserleg - Kharakorin. J'ai quelques questions: cela represente approximativement 800 km, est-ce envisageable / raisonnable en environ 17 jours ? achat d'un cheval a Khatgal : est-ce possible ? a quel prix ? conseils ? tuyaux ? pieges a eviter ? etc...
Je suis tres interessé par vos informations si vous connaissez ce sujet.
Merci beaucoup, Samuel
Je pars bientot en Mongolie, pour 3 semaines.
Je vais me rendre a Khatgal en avion ( a coté du lac Khovsgol), et j'envisage eventuellement d'effectuer le retour Khatgal vers UB a cheval, en passant par Tosonchengel - Tsagaan Nuur - Tsetserleg - Kharakorin. J'ai quelques questions: cela represente approximativement 800 km, est-ce envisageable / raisonnable en environ 17 jours ? achat d'un cheval a Khatgal : est-ce possible ? a quel prix ? conseils ? tuyaux ? pieges a eviter ? etc...
Je suis tres interessé par vos informations si vous connaissez ce sujet.
Merci beaucoup, Samuel
Bonjour à tous,
je crée ce poste après pas mal de lecture. Blog forum avis de voyageurs etc..
Mais comme chaque voyage est différents, et que j'ai eu du mal à retrouver la même situation que la mienne, je me permets de créer ce poste.
Je vais essayer de faire le plus cours possible. Je fais un topo de notre projet et ensuite une cascade de questions simples ;)
Projet :
Nous sommes deux amis : 24 et 30 ans, nous partons pour une durée maximal de 13 mois. Avec (en gros) Paris -> Moscou -> transsibérien jusqu'au lac Baikal -> transsmongolien jusque Oulan Bator en Mongolie, puis Chine Tibet Népal Inde etc etc..
Cependant ma venue ici concerne donc la Mongolie. Nous aimerions pouvoir traverser une partie du pays en cheval (comme beaucoup ;)). Je sais que l'unique poste frontière avec la Chine acceptant les étranger se situe au sud est, sur le tracé du transsmongolien. Donc dans l'optique de poursuivre vers la Chine après notre petit périple en cheval, nous devrons forcément passer par ce poste frontière. Pour ce qui est de cette aventure à cheval, sachez que je dispose de l'ensemble du matériel nécessaire car j'ai déjà fait de la rando en autonomie. Donc tente ultra light, sac de couchage en duvet, popote etc etc..
Voilà les questions :
1 - Quel est pour vous le meilleur itinéraire? (en sachant que nous comptons rester dans le pays 1 mois, mais que s'il faut ralonger un peu nous pouvons, et sachant aussi que nous arriverons à Oulan Bator et devrons resortir du pays Zamiin Udd, au sud est) quand je regarde les cartes, j'ai l'impression que l'ouest du pays est plus jolie, plus vallonné, plus vert etc.. qu'en pensez vous?
2 - Acheter des chevaux est-il chose facile? allons nous devoir passer des jours et des jours à chercher? Les chevaux mongols sont visiblement robuste, mais sont-ils fait pour traverser comme ça de longue distances? D'après vous, combien coute un cheval? Faut-il en prévoir que 2 ou un 3eme pour les sac nourriture etc?
3 - Nous comptons partir de Paris début Aout, donc au maximum nous serons à Oulan Bator vers mi ou fin aout. Pensez vous que le climat sera un ennemi sérieux? D'ailleurs à quelle températures devons nous nous attendre en journée? Et la nuit?
4 - Nous sommes deux, (à ne rien connaître aux chevaux, je sais à peu près monter mais c'est tout) pensez vous qu'à deux c'est possible? ou faut-il emmener notre ami qui veux se joindre à nous uniquement pour cette étape à cheval, et repartir ensuite en France, sachant que lui à une énorme expérience avec les chevaux, (compétition, haut niveau etc..)?
5 - D'un point de vus purement pratique, enfin encore plus pratique que les questions du dessus : Est-il facile de trouver de la nourriture sur le chemin? Ou faut-il tout prévoir avant? Pareil pour l'eau..
6 - Question sécurité (ralalala ces occidentaux ;)) pensez vous que cela est risqué d'être seul (sans guide) de faire un feu le soir dormir en tente et laisser les chevaux attaché à coté de nous? Les mongols semblent sympathiques, mais les règles de bon sens changent parfois en fonction des pays...
Bon je sais que poser beaucoup de question sur un même poste n'est pas très bien venu donc je m'arrête là, mais en gros vous l'aurez compris, nous sommes deux, nous sommes motivés, pensez vous que cela soit possible? Quels seront les grosses difficultés rencontrées, et quels conseils pouvez vous nous donner?
PS : j'ai entendu dire que la société horsetrail (très bonne réputation) aidait parfois les étrangers à acheter leur propre chevaux. Savez vous si cela est toujours d’actualité?
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je m'excuse pour cette avalanche de questions.
J'ai très hate de vous lire. A bientôt. Sarcass.
je crée ce poste après pas mal de lecture. Blog forum avis de voyageurs etc..
Mais comme chaque voyage est différents, et que j'ai eu du mal à retrouver la même situation que la mienne, je me permets de créer ce poste.
Je vais essayer de faire le plus cours possible. Je fais un topo de notre projet et ensuite une cascade de questions simples ;)
Projet :
Nous sommes deux amis : 24 et 30 ans, nous partons pour une durée maximal de 13 mois. Avec (en gros) Paris -> Moscou -> transsibérien jusqu'au lac Baikal -> transsmongolien jusque Oulan Bator en Mongolie, puis Chine Tibet Népal Inde etc etc..
Cependant ma venue ici concerne donc la Mongolie. Nous aimerions pouvoir traverser une partie du pays en cheval (comme beaucoup ;)). Je sais que l'unique poste frontière avec la Chine acceptant les étranger se situe au sud est, sur le tracé du transsmongolien. Donc dans l'optique de poursuivre vers la Chine après notre petit périple en cheval, nous devrons forcément passer par ce poste frontière. Pour ce qui est de cette aventure à cheval, sachez que je dispose de l'ensemble du matériel nécessaire car j'ai déjà fait de la rando en autonomie. Donc tente ultra light, sac de couchage en duvet, popote etc etc..
Voilà les questions :
1 - Quel est pour vous le meilleur itinéraire? (en sachant que nous comptons rester dans le pays 1 mois, mais que s'il faut ralonger un peu nous pouvons, et sachant aussi que nous arriverons à Oulan Bator et devrons resortir du pays Zamiin Udd, au sud est) quand je regarde les cartes, j'ai l'impression que l'ouest du pays est plus jolie, plus vallonné, plus vert etc.. qu'en pensez vous?
2 - Acheter des chevaux est-il chose facile? allons nous devoir passer des jours et des jours à chercher? Les chevaux mongols sont visiblement robuste, mais sont-ils fait pour traverser comme ça de longue distances? D'après vous, combien coute un cheval? Faut-il en prévoir que 2 ou un 3eme pour les sac nourriture etc?
3 - Nous comptons partir de Paris début Aout, donc au maximum nous serons à Oulan Bator vers mi ou fin aout. Pensez vous que le climat sera un ennemi sérieux? D'ailleurs à quelle températures devons nous nous attendre en journée? Et la nuit?
4 - Nous sommes deux, (à ne rien connaître aux chevaux, je sais à peu près monter mais c'est tout) pensez vous qu'à deux c'est possible? ou faut-il emmener notre ami qui veux se joindre à nous uniquement pour cette étape à cheval, et repartir ensuite en France, sachant que lui à une énorme expérience avec les chevaux, (compétition, haut niveau etc..)?
5 - D'un point de vus purement pratique, enfin encore plus pratique que les questions du dessus : Est-il facile de trouver de la nourriture sur le chemin? Ou faut-il tout prévoir avant? Pareil pour l'eau..
6 - Question sécurité (ralalala ces occidentaux ;)) pensez vous que cela est risqué d'être seul (sans guide) de faire un feu le soir dormir en tente et laisser les chevaux attaché à coté de nous? Les mongols semblent sympathiques, mais les règles de bon sens changent parfois en fonction des pays...
Bon je sais que poser beaucoup de question sur un même poste n'est pas très bien venu donc je m'arrête là, mais en gros vous l'aurez compris, nous sommes deux, nous sommes motivés, pensez vous que cela soit possible? Quels seront les grosses difficultés rencontrées, et quels conseils pouvez vous nous donner?
PS : j'ai entendu dire que la société horsetrail (très bonne réputation) aidait parfois les étrangers à acheter leur propre chevaux. Savez vous si cela est toujours d’actualité?
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je m'excuse pour cette avalanche de questions.
J'ai très hate de vous lire. A bientôt. Sarcass.
Bonjour à tous, je voudrais partir quelques mois à partir du moi d'octobre 2010 en Mongolie pour visiter le coeur du pays ( steppes, desert de Golbi etc ) 0 cheval et dormir dans des camps nomades. Je voulais savoir si comment il fallait faire pour se procurer une monture une fois sur place et si l'acceuil des nomades était ( si or du commun =) ) comme on le dit en Occident ??
Merci d'avance
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je suis à la recherche d'infos pour un voyage que je prévois cet été avec un ami.
On prévoit de faire le trajet Paris-UB en avion, puis rejoindre une ville d'un aimag plus à l'ouest (peut-être Bulgan?) où nous pensons acheter des chevaux (si vous savez comment trouver un éleveur voire un traducteur ou un guide...) et partir en direction du lac Khovsgol, avec 2 chevaux de selle et un cheval de bât.
Une fois arrivé au lac, nous voudrions vendre les chevaux (même à perte évidemment!), puis rejoindre la frontière, la passer, aller jusqu'à Irkoutsk et prendre le transsib' pour rallier Moscou et ensuite rejoindre l'UE ^^
Si quelqu'un ici est susceptible de pouvoir me donner n'importe quelle info utile, je suis preneuse, que ce soit au niveau administratif ou matériel... Vos avis et expériences seront également les bienvenus! Merci d'avance, Pauline
Si quelqu'un ici est susceptible de pouvoir me donner n'importe quelle info utile, je suis preneuse, que ce soit au niveau administratif ou matériel... Vos avis et expériences seront également les bienvenus! Merci d'avance, Pauline
Bonjour,
Après avoir lu 1001 articles sur différents forums, je me lance à mon tour.
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Russie, au mois de mai, pour visiter un peu le pays. Nous atterirons à Saint pétersbourg , au fur et à mesure nous avancerons en direction de Moscou pour prendre le transiberien, pour rejoindre la mongolie. Arrivée en Mongolie, nous souhaitons acheter des chevaux pour voyager. Après tout ça nous rejoindrons la France à pied, en bus, en vélo, ...
Mes questions sont plutôt du genre pratico pratique : - pour le visa russe, est ce qu'une invitation d'amis russe peut suffire, ou il faut absolument avoir un voucher de la part d'un professionnel du tourisme? - si vous avez des lieux incontournables.. -pour le transiberien, juste une confirmation il est bien possible de faire des escales pour plusieurs jours? - pour l'achat des chevaux en Mongolie, connaîtriez vous un coin à ideal, pour s'en procurer?
Pour le moment voilà, voilà Merci d'avance pour vos lumières Aurore
Après avoir lu 1001 articles sur différents forums, je me lance à mon tour.
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Russie, au mois de mai, pour visiter un peu le pays. Nous atterirons à Saint pétersbourg , au fur et à mesure nous avancerons en direction de Moscou pour prendre le transiberien, pour rejoindre la mongolie. Arrivée en Mongolie, nous souhaitons acheter des chevaux pour voyager. Après tout ça nous rejoindrons la France à pied, en bus, en vélo, ...
Mes questions sont plutôt du genre pratico pratique : - pour le visa russe, est ce qu'une invitation d'amis russe peut suffire, ou il faut absolument avoir un voucher de la part d'un professionnel du tourisme? - si vous avez des lieux incontournables.. -pour le transiberien, juste une confirmation il est bien possible de faire des escales pour plusieurs jours? - pour l'achat des chevaux en Mongolie, connaîtriez vous un coin à ideal, pour s'en procurer?
Pour le moment voilà, voilà Merci d'avance pour vos lumières Aurore
Bonjour,
Je visite Pekin avec une amie du 11 au 16 mars et nous souhaiterions ensuite nous diriger vers la mongolie interieure afin de faire une randonnee equestre ( nous pratiquons toute les 2 ce sport) de 2jours et 1nuit dans une yourte . Est ce que quelqu'un aurait des conseils a nous donner?
Notamment, quelle temperature a cette saison? Ne fait il pas trop froid pour organiser ce genre de randonnee?
Quelle est le meilleur endroit ( grasslands)/ ville de base en Mongolie interieure, en sachant que nous souhaitons ensuite partir directement en train pour Kumming et le Yunnan ( avec passage possible par Xi'an si besoin est)?
J 'attends avec impatience vos reponses!
Charlene
Je visite Pekin avec une amie du 11 au 16 mars et nous souhaiterions ensuite nous diriger vers la mongolie interieure afin de faire une randonnee equestre ( nous pratiquons toute les 2 ce sport) de 2jours et 1nuit dans une yourte . Est ce que quelqu'un aurait des conseils a nous donner?
Notamment, quelle temperature a cette saison? Ne fait il pas trop froid pour organiser ce genre de randonnee?
Quelle est le meilleur endroit ( grasslands)/ ville de base en Mongolie interieure, en sachant que nous souhaitons ensuite partir directement en train pour Kumming et le Yunnan ( avec passage possible par Xi'an si besoin est)?
J 'attends avec impatience vos reponses!
Charlene
Salut
Nous sommes deux et organisons en ce moment un voyage en Asie centrale à partir de septembre 2008, dont 1 moi en Mongolie.
En Mongolie, nous aimerions partir de Tsetserleg avec deux chevaux de bât et rejoindre Kharkorin, via la vallée de l'Orkhon. (il y à environs 300 kms, et nous avons 3 semaines, donc allure pépère ça nous conviens ! ) Nous ne sommes pas cavaliers, mais nous avons encore 1 an pour nous préparer, ....... connaissance du cheval, équipement, .... par un stage équestre !
Le trajet serais depuis Tsetserleg, suivre la rivière tamir jusqu'au lac Ogii, puis descendre dans la vallée de l Orkhon tranquillement .
Nous n avons pas encore de cartes détaillées, donc notre question serais :
Connaissez vous ce chemin (en particulier, suivre la rivière Tamir depuis Tsetserleg environs 100 kms ) ??? Difficultés de terrain ?Rivière profonde ou pas ?Passages rivière difficiles ?Paysages ?
bref, nous sommes preneurs d un max d'infos sur ce petit bout de parcourt en plein coeur de la Mongolie ;
Merci.
à tout de suite .
Nicolas / Sonia 😉
Nous sommes deux et organisons en ce moment un voyage en Asie centrale à partir de septembre 2008, dont 1 moi en Mongolie.
En Mongolie, nous aimerions partir de Tsetserleg avec deux chevaux de bât et rejoindre Kharkorin, via la vallée de l'Orkhon. (il y à environs 300 kms, et nous avons 3 semaines, donc allure pépère ça nous conviens ! ) Nous ne sommes pas cavaliers, mais nous avons encore 1 an pour nous préparer, ....... connaissance du cheval, équipement, .... par un stage équestre !
Le trajet serais depuis Tsetserleg, suivre la rivière tamir jusqu'au lac Ogii, puis descendre dans la vallée de l Orkhon tranquillement .
Nous n avons pas encore de cartes détaillées, donc notre question serais :
Connaissez vous ce chemin (en particulier, suivre la rivière Tamir depuis Tsetserleg environs 100 kms ) ??? Difficultés de terrain ?Rivière profonde ou pas ?Passages rivière difficiles ?Paysages ?
bref, nous sommes preneurs d un max d'infos sur ce petit bout de parcourt en plein coeur de la Mongolie ;
Merci.
à tout de suite .
Nicolas / Sonia 😉
Bonjour,
Depuis toujours mon ami et moi rêvons de partir en Mongolie pour une randonnée équestre ce que nous nous apretons a faire au mois de Mai.
Nous sommes très interessés par l'agence "Harseback Aventure", êtes vous déjà partit avec ?
Ou est ce que quelqu'un aurais quelques conseils à me donner ?
D'avance merci.
Bonjour a tous
Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions les mieux a faire. On aimerait vraiment rencontrer les gens du coin et participer a des activités avec eux si possible!! J'ai vu que le trekking vers le lac khovsgol sont sympa, on aimerait allez dans la région du desert de Gobi. Si vous avez des conseils , des astuces, des infos ou des contacts a me faire passer n'hésitez pas.
Je vous remercie a bientot
Simon
Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions les mieux a faire. On aimerait vraiment rencontrer les gens du coin et participer a des activités avec eux si possible!! J'ai vu que le trekking vers le lac khovsgol sont sympa, on aimerait allez dans la région du desert de Gobi. Si vous avez des conseils , des astuces, des infos ou des contacts a me faire passer n'hésitez pas.
Je vous remercie a bientot
Simon
Je suis cavalière et je fais le projet de randonner 2 ou 3 semaines à cheval dans l'ouest de la Mongolie l'été prochain ; j'aimerai connaître des adresses d'agences locales (sur Olgii, Khovd ...) pour soit intégrer un groupe ou louer cheval et guide.
Bonjour,
Alors voila, je sais que je m y prends un peu tard mais bon…
Je pense partir pour oulan bator Samedi 4 juin si possible. La je pense passer une semaine autour de la capitale le temps de faire mon visa pour la chine et me renseigner sur l objet de mon message ;
si c possible, j aimerai acheter un cheval et traverser la mongolie en suivant plus ou moins le parcours du transmongolien puis avant la fin de mon visa le 3 juillet, vendre le cheval et monter dans le train pour pekin.
Je suis seul, ne parle ni mongole ni russe et j ai un gros sac a dos.
Pensez vous cela realizable. Combien coute un cheval a oulan bator ? trouve t on des cartes facilement, est il facile de se ravitailler sur le parcours…
Si quelqu un est motive, pourquoi pas ?
Je suis actuellement a Irkoursk et pars pour quelques jours sur une ile du lac baikal. Je ne pense donc pas pouvoir lire mes messages avant Jeudi voir Vendredi…
Merci d avance pour vos reponses et a plus,
Adrien
Alors voila, je sais que je m y prends un peu tard mais bon…
Je pense partir pour oulan bator Samedi 4 juin si possible. La je pense passer une semaine autour de la capitale le temps de faire mon visa pour la chine et me renseigner sur l objet de mon message ;
si c possible, j aimerai acheter un cheval et traverser la mongolie en suivant plus ou moins le parcours du transmongolien puis avant la fin de mon visa le 3 juillet, vendre le cheval et monter dans le train pour pekin.
Je suis seul, ne parle ni mongole ni russe et j ai un gros sac a dos.
Pensez vous cela realizable. Combien coute un cheval a oulan bator ? trouve t on des cartes facilement, est il facile de se ravitailler sur le parcours…
Si quelqu un est motive, pourquoi pas ?
Je suis actuellement a Irkoursk et pars pour quelques jours sur une ile du lac baikal. Je ne pense donc pas pouvoir lire mes messages avant Jeudi voir Vendredi…
Merci d avance pour vos reponses et a plus,
Adrien
bonjour,
mon ami et moi envisageons de faire une rando en solo à cheval en Mongolie cet été. L'idée est d'atterrir à Irkutsk, de prendre le train jusqu'à Sukhbaatar, d'acheter des chevaux et de partir ensuite pour 15 jours ou 3 semaines.
Mes questions : est-il facile de trouver un cheval à Sukhbaatar ou les environs ?
Comment est la vallée de la Selenge et celle de l'Orkhon à cet endroit ? Paysages intéressants ? (c'est un peu hors des circuits touristiques) Facilité de déplacement ? de ravitaillement ?
En fait nous hésitons entre suivre le cours de la Selenge jusqu'au lac Hovsgol ou celui de l'Orkhon jusqu'à Testserleg et des avis seraient bienvenus pour nous aider à nous décider.
merci beaucoup !
bonjour!
g 20 ans et je pars en mongolie en aout. Je compte acheter un cheval et me diriger vers la vallée de l'orkhon, pour un mois de chevauchée, en m'arretant le soir auprès des gers. Une foule de qustions se posent à moi...
Auriez vous des adresses de gens sur ulanbator, qui pourraient m'héberger le premier soir?ou de guesthouse, hotels??
avez vous des tuyaux sur les endroits ou acheter un cheval?
La question du sac à dos se pose aussi, j'espère ne pas avoir à prendre un cheval de bat.
si vous avez des conseils, suggestions, n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!!merci!
Salut!
Un ami et moi planifions un long trip en Mongolie. On prévoit de faire le tour du pays sans guide à cheval pendant 4-5 mois en février 2017. Nous savons que ce projet est ambitieux, difficile et risqué. Mais avec de la préparation tout est possible.
Du coup on recherche des informations et des réponses à nos questions. J’aimerais aussi ajouter que j’ai une expérience de plus de 10 ans avec les chevaux. Ma mère tient un poney club, donc j’ai grandi dans ce milieu.
Nous recherchons des informations dans les domaines suivants :
A propos des chevaux :
-Quel est le prix d’un cheval qui peut endurer 30 km par jour pendant 5 mois?
-Ou peut on acheter des chevaux? On nous a conseillé de nous éloigner de la capitale pour ça.
-Est-ce qu’un 3ème cheval de bat est obligatoire pour transporter notre équipement (tentes, vêtements, vivres, matériel vidéo…)?
-Est-ce que les chevaux là-bas ont besoin de se nourrir d’autre chose que d’herbe?
On prévoit de partir de UB aux villages et provinces avoisinantes pour trouver un cheval. Et ensuite aller au sud ouest puis au nord et à l’est. En gros, on resterait dans la partie centrale/nord du pays (la partie sud ne dispose pas d’assez de rivières pour les chevaux).
A propos de l’itinéraire :
-Y a-t-il assez de villages pour se ravitailler tous les 2-3 jours?
-Quelle genre de nourriture est vendue? Est-ce transportable et conservable sur 2-6 jours?
-Y 'a-t-il internet dans les villages?
-Est-ce possible de trouver de l’eau (lacs, rivières) tous les jours facilement?
Autre :
-Est-ce facile d’obtenir un visa pour plusieurs mois? (entre 4 et 6 dans notre cas)
- Avez-vous des contacts Mongoles qui travaillent dans le secteur des chevaux qu’on pourrait contacter?
- Savez-vous quelle est la meilleure carte de Mongolie, qui soit la plus précise possible et qui différencie les lacs salés et non salés?
Si vous avez d’autres informations ou des conseils, n’hésitez pas
Si vous avez fait un trip en Mongolie, même d’un mois, on serait ravie d’en discuter avec vous par message ou téléphone.
Cordialement,
Antoine et Aurel
Antoine et Aurel
Bonjour à tous,
Je pense partir en Mongolie cet été et étant cavalière, forcément que ça implique le cheval! Je commence tout juste mes recherches, j'ai déjà parcouru les posts de ce forum mais je suis un peu perdue !
Certains achètent des chevaux sur place. J'avoue avoir du mal à imaginer l'organisation... Y a-t-il des gens pour me raconter leur expérience? Et le truc, c'est que niveau assiette et monte, je me débrouille (j'ai monté pendant 20 ans, et je pense me débrouiller sur ces chevaux réputés pour être un peu "galère" à gérer!), mais je n'ai pas par exemple de compétences en maréchalerie (d'ailleurs, ils sont ferrés les bestiaux là-bas?), donc ça me paraît être difficile... Et même après, ça implique un guide cette histoire..!
J'ai vu aussi que pas mal de personnes étaient passées par une agence. De mon côté, je ne suis pas habituée à ce mode de voyage, j'ai l'impression que je me ferai avoir sur les prix, comparé aux services que l'on peut trouver sur place... Mais je me dis aussi : comment trouver un guide et des chevaux de qualité sans passer par une agence? Avez-vous des adresses et des contacts récents?
Et plus généralement, que pensez-vous : achat, agence ou guide sur place ?
Merci pour vos réponses... Désolée pour le manque de précision du message, mais c'est le début et toutes les options sont encore ouvertes!
fannie
Je pense partir en Mongolie cet été et étant cavalière, forcément que ça implique le cheval! Je commence tout juste mes recherches, j'ai déjà parcouru les posts de ce forum mais je suis un peu perdue !
Certains achètent des chevaux sur place. J'avoue avoir du mal à imaginer l'organisation... Y a-t-il des gens pour me raconter leur expérience? Et le truc, c'est que niveau assiette et monte, je me débrouille (j'ai monté pendant 20 ans, et je pense me débrouiller sur ces chevaux réputés pour être un peu "galère" à gérer!), mais je n'ai pas par exemple de compétences en maréchalerie (d'ailleurs, ils sont ferrés les bestiaux là-bas?), donc ça me paraît être difficile... Et même après, ça implique un guide cette histoire..!
J'ai vu aussi que pas mal de personnes étaient passées par une agence. De mon côté, je ne suis pas habituée à ce mode de voyage, j'ai l'impression que je me ferai avoir sur les prix, comparé aux services que l'on peut trouver sur place... Mais je me dis aussi : comment trouver un guide et des chevaux de qualité sans passer par une agence? Avez-vous des adresses et des contacts récents?
Et plus généralement, que pensez-vous : achat, agence ou guide sur place ?
Merci pour vos réponses... Désolée pour le manque de précision du message, mais c'est le début et toutes les options sont encore ouvertes!
fannie








