Vos avis sur itinéraire chargé 7 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Avant tout, je précise que mon titre est volontairement provocateur je sais bien qu’il est impossible de voir tout le Japon, encore moins en une semaine.

Cependant, j’aimerais beaucoup avoir quelques conseils de personnes connaissant mieux le Japon que moi pour l’organisation de ce voyage prévu un peu à la dernière minute.

Nous voyageons à deux, et le pays sera une découverte pour l’un d’entre nous mais j’y ai passé 9 jours il y a 2 ans (entre Tokyo et Kyoto).

Nous partons le 24 mai au soir de Paris à Tokyo, et repartons le 2 juin en matinée de Osaka à Paris. Cela nous fait donc 7 jours pleins.

Nous pensions repartir notre temps de la façons suivante : -25, 26, 27, nuits à Tokyo, et départ de la ville le 28 par un Shinkansen du soir. -Arrivée à Kyoto, nuits du 28 et 29 dans la ville. Récupération d’une voiture de location le 29 soir. -le 30 au matin départ aux aurores pour un mini road trip jusqu’à kinosaki (cf la carte) -30 nuit à Kinosaki(dormir dans un ryokan) -31 retour vers l’agglomération en prenant également le temps sur le chemin du retour. Rendre la voiture à Osaka. -31 et 1er nuits à Osaka en prenant le temps de voir la ville le 1er, retour le 2.

Que pensez vous de ce programme ?

Nous savons que vous allez probablement le trouver un peu chargé. Mais nous tenons vraiment à ce mini « road trip » qui permettrait de sortir des sentiers battus. Que ce soit dans cette zone ou même dans ailleurs près de Tokyo par exemple. Cependant je pense qu’il est plus difficile de s’éloigner de l’agglomération de Tokyo celle ci étant plus grande. Nous sommes tenus par une contrainte de temps sinon nous aurions voulu prolonger le voyage !!

J’ai hâte de lire vos avis éclairés.

Bien cordialement

Pierre

Similar discussions

You might also like