Vos nouvelles de l'hôtel Sirenis la Salina à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Nous partons pour le sirenis le 6 juillet prochain pour 2 semaine (2 adulte et 2 enfants 5-8 ans) J'aimerais avoir des nouvelles récentes concernant la qualité de la bouffe versus les possible intox survenu dans les dernières semaines.

Je suis assez inquiet, mon agent de voyage me propose de changer pour le barcelo marina palace (section prestige) pour un supplément de 800 $ (2 semaines pour 4 )

QUE DOIS-JE FAIRE !!!

Il s'agit de notre 1er voyage dans le sud et j'aimerais revenir avec des beaux souvenirs...😎
CH Chelma Regular ·
J'ai deux amies qui reviendrons du Sirenis La Salina le 26 juin. Je leur demanderai des nouvelles. Je vous reviens là-dessus. Je suis allé au Barcelo Marina palace peu après son ouverture. J'ai bien aimé, je ne sais pas maintenant quelles sont les commentaires récents sur cet hôtel. Je me souviens qu'il y a une glissade dans la piscine. Les chambres étaient très belles.
CA Carlg ·
Merci beaucoup,

On attends des nouvelles avec impatience.
MI Mimija ·
Il y a de nouveau de très bons commentaires sur le sirenis sur le site de tripadvisor!
JO JoulieP ·
Bonjour!!!

Je reviens tout juste du Sirenis La Salina (je suis arrivée la nuit passée) alors je peux peut-être vous donner quelques pistes.......

Oui, j'ai eu la diarrhée 3 jours, mon fils et mon père l'ont eu seulement que la dernière journée de notre séjour. Par contre, je ne crois pas que ce soit nécessairement la faute de la qualité de la nourriture qui nous a été servi!!....... En ce moment, il fait trèèèèèès trèèès chaud là bas, un bon 35 degrés chaque jour, de 80 à 100% d'humidité alors c'est presque suffocant....... Je n'ai pris qu'un verre ou deux d'alcool mais c'est déjà bien plus que mon verre de vin par semaine habituel.... Et si on considère aussi la fatigue et le fait que la nourriture est différente, je crois que c'est assez pour justifier les malaises intestinaux que nous avons eu!!!!! (moi et plusieurs autres familles!!! rare sont ceux qui y ont échappé) Alors pour les intoxications alimentaires, je reste toujours septique...... je peux vous assurer que j'ai rencontré beaucoup de gens et personne semble avoir eu de grosses nausées ou des vomissements!!! 😉

Et tant qu'à parler nourriture, personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé la nourriture à cet hotel. Il s'agit surtout d'essayer de ne pas prendre les plats où les mouches se promènent (car en général la nourriture n'est pas très chaude alors vaut mieux aussi prendre la nourriture que les cuisiniers font cuire sur la plaque, devant toi). C'était mangeable, le poisson fait devant nous sur le grill au buffet est délicieux, mais après en avoir mangé 5 soupers de suite, j'étais un peu tannée. Le resto à la carte que j'ai essayé (le francais "gourmet") et la soirée paella (offerte par Nolitours) ne valaient pas le déplacement (la nourriture du buffet était meilleure).

Pour le site en tant que tel, c'est très joli, mais très mal entretenu. L'eau de la piscine n'a jamais été changée pendant mon séjour, les poubelles sont toujours pleines alors il y a beaucoup de déchets un peu partout (que personne ne vient ramasser d'ailleurs), la plage est très bien, mais rien à comparer des plages (et de l'aspet cristallin) que j'ai pu voir à Holguin ou à Cayo Santa Maria....

Le personnel a été courtois en général, l'animation est correcte (mais ca pourrait être mieux) et je n'ai jamais rien manqué dans ma chambre.

J'ai passé de belles vacances, on s'est tous bien amusé, mais je n'y retournerais pas. Ce que je te dis c'est vraiment très personnel, hein, puisque j'ai rencontré là bas des touristes qui ont détesté leur séjour et d'autres qui ont tout adoré, alors l'opinion est très variable, dépendant de ton degré de tolérance et de tes priorités. Si la propreté des lieux, la nourriture et la plage sont très importants pour toi: va ailleurs. Si tu es là pour le soleil, que peu importe les conditions tu gardes le sourire et que tu es tolérant: tu vas surement t'y plaire. Mais moi, j'aurais préféré payer un peu plus cher et aller à un meilleur endroit.

J'espère t'avoir aidé un peu dans ton dilemne!!!😉
JO JoulieP ·
Oh! Et j'ai oublié de dire quelque chose de très important, vu que tu pars avec des enfants.......... La glissade, bien sur, est un hit. Mais il n'y a rien à faire à part le mini-club. Aucune salle de jeux avec baby-foot, ping-pong, échecs, etc. Mon fils en était très déçu. Et advenant une journée complète de pluie (ce qui n'est pas arrivé pendant notre voyage), il n'y a rien du tout à faire à part manger et boire. Bien dommage pour les enfants.
CH Chelma Regular ·
Bon alors, mes amies sont de retour du Sirenis La salina. Ils étaient en tout environ 14 personnes. Personne n'a été malade. C'est bien sur la bouffe de Cuba! Les déjeuner étaient très bons selon eux. Mes amies ont bien aimé leur semaine. Il y avait deux garçons de 11 ans et une fillette de 7 ans. La seule chose c'est que le site est très grand et ils devaient marcher beaucoup. Elle m'a aussi parlé des mouches au buffet. Il y aurait aussi peut-être des puces de sable. 4 personnes sur la gang ont eu des piqûres sur les mollets. N'oubliez pas votre chasse moustique genre Watkins, très efficace. Bonnes vacances!
JO JoulieP ·
Dans mon cas, le Watkins a été inutile......... Mais ca dépend beaucoup des peaux, mon père en a jamais mis et il n'a pas une piqure pourtant........ Et moi avec ma ptite peau blanche et sensible, j'ai été la proie idéale, peut importe à quel point je mettais du Watkins! 😉
CH Chelma Regular ·
J'avais mis du buzz up les deux dermiers voyages, je me suis fait mangé tout rond. J'ai bien peur que ces chers moustiques sont après s'adapter à tous nos produits qui existent pour les chasser! Va-t-il faloir se promener habillé de moustiquaires?!!😕
MA Marielaura Regular ·
Le meilleur de tout...Skin So Soft de Avon... ce n'est pas vendu pour cela...parce que c'est une huile pour le bain.. mais il semble qu'il y a un ingrédient dans cette huile que les moustiques n'aiment pas..!!! Je le mets dans une petite bouteille avec un "spray".. je l'envoie ensuite sur mes jambes et ça marche...je pense que cela vaut la peine de l'essayer...c'est ce que j'ai fait en Mai dernier, lors de mon séjour au Caméléon Mercure Cuatro Palmas.... Marie Laura
LU Lujack Globetrotter ·
Si la propreté des lieux, la nourriture et la plage sont très importants pour toi: va ailleurs.

Assez inquiétant comme constat 🤪 C'est bizarre mais si je vais dans le sud, j'aimerais bien que la plage soit belle, que ce soit au minimum propre et que la nourriture soit au moins mangeable, sinon pourquoi payer pour la misère !🙁
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like