Vos plus beaux levers de soleil
by Fabricia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Réservés à ceux qui se lèvent tôt ! Vus de ma fenêtre, en novembre...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Oufti!!!! heu tu peux pas m'héberger chez toi, juste quelques nuits en novembre 😎 ...Histoire d'assister à ses somptueux lever!!!
Avec plaisir, chère Simba. Un régal pour commencer la journée !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Réservés à ceux qui se lèvent tôt ! Vus de ma fenêtre, en novembre...
Bonsoir Fabricia,
Comme j'aimerai avoir ta fenêtre, avec une vue comme celle ci je pense qu'il doit y avoir d'autres amateurs 😉
Demain je passe la journée avec les oiseaux de la baie de Somme, enfin quelque chose à regarder par la fenêtre de mon appareil photo 😉
Bonne soirée au soleil du sud.
Bonsoir Fabricia,
Comme j'aimerai avoir ta fenêtre, avec une vue comme celle ci je pense qu'il doit y avoir d'autres amateurs 😉
Demain je passe la journée avec les oiseaux de la baie de Somme, enfin quelque chose à regarder par la fenêtre de mon appareil photo 😉
Bonne soirée au soleil du sud.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir Gérard,
Etonnants, ces spectacles qui apparaissent essentiellement fin octobre-début novembre... J'en ai toute une collection, il faut vite capter ces images, qui durent parfois quelques minutes seulement.
Un beau week-end en baie de Somme, pour toi : je me réjouis d'avance à la pensée de ce que tu vas nous rapporter !
Etonnants, ces spectacles qui apparaissent essentiellement fin octobre-début novembre... J'en ai toute une collection, il faut vite capter ces images, qui durent parfois quelques minutes seulement.
Un beau week-end en baie de Somme, pour toi : je me réjouis d'avance à la pensée de ce que tu vas nous rapporter !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Simba, tes photos ont de très belles couleurs, bravo
😊😊 Heu! c'est gentil tout plein mais j'ai pas posté dans cette rubrique ...Moi j'fais davantage les couchers ...de soleil ! (normal suis une nocturne et fauve de sucroit, paraît-il!)
😊😊 Heu! c'est gentil tout plein mais j'ai pas posté dans cette rubrique ...Moi j'fais davantage les couchers ...de soleil ! (normal suis une nocturne et fauve de sucroit, paraît-il!)
..... lever de soleil sur les îles de Lérins l'hiver passé depuis la terrasse de la maison ......
FRANCE06
Très beau !!!
Celà donne envie de danser le "Roc" sous les "Mimosas" 😛
Comprenne qui pourra 😏
Amitiés
Christian
Celà donne envie de danser le "Roc" sous les "Mimosas" 😛
Comprenne qui pourra 😏
Amitiés
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Superbe, c'est beau le sud 😉 Le temps dur longtemps.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Et voilà ma contribution, moi aussi en vacance il m'arrive de me levée tôt.
C'est quand je travail que c'est le plus dur, et pourtant j'assiste à de somptueux spectacles, quand je pars et parfois quand je rentre après une nuit de travail, faudrais peut'être que je prene mon appareil photo...
Les deux premières sont prise dans le Serengetti, la suivante sur le cratère du Ngorongoro et la dernière à Zanzibar
C'est quand je travail que c'est le plus dur, et pourtant j'assiste à de somptueux spectacles, quand je pars et parfois quand je rentre après une nuit de travail, faudrais peut'être que je prene mon appareil photo...
Les deux premières sont prise dans le Serengetti, la suivante sur le cratère du Ngorongoro et la dernière à Zanzibar
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Ah ça c'est sûr 😏
d'ailleurs celà t'était plus ou moins destiné.
A bientôt
Christian
d'ailleurs celà t'était plus ou moins destiné.
A bientôt
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
😉 Levé de soleil indirect sur la cathédrale de Lausanne à quelques minutes d'intervales.
Quand on a la chance de travailler dans un cadre somptueux(la vue extérieur) et que l'on prend quelques minutes pour jeter un coup d'oeil dehors, ça fait un bien fou au moral et l'on attaque la journée de meilleur façon.
Et puis levé de soleil sur le Zambèze, couloir de caprivi Namibie et levé dans le parc de Sussuwe, Namibie
Quand on a la chance de travailler dans un cadre somptueux(la vue extérieur) et que l'on prend quelques minutes pour jeter un coup d'oeil dehors, ça fait un bien fou au moral et l'on attaque la journée de meilleur façon.
Et puis levé de soleil sur le Zambèze, couloir de caprivi Namibie et levé dans le parc de Sussuwe, Namibie
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
lever de soleil au dessus du Ngorongoro en Tanzanie, à 6h00 du matin. J'ai pris la photo au dessus des nuages à 2200m.
la plupard des images que j'ai vues sont belles mais .......sans plus !
pourquoi ? car vous nous montrez des images brutes, sans retravailler. Beaucoup ont un horizon penché, ce n'est pas esthétique pour le spectateur, si c'est la mer, elle va se vider !!!, si c'est une plaine, redresser l'horizon (même si elle penche effectivement, le spectateur que je suis s'en fou complètement !)
Les détails comme les branches d'arbres à droite ou à gauche n'apportent rien => recadrez !!
et surtout nettoyer vos images pour que l'on ne devine pas la poussière dessus, respectez les spectateurs d'images, m'enfin !!!
pourquoi ? car vous nous montrez des images brutes, sans retravailler. Beaucoup ont un horizon penché, ce n'est pas esthétique pour le spectateur, si c'est la mer, elle va se vider !!!, si c'est une plaine, redresser l'horizon (même si elle penche effectivement, le spectateur que je suis s'en fou complètement !)
Les détails comme les branches d'arbres à droite ou à gauche n'apportent rien => recadrez !!
et surtout nettoyer vos images pour que l'on ne devine pas la poussière dessus, respectez les spectateurs d'images, m'enfin !!!
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Monsieur Philippe, le masson, pardon, le maçon travaille au fil à plomb;
vous auriez dû l'utiliser pour faire votre photo de namibie: http://perso.wanadoo.fr/clic.triel/galerie/dossierfifi/imagenamib/namib8.jpg
au lieu de critiquer les autres :" si c'est une plaine, redresser l'horizon " " respectez les spectateurs d'images, m'enfin !!! "
vous auriez dû l'utiliser pour faire votre photo de namibie: http://perso.wanadoo.fr/clic.triel/galerie/dossierfifi/imagenamib/namib8.jpg
au lieu de critiquer les autres :" si c'est une plaine, redresser l'horizon " " respectez les spectateurs d'images, m'enfin !!! "
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Tu n'en perds pas une miette! 😛 Tu as l'oeil ou la mémoire ...Voire les deux ?
Attention ...de là, à ce qu'on te surnomme le fauve bis : il n'y a qu'un coussinet!
Le clin d'oeil de circonstance! 😉
Attention ...de là, à ce qu'on te surnomme le fauve bis : il n'y a qu'un coussinet!
Le clin d'oeil de circonstance! 😉
La critique n'est pas toujours une bonne chose surtout sur ce site où nous postons des photos depuis plus de deux ans. Nous les mettons a disposition pour ceux que cela intéresse.A force de vouloir démolir, certains qui alimente ces topics vont se lasser, vous n'aurez plus de matière à critiquer, alors messieurs et dames les pros de la photo, donnez vos leçons sur d'autres sites dévolus à la photo.
C'est un coup de gueule respectueux🤪
C'est un coup de gueule respectueux🤪
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Oui, déjà que ce n'est pas simple de s'immiscer parmi les " pros " du forum photo, sans essuyer quelques plâtres ...... alors si en plus il faut remplir des conditions pour afficher des photos, là on ne s'en sort plus, et bientôt il faudra aussi éditer une charte du voyageur et remplir toutes les conditions pour pouvoir répondre sur le forum .....
Restons des voyageurs amateurs bien attentionés ....... 😇
Restons des voyageurs amateurs bien attentionés ....... 😇
Postant depuis bien longtemps dans cette rubrique 😏 ... Je me permettrais aussi de dire qu'à l'inverse, il arrive aussi de se faire gober comme une mouche, par un récent posteur d'image de rêves ... Pour avoir simplement osé poser (non relayer!) une question disons plus "technique"!
La critique est fondée, dès lors qu'elle est constructive ... Basique elle manque de nuances! (avec "...", elle devient personnelle)
Et comme dit l'ami Vilcanota ... A force de flotter dans un liquide basique : une certaine lassitude s'installe!
La critique est fondée, dès lors qu'elle est constructive ... Basique elle manque de nuances! (avec "...", elle devient personnelle)
Et comme dit l'ami Vilcanota ... A force de flotter dans un liquide basique : une certaine lassitude s'installe!
Comme quoi lorsque l'on veut continuer à alimenter les polémiques, il n'y a pas à chercher bien loin et c'est celà qui est fort pénible ....... et les donneurs de leçons, ça le fait franchement pas ...... et si je ne me trompe pas, je n'ai jamais " posté " de photos dans cette rubrique ...... donc comme tu le suggéres, pour une fois ..... si bien, construis et ne nous lasse pas ..... et laisse les gens écrire comme il l'entende, car je pense qu'il n'y a pas une " façon " d'écrire et j'aime bien mettre des " " et des ......., chacun son style ...... je ne juge pas le tien ......
J'écris aussi avec des " ..." D'ailleurs il y a bien longtemps, je t'ai contaminé (si si rappelle toi!)
Je ne faisais que répondre à la suite du post! Si maintenant oser répondre : dérange, où va t'on dans la liberté d'expression ?
comme tu le suggéres, pour une fois .... si bien, construis et ne nous lasse pas !
Celle là, je l'adore!!! 😎 j'ai un petit faible : pour le "une fois", un autre pour le "construit" et un grand pour " ne nous lasse pas!" Comment s'attribuer, en deux trois cuillères à pot, une réponse au nom de tous ?
Quant au donneur de leçons!!! chacun appréciera!
Je préférais de loin, le lever du soleil de la chambre de Fabricia!
Je ne faisais que répondre à la suite du post! Si maintenant oser répondre : dérange, où va t'on dans la liberté d'expression ?
comme tu le suggéres, pour une fois .... si bien, construis et ne nous lasse pas !
Celle là, je l'adore!!! 😎 j'ai un petit faible : pour le "une fois", un autre pour le "construit" et un grand pour " ne nous lasse pas!" Comment s'attribuer, en deux trois cuillères à pot, une réponse au nom de tous ?
Quant au donneur de leçons!!! chacun appréciera!
Je préférais de loin, le lever du soleil de la chambre de Fabricia!
D'ailleurs il y a bien longtemps, je t'ai contaminé (si si rappelle toi!)
Dieu me préserve ...... ! et comme tu dis, si oser répondre maintenant dérange, ou va t on ..... tu vois je peux reprendre mot pour mot ce que tu dis, car toi même tu aimes juger .....
Maintenant, et tu as bien posé le problème ...... quand FRANCE06 a posté son lever de soleil, ce n'était pas pour faire mieux que Fabricia, c'était simplement pour participer à ce forum en y mettant des photos qu'elle aimait .... et c'est tout, mais si il faut faire un classement ....... car en effet, elle n'est pas une pro de la photo et elle le reconnaît sans remords ..... mais crois moi, elle a d'autres cordes à son arc ......
Je suis également d'accord avec toi pour dire que le lever de soleil de Fabricia est trés joli, mais je ne suis pas assez pro pour savoir si il est mieux ..... mais je te fais confiance pour ton jugement ....
Dieu me préserve ...... ! et comme tu dis, si oser répondre maintenant dérange, ou va t on ..... tu vois je peux reprendre mot pour mot ce que tu dis, car toi même tu aimes juger .....
Maintenant, et tu as bien posé le problème ...... quand FRANCE06 a posté son lever de soleil, ce n'était pas pour faire mieux que Fabricia, c'était simplement pour participer à ce forum en y mettant des photos qu'elle aimait .... et c'est tout, mais si il faut faire un classement ....... car en effet, elle n'est pas une pro de la photo et elle le reconnaît sans remords ..... mais crois moi, elle a d'autres cordes à son arc ......
Je suis également d'accord avec toi pour dire que le lever de soleil de Fabricia est trés joli, mais je ne suis pas assez pro pour savoir si il est mieux ..... mais je te fais confiance pour ton jugement ....
Oui préserves toi!!! quelle bonne idée!
Puisque tu précises l'exemple, auquel je faisais allusion ...il suffit simplement d'aller relire ce que j'ai posté à ce propos ! Je ne suis pas l'auteur initial sur la question de l'autenticité de la photo ... La réponse pourtant me fut adressée vivement! Ce en quoi, je me permettais de dire que les critiques (en tt genre d'ailleurs) étaient constructives, dès lors qu'elles étaient nuancées!
Je ne juge donc pas les nouvelles créativités ...Au contraire, elles apportent du sang neuf et nous offre une vue sur des paradis terrestres (parfois inconnus) et je n'y établis pas d'échelle de valeur!
Bon allons zieuter le lever de soleil de Fabricia, ça nous appaisera : tu te mets à droite ...je me mets à gauche ( à distance respectable donc!!!) 😏
Puisque tu précises l'exemple, auquel je faisais allusion ...il suffit simplement d'aller relire ce que j'ai posté à ce propos ! Je ne suis pas l'auteur initial sur la question de l'autenticité de la photo ... La réponse pourtant me fut adressée vivement! Ce en quoi, je me permettais de dire que les critiques (en tt genre d'ailleurs) étaient constructives, dès lors qu'elles étaient nuancées!
Je ne juge donc pas les nouvelles créativités ...Au contraire, elles apportent du sang neuf et nous offre une vue sur des paradis terrestres (parfois inconnus) et je n'y établis pas d'échelle de valeur!
Bon allons zieuter le lever de soleil de Fabricia, ça nous appaisera : tu te mets à droite ...je me mets à gauche ( à distance respectable donc!!!) 😏
Je dois avouer que jusqu'à mon dernier voyage, je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux levers de soleils... réservés aux lèves-tôt dont je ne fais pas partie 🤪.
Mais je reviens tout juste de 10 jours en Grèce, au cours desquels j'ai assisté à 6 levers de soleil (le plus souvent parce que je n'étais pas encore couchée 😊)... et je suis complètement tombée sous le charme de ce moment là.
Je trouve que c'est émouvant comme une naissance 😊.
Dur dur de faire un choix parmis les nombreuses photos prises 🤪... je commence par deux photos d'un lever de soleil au dessus de Rethymno, en Crète.
Tilde.
Mais je reviens tout juste de 10 jours en Grèce, au cours desquels j'ai assisté à 6 levers de soleil (le plus souvent parce que je n'étais pas encore couchée 😊)... et je suis complètement tombée sous le charme de ce moment là.
Je trouve que c'est émouvant comme une naissance 😊.
Dur dur de faire un choix parmis les nombreuses photos prises 🤪... je commence par deux photos d'un lever de soleil au dessus de Rethymno, en Crète.
Tilde.
Plaka : Coloré - magique et enchanteur ! 🙂
C'est magnifique! Malheureusement, y'a pas à dire, mais je n'arrive pas à me lever le matin!! Quelle honte de louper ça!! 🤪😕😕🤪
Marine
Salut
La photo de lever de soleil est trés joli, mais je te propose de venir un jour au desert Marocain (sud_est) pour prendre des photos pour lever et coucher de soleil surtout en hiver c'est manifique!!!!!
@++++
c'est à minuit, en été, au Spitzberg.
Belle originalité ...Merci m'sieur! 😉
Belle originalité ...Merci m'sieur! 😉
Un lever de Soleil sur l'Erg Chebbi au Maroc.
martin.
martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Lever de soleil sur l'île de Pha Ngan en Thaïlande, prise de la terrasse de notre bungalow.
voilà ma petite contribution....
les photos ont été prise le 8 septembre 2005... à Saint-Siméon, dans Chalevoix au Québec
les photos ont été prise le 8 septembre 2005... à Saint-Siméon, dans Chalevoix au Québec
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques.
- Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
un autre lever de soleil sur le Gange, sur la rive opposée à Varanasi....

Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Salut Fabricia, j'aime capturer les douces lumières du matin quand tout est encore silencieux. Quelques vues des temples de Pagan en Birmanie. La proximité du fleuve Irrawadi rajoute une petite ambiance cotonneuse... Trés bonne idée de discusion : on n'insistera jamais assez sur l'importance de la lumière en photographie !
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Magnifiques, ces temples apparaissant dans la brume matinale : on dirait des mirages !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Salut, encore 3 autres des temples de Pagan en Birmanie mais un peu plus tard quand le soleil était + haut. Un autre rendu ......
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Encore une atmosphère brumeuse en Birmanie dans le port de Mandalay au petit jour.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Il faudrait aussi que je me leve tot plus souvent...
lever de soleil sur les ruines de Merv au Turkmenistan
Log in first, then come back to this page.
























































