Votre avis sur ce circuit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
voici un autre circuit!

J 1 2 3 SAN FRANCISCO J 4 YOSEMITE NUIT A MERCED J 5 DEPART VERS LOS ANGELES NUIT J 6 LOS ANGELES ( je veux vraiment faire les plages!) J 7 DEPART VERS LAS VEGAS NUIT J 8 LAS VEGAS NUIT J 9 GRAND CANYON NUIT DANS LE GD CANYON VILLAGE J 10 BRYCE CANYON NUIT A KANAB J 12 LAC POWELL NUIT A PAGE J 13 MONUMENT VALLEY NUIT A KAYENTA J 14 ARCHES/CANYONLANDS NUIT A MOAB J 15 DEPART VERS DENVER J 16 VISITER UN PEU LA VILLE ET REPRENDRE AVION DE DENVER

qu'en dites vous?
CA Cast Veteran ·
Ouf... J'espère que tu aimes la voiture. Bon, je n'ais pas envie de te décourager, mais juste de te faire prendre conscience que les distances sont longues (pas forcément en Kms, mais plutôt en temps). Pour exemple, pour faire San Francisco / Yosemite, j'ai fait ce parcours en environ 6H (je me suis juste arrêté dans un KFC). Les routes, bien que bonnes sont longues, longues............... ce qui signifie que tu n'auras pas beaucoup de temps pour voir yosemite. Juste le temps de prendre quelques photos de cette belle falaise bien connue, de flâner un peu dans la nature, de diner et très vite tu vas repartir.

Los angeles, s'il n'y a qu'un truc à voir pour une journée, c'est peut être la côte vers santa monica et Venice. Les plages sont sympas.

Y a t'il une raison particulière à Denver ?...

Je trouve encore une fois, mais ce n'est que mon avis, que ça fait beaucoup de distance en peu de jours pour vraiment profiter. Tu risque de survoler tout sans vraiment voir ...
JA Janny ·
denver aucune raison juste reprendre l'avion! que me conseilles tu? je n'arrive pas à trouver un bon circuit au niveau découverte et un circuit relativement paisible au niveau kms! car meme si je sais que les distances la bas sont grandes je ne voudrais pas passer plus de temps en voiture qu'en vacances!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bien d'accord avec Cast... loue une bonne voiture, car tu vas souffrir pour faire ce circuit?

a quelle epoque pars tu??? les plages c'est a la meme epoque que nous, sur la cote, autrement il faut aller a San Diego, pas a LA...... quel detour tu fais!!!!!

bon, en resume, ce circuit la, ça ne le fait pas vraiment non plus... Pourquoi une nuit a Merced, et pas DANS yosemite???

Nuit a Las Vegas- grand Canyon-nuit a Grand Canyon village....

tu y vas juste pour l'hotel ou alors pour voir (a defaut de visiter ), le Grand Canyon... tu ne tiens absolument pas compte du temps de trajet entre les sites... donc meme en partant de Las Vegas le matin, tu n'arriveras que dans le milieu d'apres midi sur place... le temps de poser tes bagages, il te restera une petite heure pour jeter un oeil dans le trou..pour moi, ce n'est meme pas la peine d'y aller, si tu comptes 'visiter' de cette façon.

Le reste ce n'est pas dans l'ordre, ou alors tu as une carte datant d'avant la guerre des etoiles..

J9 J10 - on ne peut pas aller de grand Canyon a Bryce et apres revenir, sur MV, lake powell, ni faire Arches et Canyonlands dans la foulee.... pour moi, c'est du n'importe quoi..

desolee d'etre aussi seche, mais je n'ai pas l'habitude 'd'emballler' les choses.. regarde sur le net, sur les sites de voyage, par exemple, pour te donner une idee de circuit correct (meme si ceux proposes vont trop vite, ils sont au moins dans l'ordre); Muni toi d'une carte routiere correcte, et en meme temps que tu fais ton parcours avec cette carte, regarde sur mapquest.com (ou autre) pour avoir les distances exactes et les temps de trajet. auxquels tu peux rajouter un MINIMUM de 20% pour approcher de la realite...

ah oui ! as tu deja ton billet d'avion?

voili...😏🙂🙂🙂🙂🙂🙂😉😉😏😏😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Janny ·
j'ai la carte routiere des usa de 2004... je n'ai pas encore acheté mon billet car je pars en 2006 pourquoi éviter les hotels dans les parcs car en surfant sur les sites j'ai remarqué que tu paies nettement moins cher quand tu loges en dehors c'est tout! j'ai regardé les distance sur maquest mais je vois pas trop comment faire car si tu procèdes différemment tu te rallonges autre part! c'est un vrai calvaire de faire un circuit! j'aimerais visiter san francisco, los angeles, yosemite, las vegas, grand canyon, bryce canyon, arches, canyonlands et ceci entre 14 et 21 jours! donnez moi des circuits types que vous avez deja fait ou alors des idées de circuits svp!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si tu as 21 jours, ça change tout Janny, ce n'est plus 16 jours.

Voici un exemple de circuit que je fais cet été, 22 jours.😎

Arrivée à LA journée à LA, visite Universal Studios route vers Flagstaff (7h00) journée à Flagstaff, visite de la ville et petit tour vers Sedona visite grand Canyon et on file sur Page (3h10) journée à Page Page vers MV (3h45) puis dodo à Kayenta (ses motels, sa plage) Kayenta Moab (4h00) journée à Moab journée à Moab Là je roule sur Bryce canyon via Capitol reef (5h20) Bryce Canyon à Zion (2h00), nuit à springdale visite et repos à Las Vegas visite et repos à Las Vegas départ vers Death valley (3h00), visite Death Valley et départ vers Lone Pine + nuit (2h40) Lone Pine vers Yosemite (4h30) visite de Yosemite départ vers San Francisco (4h00) 4 jours à San Francisco, Napa Valley, Carmel, le tout avec comme point fixe un hotel sur Nob Hill.

ça te donne une idée.

Un autre ? Voici un copié sur le guide du routard

Las Vegas Arrivée à Las Vegas et départ pour le Grand Canyon : 1 journée de route Grand Canyon du Colorado - 1 jour/2 nuits - Grand Canyon Village, Kolb Studio, Yavapai Observation Station, West Rim Drive à bord d’une navette de minibus, East Rim Drive avec des points de vue comme Yaki Point, Grandview Point Page et le Lac Powell - 1 jour/1 nuit - Powell Memorial Museum Le barrage de Glen Canyon Le lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel des Etats-Unis Monument Valley - 1 jour/1 nuit – Monument Valley Museum Navajo National Museum Canyon de Betatakin Village de Keet Seel Excursions en mini-bus ou à cheval Canyon de Chelly - 1 jour/1 nuit – Les ruines des villages anasazis creusés dans des grottes, à même les falaises rocheuses Moab et Arches National Park - 1 jour/1 nuit – A Moab, découverte des lieux de tournage des grands films d’Hollywood Dans le parc d’Arches, près de 2000 arches de pierre, rochers suspendus, falaises rouges vertigineuses Canyonlands National Park - 1 jour/1 nuit – Un résumé des plus grandioses paysages de l’Ouest américain. Trois parties à voir : Island in The Sky, The Needles, et The MazeCapitol Reef National Park - 1 jour/1 nuit – Le parc national possédant les rochers les plus rouges de l’Ouest. Paysage minéral et lunaire, rafraîchi par l’oasis de Fruita Bryce Canyon National Park - 1 jour/1 nuit – Célèbre pour ses hoodoos, des “ cheminées de fée ” à la forme de bougies érodées. Nombreuses randonnées à pied ou à cheval : Bryce Point, Sunrise Point, Queen’s Garden et Navajo trail Zion National Park - 1 jour/1 nuit – Randonnée dans les Narrows Las Vegas - 1 jour/ 1 nuit –

Death Valley (vallée de la Mort) – 1 jour - Borax Museum à Furnace Creek Zabriskie Point Sand Dunes Scotty’s Castle Le village fantôme de Rhyolite Yosemite National Park - 2 jours/2 nuits – Les séquoias géants Cascades de Yosemite Falls Glacier Point Nombreuses randonnées de 3 h, ou 2 jours, ou plus San Francisco - 2 jours – Une des plus fascinantes villes d’Amérique dans un des plus beaux sites maritimes du monde Avion pour Jackson Hole Yellowstone National Park - 3 jours /3 nuits – A 1 h 30 de voiture de Jackson Hole, une des merveilles naturelles d’Amérique ! Après avoir brûlé en grande partie, la forêt repousse dans ce vieux parc américain où les animaux abondent. Ours, wapitis, élans, castors…Voir aussi les fameux geysers (il y en a 300 dans le parc) et notamment l’Old Faithful. Et encore : les sources d’eau chaude, les fumerolles, les mares boueuses, le musée des feu et des Incendies, les terrasses de Mammoth Hot Springs Retour à Jackson Hole : avion pour repartir. Bonne route.
🙂ok, no problem!!!

oui ça peut etre galere de construire un circuit..

il faut quans meme que tu dises a quelle epoque tu comptes y aller, car certaines routes ne sont pas ouvertes avant mi juin, voire fin juin comme cette annee.

dormir dans les parcs ne revient pas obligatoirement plus cher que de dormir a 30 kms de la, et tu ne perds pas de temps. Par exemple pour grand Canyon, tu peux reserver a Bright angel Lodge, ça tourne autour de 70/80 $ la nuit, tu es au bord du Canyon et ça, tu ne le feras peut etre pas 2 fois dans ta vie... idem pour yosemite... regarde les tarifs sur http://www.xanterra.com tu as la chance de prevoir ce voyage pour 2006, donc tu auras surement de la place en reservant des que possible pour les endroits critiques au niveau logement, comme Grand Canyon..

Pas de probleme non plus pour te construire un circuit, mais il faut que tu sois precise.. c'est soit 14 jours, soit 21 ou n'importe quel nombre de jours, mais pas de l'approximatif... une ou 2 journees en plus ou moins peuvent changer pas mal la face des choses😉

Deja, premier truc, pour ne pas te faire galerer, avec les endroits que tu aimerais visiter, il vaut mieux un billet Paris-LA-SFO-Paris (ou le contraire) plutot qu'un retour par Denver.. essaye de le refaire dans ce sens la, et tu verras que ça passe beaucoup plus facilement: SFO Yosemite (il faut savoir a quelle epoque tu y vas, car suivant l'enneigement tu ne peux pas obligatoirement aller directement a Death valley par la tioga pass) death Valley las vegas, Zion Bryce Arches, canyonland Monument Valley Grand canyon Los angeles

ça, c'est la trame (en tres gros), reste plus qu'a disposer tout cela, dans le nombre de jours que tu passes sur place, en t'aidant de ta carte et des temps de transport.. tu verras que tu peux ajouter des sites a tes premieres idees, juste en regardant sur la carte😉😛

a tes crayons😉😇😉😉😉😉😉😉😉😉😉😏😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Juste un petit conseil, ton trajet au départ de LV fais le dans l'autre sens et tu rentres sur LV pour retour avion. LV Zion Bryce Moab ( Arches et cannyonlands) MV Page et Antélopes Canyon Grand Canyon LV

C'est un classique et le bon sens même au credit agricole ils le font par là
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Janny ·
merci a vous deux! je ne peux donner un nombre de jours exacts car pour le moment rien n'est défini je sais que je veux partir minimum 2 semaines, maxi 3 semaines pas davantage car le budget est quand meme serré!!!😉
BU Buddy ·
Un petit tip: tu peux eviter Yosemite. Vas dans les Alpes en France ou en Italie, et tu as le meme style de vallées que Yosemite, en 1000 fois plus beau et impressionant... En plus y'a vraiment trop de monde dans la vallee de Yosemite, j'ai du faire la queue pare-choc contre pare-choc la bas ! Bref, pas terrible ! Par contre: Arches, Canyonlands et Yellowstone: les plus beaux parcs des USA, et tres peu de monde !
JA Janny ·
yellostonne ça ne fait pas un trop grand détour? en partant de san francisco/los angeles???
BU Buddy ·
Oui, malheureusement... Il vaut mieux arriver sur Seattle pour aller sur Yellowstone. Mais, une fois encore, Yellowstone, c'est LE park a ne pas manquer !
JA Janny ·
ou arriver de san francisco et repartir de seattle mais ça engendre donc des escales non?
OUBLIE Yellowstone.... ou alors tu refais une autre circuit a partir de Salt Lake city!!!!!...

pour Yellowstone tu peux revenir l'annee d'apres..

je crois que personne ne t'a encore parle du drole de virus qu'on attrape la bas, et qui fait qu'on y retourne encore et encore et encore....😉🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Seatle???? et Salt Lake c'est pas mieux des fois ? La 89 conduit direct à Jackson Hôle au pied des Grand Téton et au sud de Yellowstone.Il y a des vols également pour Cody encore plus prés et au nord entre le Montana et l'entrée nord il y a également des possibilités de vols. mais déjà que son parcours est un casse tête (pour elle) il ne faut pas l'embrouiller.Avec tout ça elle à de quoi passer plusieures années de voyages dans l'ouest 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melyjul Veteran ·
circuit très sympa... un peu court à L.A et un peu court au vue de distances à parcourir ! mais sinon très sympa !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
BU Buddy ·
Oui bien sur, et si tu depenses 5.000 dollars, tu peux aussi te faire deposer en helicoptere au Grant Village, en plein milieu de Yellowstone. Clair que c'est mieux que Seattle, mais legerement plus cher et moins interessant... 😎
FR Franck31 ·
Bonjour à tous, Je prépare pour 2006 (fin avril - début mai) un parcours de 15 jours vers l'ouest américain. Le col de Tioga étant sûrement fermé, je pense que j'éviterai Yosemite selon vos conseils. Y a t-il un sens habituel ? J'ai l'impression qu'on trouve plus souvent la boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (LA -> SF). Franck.

Similar discussions

You might also like