Votre avis sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je dois faire une croisière à Dubai en février 2008 sur le costa romantica et j'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont déjà fait une croisière à bord de ce bateau. Merci. Je ne connais que le costa atlantica.
JO Joaline Veteran ·
salut je réponds en connaissance de cause

nous y étions entre le 9 et le 15 avril - la croisière " fêtes méditerrannéennes " avec DAVE pour 1 soir

alors quand on a fait le COSTA ATLANTICA §.... on retombe sur terre en prenant le ROMANTICA - on a vite fait le tour

C'EST PLUS PLUS PETIT - animation en conséquence - le bateau est plus ancien - décor sommaire - ça craque de partout - mal insonorisé ( il a 14 ans)

on entend tout ç travers les cloisons ( tout !...) de droite à gauche ... tous les bruits d pas dans les couloirs

la nourriture moyenne etc... - mais le personnel toujours aussi aimable - là pas de problème

dailaeurs les enfants n'ont pas aimé du tout - d'autant qu'en 2005 on était sur le COSTA ATLANTICA - en 2006 sur le MSC MUSICA flambant neuf ... donc ils ont vu la différence au niveau infrastructure - mêm l'animation ne leur a pas plu et pourtant c'était la croisière de Paques - il y a avait plein de famille avec jeunes et enfants de tout âge... alors que le COSTA ATLANTICA - moi qui suis très critique - je n'avais rien trouvé à redire - animation - spectacles - piscines salle de sport - multiples salons etc... tout allait- mais je dirais quand même faut tout voir - tous les bateaux ne sont pas pareils et ne doivent surtout pas l'être - sinon où serait le plaisir de partir à nouveau en croisère et commencer le séjour en découvrant le bateau faut aussi voir l'intérêt des escales

aller bonne crosisère
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
AN Angelique77 Regular ·
je vous remercie de votre réponse. J'espère que ce n'est qu'en même pas la catastrophe au prix où on paie les croisières !
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

C'est vrai que le Costa Romantica est un bateau un peu âgé maintenant, mais il a un certain charme. Il a eu une vie un peu difficile quant à sa maintenance, l'entretien n'y a pas toujours été parfait. Les seuls petits problèmes d'entretien des cabines que nous avons eus, c'est sur ce bateau que nous les avons connus. C'est néanmoins un bateau sûr. Nous avons fait 3 croisières sur ce navire, et finalement elles se sont très bien passées. Il reste un bateau agréable, évidemment plus petit que le Costa Atlantica, mais assez spacieux quand même. Bonne croisière.
SE Sev21 Regular ·
Le Costa Romantica est évidemment bien plus petit que l'Atlantica mais il est quand même très bien! Je n'ai jamais remarqué qu'il craquait de partout.

En ce qui concerne les animations ou la restauration cela ne dépend pas du bateau mais de l'équipe présente à bord lors de la croisière. Les équipes tournent assez souvent.

Les piscines sont forcément plus petites, le sauna et le hammam aussi... En général, quelque soit le bateau, pour ce qui est des cabines, du restau, des ponts...c'est équivalent!

J'ai pris plusieurs fois le Romantica et le Classica(son jumeau) et même après avoir fait une croisière sur l'Atlantica l'été dernier, je repars en juillet sur le Romantica.

Et comme le dit Joaline l'important est les escales prévues!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
AN Angelique77 Regular ·
Me voilà rassurée. Notre cabine sera à l'avant du bateau (quadruple). J'espère que cela ne va pas trop tanguer. Merci de votre réponse
PA Patzs ·
Salut,

j'ai fait une croisière en avril 2007 sur le Romantica, pour nous tout était parfait, rien a redire: Accueil excellent, nourriture et service très bien, vie à bord très agréable, mon file de 11 ans partage mon avis, je me languis de repartir ! Bonne croisière.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour j'ais fait une quarantaine de croisiéres et costa est loin d'être ma compagnie préférée en particulier le romantica . POUR les croisiéres courtes pas de probléme mais pour les croisiéres longues la restau ne suit pas, des plats se sont retrouvés 3 fois à la carte sur 2 semaines ; le romantica est en effet trés bruyant surtout pour les intérieures ou on a souvent 5 voisins ( 1 à droite et à gauche et 3 dérriére ), nous avons passé 15 jours avec les boules quies car on entendais même le voisin éternuer, cela va mieux en extérieur car il n'y a que 2 voisins nous avons trouvé les buffets minables en particulier celui du petit déjeuner ( qui se résume à 2 demi buffets identiques) ; nous avons fait l'atlantica beaucoup mieux mais le probléme de la restau répétitive s'est reposé même si notre cabine ( ext balcon supérieure était calme) ; l'animation dépend de l'équipe à bord ainsi que les spectacles ; l'équipage était adorable mais depuis qu'ils ont instauré les pourboires obligatoires il parait ( je n'ais pas testé) qu'ils sont beaucoup moins attentionnés ; costa appelle cela taxe de séjour pour tromper son monde ; sur les 6€ combien va vraiment aux personnels ? J' ais déja entendu parler de "frais de gestion"qui les amputaient beaucoup mais je ne peut l'affirmer ; des amis qui sont de grands croisiéristes comme nous ont été déçus derniérement sur dubai savone aux vacances d'avril ( 3 crevettes dans l'assiette au repas de l'au revoir au lieu de la langouste ) ; nous privilégions maintenant les compagnies américaines et il y a une trés belle croisiére en 2008 sur réunion ile maurice, destination dont je réve depuis des années, mais que nous ne réserverons pas car c'est costa et de plus un ancien bateau ; sur 1 semaine costa est trés bien EN TARIF PRIMA mais à éviter sur des croisiéres longues ; pour les enfants le club est formidablement organisé et vosu permet de les laisser sans soucis pendant que vous visitez ou lors des diners au restau trop longs pour eux ; de plus les italiens sont trés bruyants et parfois sans géne, en terrain conquis sur LEUR COMPAGNIE ; les américains par contre ont beaucoup de respect et de savoir vivre . Nous n'avons jamais été décus avec une préférence pour célébrity et royal caribéan, tarif trés intéréssants si vous réservez tot car ils sont fonction du remplissage du bateau ( ne pas se fier au prix catalogue)
PO Pouicpouic48 ·
Bonjour!

Je suis d'accord avec Nadu sur certains points, notement le "sans-gène" des Italiens...

Concernant le Romantica, je peux dire que comparé au "Rhapsody de chez MSC", c'est grand Luxe! Le romantica n'est pas tout jeune, cela ce voit à sa décoration par exemple, mais notre cabine n'était pas bruyante (tout en haut, tout devant, extérieure). On a beaucoup moins ressenti la houle au mois de novembre dans l'Atlantique sur le romantica qu'au mois de Mai dans la Méditerrannée avec le Rhapsody.

Pour l'animation, on a eu la chance sur Romantica car l'équipe, même Italienne, faisait des efforts pour parler toute les langues et ne pas s'interesser uniquement qu'aux Italiens.
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour, C'est en faisant des recherches sur le Romantica que je suis tombé sur cette discusion. Nous avons fait la même croisière sur les caraibes et... bizarement nous allons peut-être faire la même croisière au moyen-orient. Sauf que nous, nous comptons partir le 23 février.

Sinon, que pensez-vous des avis des uns et des autres. Tout cela n'est pas très rassurant!!! Sur la restauration je trouve -mais chacun son avis- que les gens exagèrent. Par contre sur l'état du bateau....Nous comptons prendre une cabine extérieure. Pour la suite à 4, il faudrait rajouter 1500 € et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
AN Angelique77 Regular ·
drôle de coincidence. Nous partons aussi le 23/02. Ca y est, nous avons réservé la croisière pour Dubaï. Pour ce qui est du bateau, même s'il est d'un standing en dessous de l'atlantica, je pense qu'il est bien tout de même. Nous voulions mettre à peu près le même budget que la 1ère fois mais vers une destination complètement différente. C'est fait. Nous verrons bien. Par contre, si vous obtenez des infos sur cette croisière je suis preneuse (et inversement évidemment). Nous avons réservé une cabine intérieure car cela revenait trop cher en extérieur à 4.
SE Sev21 Regular ·
Ne vous inquiétez pas, le Romantica est très bien! D'ailleurs je le prends le 11 juillet!😉
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Nous allons nous aussi prendre le Romantica mais en mars pour la croisière retour Dubai - Savone. ce sera une première !

Nous espérons bien en profiter.

Nous cherchons également tout type de renseignement: vie à bord, les escales, à faire seuls ou costa (visa...)

Nous avons hate même si c'est encore très loin.

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
LA Latrousse44 Regular ·
Voici qq infos sur Dubai (trouvées sur le net). Je note qu'on ratera de peu le Dubai Shopping festival. Premier centre commercial et touristique de Moyen-Orient, Dubaï est une ville moderne adossée au désert, à la croisée de l’Orient et de l’Occident, des temps anciens et nouveaux. C’est une destination exotique au style de vie cosmopolite où le confort et l’agrément du monde occidental se mêlent au charme et à l’hospitalité uniques de l’Arabie. C’est une terre de contraste qui possède une grande variété de paysages dans un espace réduit. En une journée, vous pouvez tour à tour découvrir le paysage rocheux des montagnes, d’imposantes dunes et plages de sable fin, des parcs verdoyants, des villages bédouins, de luxueux quartiers résidentiels et des centres commerciaux ultramodernes. La ville : étalé le long des deux rives de la Crique, le quartier central des activités de Dubaï se divise en deux parties (Deira du Nord, Bur Dubaï au Sud), que relient un tunnel et deux ponts. Chaque rive à son lot de mosquées, de souks, de bâtiments publics, de centres commerciaux, d’hôtels, de buildings, de banques, d’hôpitaux, d’écoles, d’appartements et de villas. Population : 1 120 000 habitants. Santé : aucun vaccin n’est exigé. Formalités : pour les ressortissants français, le passeport doit être valable six mois après la date de retour. A votre arrivée, un “Visit Visa” gratuit vous sera remis, valable pour une durée de 60 jours. Pour tout ressortissant hors CE, les démarches préalables pour l'obtention d'un Visa sont nécéssaires. Monnaie : la monnaie officielle est le Dirham. 1 Dh équivaut à environ 0, 21 Euros. Les cartes de crédit sont généralement acceptées dans les principaux hôtels et dans les magasins. Décalage horaire : + 2 h en été ; +3 h en hiver Climat : le climat de Dubaï est subtropical et aride. On peut s’attendre à trouver un ciel bleu, ensoleillé presque toute l’année. Les pluies, rares et irrégulières, sont essentiellement hivernales. Les températures s’échelonnent entre 15°C et 48°C. Langue : la langue officielle est l’arabe mais l’anglais se parle et se comprend à peu près partout. Shopping : ville franche où les taxes sont quasi inexistantes, Dubaï est un véritable paradis pour le shopping. On y trouve la plupart des produits de grandes marques. Situés au centre-ville, les centres commerciaux climatisés, d’architecture moderne sont autant de havres de fraîcheur. Et quoique vous recherchiez de la mode française à l’électronique japonaise en passant par les accessoires ou les chaussures italiennes, vous ne rentrerez jamais les mains vides. Du 12 janvier au 12 février 2005 a lieu, comme chaque année le Dubaï Shopping Festival : un mois de soldes folles et de festivités extravagantes. loteries avec des villas, des voitures de luxe, des kilos d’or à gagner des promotions spéciales dans les 500 boutiques du célèbre souk de l’or des promotions sur l’électronique et l’audiovisuel le plus grand souk de tapis du Moyen Orient, avec 100 000 pièces de toutes provenances un campement bédouin installé dans Mushrif Park et un village d’artisanat traditionnel plus d’un millier d’animations complètent ces soldes folles avec des feux d’artifices, des carnavals, des parades, des aventures dans le désert sans parler de l’expérience des traditions arabes...
NA Narok Regular ·
Bonjour,

le site dubaitourism.ae/fr (site officiel office de tourisme dubai) est vraiment très bien avec carte interactive, et pleins de renseignements.

Le bateau accoste à Port rachid, à deux pas des quartiers populaires de Dubai et de la creek(bur dubai).

Pour aller vers Jumeirah (les plages) il faudra prendre un taxi.

Sinon avez vous des infos sur votre vol départ paris pour aller a dubai ? a quelle heure arrivez vous a dubai le 23 février ?

Amicalement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Qu'entendez vous par "petits pb d'entretien dans les cabines" ?

Comment avez vous trouvé l'ambiance, les repas, l'organisation des escales ?...

Je vous remercie par avance de vos commentaires

Cordialement,

Emmanuel
MA Magryl ·
bonjour nous avons fait une croisiere sur ce bateau en fevrier 2005.c est un tres beau bateau .nous ne pouvons pas le comparer avec un autre car c etait notre premiere croisiere .nous partons le 30 juillet sur le costa europa nous pourrons ainsi comparer les deux. bonne soiree
JO Joaline Veteran ·
oh

vous raconterez car il y en aura à dire des différences !....

taille, espace, lieux communs etc...

surtout faut revenir nous raconter

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Malore ·
très beau bâteau. Avons fait une croisière sur le Romantica en avril 2001 '"Perles des Antilles" c'était magique. Service impeccable. Repas excellent. Personnel charmant. Animations. Excursions à acheter ou pas. (Prix des excursions un peu chèr). Le seul regret n'avons pas pris de cabine avec hublot. Bonne croisière.
MLore
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Narok,

Notre dernière croisière sur le Romantica date de Mai 2002. Quand nous avons pris possession de la cabine nous nous sommes aperçu que le ménage n'était pas la préoccupation première de la cabinière : il y avait de nombreuses taches sur la moquette et de nombreuses miettes de pain coincées dans les coussins des fauteuils. Tous de suite nous avons convoqué le responsable de l'hotellerie qui a constaté l'état de la cabine et nous a donné une autre cabine. C'est le personnel qui a déménagé toutes nos affaires. Le reste de la croisière a été parfait et nous n'avons plus eu de problème de ménage. L'autre problème que nous avons eu sur ce bateau a eu lieu, alors que nous occupions une mini-suite, directement située sous le pont où sont installés les fauteuils-paniers : il y avait du bruit fort tard dans la nuit. Le problème a été réglé quand il y a eu interdiction de fréquenter ce pont après une certaine heure de la soirée. Mis à part ces petits ennuis, le Romantica est un bateau agréable. Bonne croisière et bonne journée dans votre île qui sent si bon la vanille.
NA Narok Regular ·
Bonjour Jancha

merci de votre réponse.

Bonne journée à vous - Nous nous partons pour la plage 😉

Emmanuel
NA Narok Regular ·
Bonjour Jancha,

Lorsque vous parlez de buit au pont supérieur, c intenable ou un peu bruyant ? bruit de fauteuils qui raclent ou bruit de personnes ? jusqu'à quelle heure de la nuit ? Et à partir de quelle heure ce pont est-il fermé ?

Entendiez vous la discothèque ?

Bien amicalement,

Emmanuel
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Narok,

Quand je parle de bruits, ils nous empêchaient de dormir à tel point que la direction a mis une autre cabine à notre disposition. Il s'agissait de bandes d'ados qui passaient la nuit dehors, qui chahutaient, qui sautaient, qui couraient et tous ces bruits résonnaient très fortement sur la tôle de la coque, car le pont supérieur n'est pas en teck, ce qui aurait sûrement amorti les bruits. Depuis une barrière a été installée. Aucun bruit, par contre, venant de la discothèque. Bonne journée.
NA Narok Regular ·
Bonjour jancha,

Merci de votre réponse.

J'espère que lorsque nous y serons il n'y aura pas d'ados 😉. On est hors vacances scolaires cela devrait aller.

Mais je ne vois pas trop comment ils peuvent mettre une barrière alors que c la porte d'entrée de la discothèque non ?

Bien à vous,

Emmanuel
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Les mini suites où nous étions sont situées sur le pont Monte Carlo vers la proue du bateau, alors que la discothèque est située sur le pont supérieur Lisbona; nous n'avons jamais été gênés par la discothèque et les bruits que nous avons eus étaient entendus parce que les mini-suites sont situées sur le dernier pont. Quand on a le choix, il est préférable de choisir une cabine sous un pont où il y a d'autres cabines. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like