 |  |  |
 | | | | Votre avis sur mon voyage au Mexique? Jeanvir · 14 janvier 2012 à 12:20 11 messages · 7 participants · 2 181 affichages | | | | À: Jeanvir · 15 janvier 2012 à 17:17 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 3 de 11 · 2 068 affichages · Partager Pour les îles, je peux juste te dire qu'à Cozumel, il n'y a pas grand'chose à voir ou à faire (sauf pour la plongée)... En tout cas, rien qui ne vaut le déplacement... | | | À: Bibouns51 · 16 janvier 2012 à 15:42 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 5 de 11 · 2 007 affichages · Partager Merci, pr les iles, je pense rester plus longtemps à Tulum et peut-etre une petite halte à playa del carmenpr mon itinéraire, je cherche encore.... A plussssssssss | | | À: Jeanvir · 16 janvier 2012 à 21:06 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 6 de 11 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, puisqu'il n'y a pas de bus direct de Campeche à Tulum, tu fais une halte à Campeche après Merida. Et pour aller à Tulum, tu prends un bus de nuit ADO direct de San Cristobal à Tulum, ou de Palenque à Tulum (c'est la même ligne) Tu peux aller à Isla Mujeres à la journée, au départ de Cancun (à ton retour), ça fait une petite balade sympa en bateau (mais je préfère largement la plage de Tulum!).
Isla Holbox, perso, j'ai pas apprécié spécialement (restos chers tenus par des européens; plage bizarre, on dirait que le sable est damé), donc c'est pour aller voir les requins-baleines (C'est des tours organisés à partir d' Holbox et c'est cher) | | | À: Jeanvir · 17 janvier 2012 à 9:22 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 7 de 11 · 1 960 affichages · Partager Pour l'île à visiter, je peux te conseiller Isla Contoy (départ de Cancun). Je l'ai visitée en avril 2011 avec ma famille lors de notre 1er voyage au Mexique. C'est une île magnifique, réserve naturelle d'oiseaux. Elle est inhabitée et donc encore sauvage, c'est superbe! Vous pouvez y faire de la plongée et du snorkeling. Il y a une énorme raie qui est une habituée des lieux. C'est le paradis et j'espère y retourner lors de notre prochain voyage au Mexique, probablement en juillet prochain en espérant que le climat sera aussi clément à cette période. | | | À: Kat60 · 17 janvier 2012 à 14:57 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 8 de 11 · 1 949 affichages · Partager Bonjour
Isla Contoy, je ne connais pas, mais j'aimerais bien m'y rendre. Elle est située où par rapport à Cancun ou de Playa del Carmen? | | |
Bonjour
Isla Contoy, je ne connais pas, mais j'aimerais bien m'y rendre. Elle est située où par rapport à Cancun ou de Playa del Carmen?
Au nord d' Isla mujeres tu as Isa Blanca, Isla Contoy et Hollbox-seule cette derniere est vraiment intéressante. Les deux autres sont des refuges d, oiseaux., | | | À: Memphre · 17 janvier 2012 à 15:54 Re: Votre avis sur mon voyage au Mexique? Message 10 de 11 · 1 941 affichages · Partager Merci,
Je suis déjà allé a Isla Mujeres et Isla Holbox, donc il me reste Isla Contoy à faire. Je verrai selon mon horaire car je suis 19 jours à Playa del Carmen et cette année, je devrais faire X-carex ou X-plor. J'ai déjà dormi sous la tente à Tulum dans le parc. | | | Isla Contoy se trouve au Nord d' Isla Mujeres et le départ se fait de Cancun. Pour nous, c'était organisé par Nouvelles Frontières donc je ne sais pas comment ça se passe quand on veut y aller par ses propres moyens. Pour certains ce n'est qu'une réserve d'oiseaux mais tout dépend ce que l'on recherche. Moi j'ai adoré le côté sauvage de cette île. Après, c'est vrai qu'il n'y a ni bars, ni restos, ni boutiques mais nous ce n'est pas ce que nous cherchions. Après chacun ses goûts ! Moi, c'est l'endroit le plus paradisiaque que j'ai jamais vu ! Alors bon voyage, moi j'y retourne en juillet, je suis devenue accro ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |