Voucher pour la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je souhaite me rendre avec mon amie à St Pétersbourg pour 4 jours mi-mai. Je suis entrain d'organiser le côté adminisitratif... Pour le Visa, je compte passer par une agence privée mais pour le Voucher trois possibilités s'offrent à moi: - l'agence privée: 45€ - la réservation à l'hotel: quelqu'un a une idée du prix? - Sinon je connais quelqu'un qui vit là-bas et qui pourrait éventuellement me faire l'invitation histoire de faire quelques économies... Est-ce vraiment très compliqué? A qui doit-on s'adresser pour obtenir le formulaire? A quoi ce voucher engage la personne qui le remplie? Est-ce long pour l'obtenir? Est-ce payant? Combien? Nous ne comptons pas résider chez elle mais à l'hôtel est-ce un problème? Une fois arrivé, faut-il aller s'enregistrer au bureau OVIR pour 4 jours? Sinon l'hôtel peut-il s'en charger même si le voucher ne vient pas de lui?

L'ambassade russe est assez flou sur ce sujet...

Merci pour votre aise!!
PA Pataym ·
J'ai passé 6 jours à St Pétersbourg en 08/2011 avec mon épouse (il en aurait fallu deux de plus à mon goût). J'avais loué un studio (devenu un petit appartement bien placé à coté de ND Kazan pour le même prix) par l'intermédiaire du site Swiss Star: aucun problème, le paiement est sécurisé quoique archaïque et ils envoient les papiers complets et Voucher. Sur place il n'y rien à faire (pas d'enregistrement à la police) depuis les nouveaux décrets de 2011 pour les courts séjours. Sur place on a été bien reçus à partir du moment où on arrive à l'heure. La galère, c'est l'obtention préalable des visas en France. J'ai d'abord essayé par le consulat de Marseille par mes propres moyens (du Gard, 220km AR): premier coup, c'était fermé (ferié russe); second coup, c'était trop tôt par rapport à la date du voyage et je ne parle pas de l'incivilité des gens qui font la queue sur le trottoir deavant les grilles (qu'est ce que cela devait être pendant la guerre ?). Finalement la galère s'est terminé quand je suis passé par Slaventure à Nancy (voir le site) qui vérifie votre dossier et traite avec le consulat de Strasbourg: ils sont trés professionnels et leurs frais couvrent ceux que j'aurais investis en allant encore trois fois à Marseille (une fois car le document de l'assurance n'était pas bon donc rejet du dossier, une seconde fois pour ramener le dossier et une troisième pour retirer les visas). Bon, ça vaut le coup !!!
Patrick du Viget
NA Natalimarah ·
J'ai passé 6 jours à St Pétersbourg en 08/2011 avec mon épouse (il en aurait fallu deux de plus à mon goût). J'avais loué un studio (devenu un petit appartement bien placé à coté de ND Kazan pour le même prix) par l'intermédiaire du site Swiss Star: aucun problème, le paiement est sécurisé quoique archaïque et ils envoient les papiers complets et Voucher. Sur place il n'y rien à faire (pas d'enregistrement à la police) depuis les nouveaux décrets de 2011 pour les courts séjours. Sur place on a été bien reçus à partir du moment où on arrive à l'heure. La galère, c'est l'obtention préalable des visas en France. J'ai d'abord essayé par le consulat de Marseille par mes propres moyens (du Gard, 220km AR): premier coup, c'était fermé (ferié russe); second coup, c'était trop tôt par rapport à la date du voyage et je ne parle pas de l'incivilité des gens qui font la queue sur le trottoir deavant les grilles (qu'est ce que cela devait être pendant la guerre ?). Finalement la galère s'est terminé quand je suis passé par Slaventure à Nancy (voir le site) qui vérifie votre dossier et traite avec le consulat de Strasbourg: ils sont trés professionnels et leurs frais couvrent ceux que j'aurais investis en allant encore trois fois à Marseille (une fois car le document de l'assurance n'était pas bon donc rejet du dossier, une seconde fois pour ramener le dossier et une troisième pour retirer les visas). Bon, ça vaut le coup !!!
NA Natalimarah ·
bonjour je viens juste de m'inscrire, je pars a st petersbourg au mois de juin et je suis completement perdue dans les formalités administratives, je viens de telecharger l'imprime pour la demande de visa une question se pose je ne sais comment remplir cet imprime je lis pour le nom entre parenthese conformement au passeport, je lis sur celui ci nom: mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'epouse ligne 3 prenoms autres prenoms, patronyme et encore entre parenthese conformement au passeport puis ligne 17: autres noms anteruieurs et encore entre parenthese, naissance, pseudonyme , etc je ne sais vraiment plus que faire si vous pouve m'aider merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu mets: Dupont, épouse Duschmoll

prénoms: Angélique, Monique, Brigitte

c'est tout
NA Natalimarah ·
salut merci pour ce precieux renseignement il ne me manque plus que le voucher galere mais j'ai tellement envie de me rendre dans ce beau pays.encore merci a plus
PA Pataym ·
Bonjour, pour remplir les papiers russes, il y a une règle d'or: il suffit que les informations correspondent exactement à celles du passeport, ni en plus, ni en moins. Bonne suite
Patrick du Viget
NA Natalimarah ·
bonsoir merci pour ces renseignement, tu vas peut etre me trouver niaise mais voila la ligne 17 je ne comprend pas attendu que sur la ligne 3 je met mon nom qui est celui de jeune fille suivi de epse donc ligne 17 je dois mettre les memes informations je ne sais pas tres bien. as tu deja rempli ce satané imprimé merci pour ces rensignements. cordialement😇

You might also like