Je ne vois que grand froid, neige et glace à teevee....
- 18C en Belgique
Neige partout en France(ou presque...)
40cm de neige à Washington et c, est la grosse panique....🤪
- 17 à -20C au Québec :on se ferme la trappe et on s'habille....🙂
Bcp plus froid dans l'ouest.....bofffff-les albertains n'ont que ce qu, ils méritent!!
N'empèche, il y a qqun quelque part qui se paie notre tête.
L'une des conséquences du réchauffement climatique planétaire pourrait être une modification du gulfstream... dans ce cas là, l'Europe de l'ouest connaîtrait des hivers comme au Québec...
En l'hiver et il est "normal" qu'il fasse froid dans l'hemisphere nord, non?
😏
Bien sur , sauf que cette année tout semble anormal🙁
Nous(QC)n'avons pas l'habitude d'avoir des températures si frodes en décembre....ni en France, me semble-t-il. Et les 40cm de neige à Washington sont tres surprenants
Par contre...il fait peut-être anormalement chaud dans l'hémisphère sud.....? Ceci compensant cela.😊
il n'est pas dit que le gulfstream n'existe plus ! enfin j'espère pour nous
il est plutot dit qu'il s'inverse
hors si les courants marins changent , les vents changent aussi ...
c'est pour cela qu'on pourrais faire du ski sous les tropic et manger des bananes en antartique
plutot angoissant l'avenir....
si le rechauffement continue, les glaciers vont fondre et aura comme consequence de diluer l'eau de mer salée en reduisant la densité de l'eau et ceci aura comme consequence d'arreter le gulf stream tout simplement.
pour inverser le gulf stream il faut deja qu'il s'arrete, non!
😉
il est fort probable qu'il reprenne tres vite le mouvement inverse
quand je dit tres vite c'est sur une periode de 100 ou 200 ans
periode derisoirs comparé a la creation de la terre...
ça ne presage rien de bon tous ces bouleversements
sur route seche il faut 100 metres pour s'arreter sur autoroute...il nous faudra donc bcp de temps pour arriver cette machine infernal
c'est dommage on a une si jolie planete!
mais...c'est trop tard...
Juste -18 connais cela meme de mois 35 .
Certain univeresitaire ils disent que la, planete ne se rechauffe pas mais ce refroidis . Le rechauffement est un chose pour rempllir les poche des certain
il est fort probable qu'il reprenne tres vite le mouvement inverse
quand je dit tres vite c'est sur une periode de 100 ou 200 ans
meme si cela etait le cas, je vois mal la vie sur terre avec les calotes glacieres descendre tres bas et le froid glaciales en europe et en amerique du nord
😛
excellent ce petit recueil de breves de comptoir: ma petite contribution:
"il parait que le poivre ca fait bander, l autre jour ma femme a mangé un steak au poivre, ben ça ne m' a rien fait"
"il n'y a que les couillons qui croient tout ce qu on leur raconte"
Je crois que tout est à prendre au conditionnel... mais le principe de précaution voudrait qu'on tienne compte des études alarmistes de certains scientifiques !
* *** mais le principe de précaution voudrait qu'on tienne compte des études alarmistes de certains scientifiques ! ***
tout en continuant à chauffer les pelouses des stades, les terrasses de café, à faire voyager tous nos écolos de salon à toutes les manifs (avec un bilan carbone à faire palir nos Vfistes voyageurs !) etc ... pendant que plus de la moitié de l'humanité ne demande qu'à faire cuire un maigre repas quand elle a la chance d'en avoir un!
Mais je pense que si beaucoup de scientifiques estiment qu'il y a un réchauffement imputable à l'Homme, il faut que l'Homme trouve des solutions pour réduire ce phénomène...
L'Europe a connu cette année des températures tout à fait hors normes jusqu'à début novembre.
+25 au centre de l'Italie, +30 dans le sud, +15 (voire 18 certains jours) en Suisse. Du jamais vu auparavant !
Or, qui dit réchauffement climatique, sous-entend également dérèglement du climat. En été il fait plus chaud qu'il ne devrait, en hiver plus froid, les orages sont plus violents qu'ils ne l'étaient ne serait-ce qu'il y a 20 ans et les pluies plus abondantes.
Le week-end dernier il a fait entre -10 et -15 ici en plaine. Lundi il faisait +3. 18 degrés d'écart en 24 heures, y'a clairement un soucis...
Quand on écoute les journaux télévisés, on entend généralement depuis quand on n'a pas vu de telles conditions... par exemple, pour Washington, on a pu entendre cette semaine qu'il s'agissait des pires conditions qu'ait connu en décembre depuis 40 ans...
"Depuis 40 ans" signifie que Washington a déjà connu de telles conditions !
Purée, on en lit des âneries ici... normal quand ça parle de météo ! C'est un sujet dont tout le monde parle, mais que très peu de gens connaissent réellement.
C'est en tout cas un joli flot de "on dit" et d'idées reçues (fausses bien sûr) auquel j'ai eu droit...
Allez, dans ma grande bonté je vais tenter de vous éclairer quelque peu. 😎
Premièrement, cher Memphre, ce mois de décembre n'est absolument pas froid dans le sud du Québec ; on va assurément finir au-dessus de normes arrivés au 31. Et même assez largement parfois.
Ce n'est pas parce que l'on a eu 4/5 jours un peu froid - j'insiste, rien d'exceptionnel - que le mois est anormalement froid. On a juste atteint -22° à Québec et à Montréal récemment, ce qui est loin d'être une valeur hallucinante mi-décembre. Ce sont plutôt les maximales (autour de -13/-15°) et le Windchill (jusqu'à -36 à Québec) qui ont été remarquables (mais pas plus) durant cette période de temps froid. Mais ce n'est en aucun cas une vague de froid au sens 1er du terme, juste un temps plus froid que la normale, comme il y a d'autres périodes au-dessus des normales...
Et j'en viens donc à cette fameuse variabilité climatique naturelle... que beaucoup de gens oublient, ou ne connaissent même pas le plus souvent.
Cela veut dire que notre climat est régi, à grande échelle, par la circulation atmosphérique (entre autres) et que ses variations sont énormes et permanentes... et surtout naturelles.
Un seul exemple récent :
Octobre a été exceptionnellement froid en Amérique du Nord - le 3ème plus froid depuis 1889 aux États-Unis - et novembre a été très doux, surtout dans l'est du continent et en particulier en Ontario, Québec et NE des États-Unis. Début/mi-décembre, l'Ouest canadien, les Prairies et tout le centre des États-Unis (jusqu'au Texas) ont connu une sévère vague de froid de plus de 10 jours parfois, avec -46.1° à Edmonton, Alberta (record de froid pour un mois de décembre), du -35° à -45° en Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba et Saskatchewan, avec des maximales inférieures à -25° ou 30° parfois, le tout accompagné par un petit vent frais... Le nord des États-Unis a également "chargé" et des T remarquables y ont été relevées. Il a même neigé à Houston et jusqu'à Galveston, sur la côte texane, du jamais-vu aussi tôt dans l'hiver... et pour la 2ème fois en 2 ans en décembre.
Là, Philadelphie vient de recevoir 59 cm de neige (2ème plus haut total en 24 h depuis 120 ans), Washington 40 cm (record pour un mois de décembre), New York 25 cm, et certains secteurs de la Virginie ou de la Pennsylvanie 60 cm...
On a tapé du -20° dans le nord-est de la France (en plaine), -34° en Suisse, -18° en Espagne (en plaine), etc, etc.
On voit bien ici, en Amérique du Nord, que les mois se suivent et ne se ressemblent pas, comme ailleurs dans le monde bien sûr... c'est normal !
Et alors ? Tout cela fait partie de notre climat, de sa variabilité naturelle, et ne remet pas en cause le réchauffement avéré que subit notre planète.
La question est complexe et je ne vais pas épiloguer ici sur le sujet, mais ce qui est clair, c'est que le réchauffement est réel et surtout anormalement rapide. Et c'est ce 2ème point qui est important. Il y a bien eu des périodes de réchauffement climatique par le passé - et naturel - mais là ce qui interpelle, c'est sa rapidité. Et ça, c'est inédit. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il est très possible qu'il y ait un réchauffement naturel en ce moment, seulement ce dernier est fortement accéléré par la main de l'Homme, notamment depuis 30 ans.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a réchauffement qu'il n'y aura plus de vagues de froid, de neige ou je ne sais quoi. Ça n'a rien à voir. On bat encore des records de froid aujourd'hui - certes moins nombreux que les records de chaleurs - mais on n'en parle jamais dans les médias (pas vendeur par les temps qui courent...) et le citoyen lambda n'est pas forcément au courant...
Ah ça pour parler de l'Arctique qui se réchauffe... il y a du monde ! Mais qui sait que l'Antarctique voit sa masse glaciaire augmenter aujourd'hui et ainsi atteindre un plus haut depuis des décennies ?
Des exemples comme celui-là, il y en a à la pelle.
Pour ce qui est du temps présent en Europe de l'Ouest, oui cela a été une belle vague de froid, mais elle a été très courte et vite rattrapée par la douceur (voir T dans le sud de la France).
Alors aujourd'hui il fait 15° à minuit vers Marseille et près de 18° en Corse à la même heure, on reparle de réchauffement climatique ? C'est complètement stupide et c'est l'erreur que font beaucoup de gens, par méconnaissance des mécanismes climatiques... et abrutis qu'ils sont par la pensée unique orientée des médias.
Quant à l'hypothèse farfelue selon laquelle le Gulf Stream pourrait ralentir, voire s'arrêter 🤪, à cause de la fonte des glaciers qui changerait la salinité de l'océan... eh bien elle est archi-fausse, cela a été prouvé par la communauté scientifique.
@ GilesB : Parfois, quand les médias citent un événement météo et disent que cela ne s'est plus vu depuis 40 ou 50 ans, cela signifie depuis l'ouverture de la station, depuis le début des observations, très souvent à l'après-guerre, en 1947. Et non pas qu'il y a eu forcément mieux auparavant. 🙂
Sur ce, je ne peux que vous dire d'arrêter de regarder le TF1 de Pernault ou de lire les torchons du Monde... mais plutôt de vous souvenir que le climat fluctue aussi naturellement, et tout le temps.
Quant à l'hypothèse farfelue selon laquelle le Gulf Stream pourrait ralentir, voire s'arrêter 🤪, à cause de la fonte des glaciers qui changerait la salinité de l'océan... eh bien elle est archi-fausse, cela a été prouvé par la communauté scientifique.
on pourrait avoir les references dont tu parles.
ces hypotheses que tu consideres comme farfelues sont bien des hypotheses formulés par des scientifiques.
Je ne discute pas avec toi, tu ne connais rien au sujet et comme d'habitude tu fais semblant de t'y connaître. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de choses sur ce forum.
Moi je ne connais pas tout mais le climat est un domaine que je "maîtrise" plutôt bien, contrairement à d'autres...
Et je ne vais pas rentrer dans les détails ici, ce n'est pas le lieu. 😉
[citation]excellent ce petit recueil de breves de comptoir: ma petite contribution:
"il parait que le poivre ca fait bander, l autre jour ma femme a mangé un steak au poivre, ben ça ne m' a rien fait"
"il n'y a que les couillons qui croient tout ce qu on leur raconte"
Cher reneudsechet,
Si le poivre n'a rien fait a ta femme, il y a 2 solutions:
a) ta femme est froide.... oui ça arrive
b) tu ne sais pas y faire ...
dans un sujet ou l'on parle de rechauffement climatique evite d'employer le meme vocabulaire qu'avec tes compagnons de beuverie.
Je me permet de te remettre en place car personne ne l'a fais correctement sur ce forum...
PS : conseil:
opte plutot pour du gingembre parceque le poivre a part faire eternué ça ne fais pas bander !
Décidément linda, on ne reve pas sur la meme planete, mais tes messages sur ce theme m'ont intrigué:
il n'est pas dit que le gulfstream n'existe plus ! enfin j'espère pour nous
il est plutot dit qu'il s'inverse
Ben merde alors, sur ma planete je n'ai jamais lu ca nulle part, tu peux citer tes sources, s'l te plais, franchement j'irai regarder ca avec bcp de curiosité. quand j'étais petit, j'ai travaillé sur la modélisation du climat et la théorie qui a encore cours à propos de la circulation thermohaline (http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulation_thermohaline) et des hypothèses de ralentissement voire d'arrêt du gulf stream. Le mécanisme qui le ferait s'inverser m'échappe totalement, ça marche comment sur ta planète?
oui il est prevu qu'il s'arrete et qu'il reparte ds un autre sens
c'est assez logique
et dans quel sens alors? selon quelle logique? vraiment très curieuse ta planète...
hors si les courants marins changent , les vents changent aussi ...
c'est pour cela qu'on pourrais faire du ski sous les tropic et manger des bananes en antartique
plutot angoissant l'avenir....
la aussi tes raccourcis sont aussi originaux et osés que l'orthographe
dans un sujet ou l'on parle de rechauffement climatique evite d'employer le meme vocabulaire qu'avec tes compagnons de beuverie.
Je me permet de te remettre en place car personne ne l'a fais correctement sur ce forum...
Pan sur mon bec, heureusement que tu es la pour me donner une bonne leçon...
mais si tu me relis, et si un jour tu parcours un recueil de breves de comptoir écrit par Jean Marie Gourio, tu verras peut etre mon message sous un autre angle.
en attendant, j'en ai retrouvé d'autres, savoureuses, et largement du niveau scientifique de la présente discussion (encore merci à Jean Marie GOURIO, il s'agit de phrases réellement entendues par Jean-Marie GOURIO dans des bistrots ):Les nuages écoutent la météo, et ils font le contraire.Le seul temps réel, c'est quand on est assis, sinon ça change, comme il a dit, Einstein.Tu aspires l'air, ton sang il est rouge, tu recraches il est bleu, je l'ai appris à l'école, c'est comme ça que c'est fait dedans. La forme de l'eau, on la sait quand ça gèle.A la naissance le nain est normal, c'est en grandissant qu'il rapetisse. Avec le cordon ombilical, moi j'avais déjà le téléphone.
C'est pas du racisme de dire qu'ils sont trop nombreux. (édité dix ans avant Hortefeux)C'est un surdoué tellement il est con. Ça m'inquiète de prendre la voiture bourré mais en ce moment j'ai pas le choix, je suis tout le temps bourré. Ce qui ne va pas dans la société, c'est les gens. Dans les bars à huîtres, elles boivent quoi les huîtres ? Depuis hier j'ai des fourmis dans les jambes.
- Vous avez peut-être du sucre dans la poche ? Dix ans de prison, comme Papon a quatre-vingt-dix ans, il restera en prison jusqu'à cent ans.
- Putain... ça conserve la prison.Elle embrasse pas son chien, elle se lave avec. Elles vendent leur ovaire sur internet. Tu les commandes sur Internet, mais qui c'est qui livre ? En moto, tu peux boire plus qu'avec la voiture, le vent ça dessoûle. Faudrait lui passer la cervelle au Karcher tellement il est con. Je me souviens qu'on voyait bien la route, alors on n'était pas tellement saouls finalement. Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite. Je serais chercheur, moi je saurais pas quoi chercher. Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est l'occasion Je suis le plus grand auteur maudit, j'ai jamais écrit une ligne. La francophonie qui finira par gagner, c'est celle des Anglais. La lumière, même si tu éteins, elle est cachée là. La viande la plus chère, c'est le footballeur. Le désert du sahara, c'était une mer.
- Avec un fond de sable comme ça, devait y avoir de la sole ! Le lama, je pige, dalaï, je vois pas ce que c'est. Le naturisme, sur le dépliant c'est des jeunes filles à poil sur la plage mais quand tu y es, c'est que des retraités de la SNCF. Les peintures de Lascaux on trouve ça génial, mais si ça se trouve à l'époque personne en voulait chez lui. On utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons. On voit tellement de vieux dans le quartier, on dirait qu'ils ont ouvert une maternité de vieux. Sur Internet, c'est la foule avec l'avantage qu'il n'y a personne. Tant qu'elle est pas ouverte, l'huitre sait pas qu'elle est dans la cuisine avec des gens qui la regardent. Un cadavre ça pue mais tu t'en fous, quand t'es mort c'est pas pour aller danserbisous linda et joyeux noel, avec plein de remises en places en caractéres gras
je n'ai meme pas fini de lire ce que tu as ecris
tu n'as pas besoin de te justifier !
je vois juste que tu dis des propos sensé et que t'es redevenu poli... c'est tout ce qui m'interesse....
Bien a toi
Nous partons au mois d'octobre en Namibie. J'avais déjà fait appelle à vous pour la préparation de l'itinéraire. Le voyage se rapproche et je commence à faire…
Nous prévoyons de partir aux Seychelles pour nous marier en 2013! Nous hésitons sur la période car nous souhaitons (bien évidemment comme nous tous!!!) le plus…
Je suis entrain d'organiser une suprise pour l'anniversaire de mon mari (Voyage au Mexique) A la base je voulais partir en Avril 2014 mais... hélas sa va etre…
Depuis quelques semaines déjà je travaille sur mon itinéraire pour cet été en Argentine et depuis peu j'ai une nouvelle envie le Pérou!!! si vous aviez le…
Holla Vous etes deja allé a riviera maya a la fin octobre?? nous partons le 24 ocotbre au bahia coba et je vous lais savoir comment ca a été pour vous la…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène