En fait tout dépend du type de séjour que vous voulez faire !
Pour un séjour nature dans un cadre naturel préservé (très peu d'hôtels), avec de longues plages de sable (pas forcément extrêment profondes du point de vue taille) et la possibilité de se promener sur de longues distances sur la plage c'est
Samana. Là je vous recommanderais comme hôtel le Gran Bahia Principe El Portillo (bien connu des québecois d'ailleurs). Il est à distance à pied faisable de la petite ville de
Las Terrenas et c'est le seul hôtel dans ce secteur sur la plage.
Sinon pour des plages grandes en profondeurs et la possibilité là aussi de faire de longues promenades le long des plages, avec pas mal d'animations puisque les hôtels se succèdent les uns après les autres, là c'est
Punta Cana. Et pour cette destination je vous conseille l'hôtel
Bavaro Princess (en choisissant une Junior Suite dans les bungalows pas dans le bâtiment principal).
Et pour un environnement préservé, avec quand même quelques hôtels le long d'une jolie plage pas extrêmement longue (pour les ballades à pieds), et proche (faisable à pieds aussi) du village de
Bayahibe, vous avez donc
Bayahibe. Et là je vous conseille l'excellent hôtel Iberostar Hacienda Dominicus !!
Ces 3 hôtels sont des hôtels de bon confort (des hôtels 5 *), calmes sans trop d'animations et dans de très beaux sites ! Nous y avons séjourné (en 2007 pour
Punta Cana, en 2009 pour
Samana, et en 2011 pour
Bayahibe).
Après bien entendu çà dépend quels types d'hôtels vous préférez en général !