Voyage de 18 jours en Nouvelle-Zélande fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

nous sommes trois amies et comptons partir en NZ fin mars/début avril. Je suis pour le moment néophyte dans le domaine de la NZ. J'attends une carte routière pour me faire une vraie bonne idée et j'ai acheté deux guides que je vais potasser. D'ailleurs c'est étrange je n'ai pas trouvé de guide vert ni de GEO guide sur la NZ .... je crois que ca n'existe pas !

Pour le moment nous savons que : - nous allons rester 3 semaines plein sur place (sans compter les vols AR) - nous allons louer une voiture - nous voulons faire l'ile du nord et l'ile du sud. Visiblement l'ile du sud est plus dense donc je pencherais pour une 1 semaine au Nord et 2 semaines au Sud. - nous y allons essentiellement pour les paysages (je fais de la photo)

Je suis ouverte à toutes vos suggestions! Et je peux me permettre de rester 1 ou 2 jours de plus sur place !

Merci, je vais à mes bouquins !
ON OneTheMove ·
Hello !

NZ, quelle bonne idée ! J'habite à Christchurch depuis trois semaines et j'y suis jusqu'en Juin 2013. J'adorre déjà ce pays.

Enfin bref... 3 semaines c'est pas mal... vous pouvez pas en faire une de plus ?

Il faut que vous sachiez que: L'île du nord c'est plus les paysages volcanique et plus peuplé. L'île du sud c'est les alpes néo-zélandaise, les fiords, 1 mio d'habitant (moins peuplée que celle du nord)...

Je suis suisse et j’adore la montagne ! Je peux te dire que je suis tombé sous le charme des montagne de l île du sud ! La plus grande ville (du sud) est Christchurch avec env. 400'000 habitant (450'000 avant le tremblement de terre de février 2011). Il y a aussi Dunedin, ville d'étudiant. Queenstown, ville hyper touristique donc la nooba tous les soirs :D et c'est aussi la capitale des sports extrême de l'hémisphère sud. Tu peux y faire VTT, saut à l'élastique, rafting, zord, skydiving etc...