Voyage de 2 semaines en Martinique puis Dominique/Guadeloupe/îles aux alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes qui partons pour 3-4 semaines dans les Antilles en septembre.Nous comptons profiter tout d'abord de la Martinique pour une quinzaine de jours car nous pourrons disposer d'un appartement puis après nous aurions aimé découvrir les alentours mais nous ne savons pas exactement quel itinéraire privilégier! Nous avons pensé à la Dominique pour le contraste culturel et le côté sauvage mais après...retourner en Martinique et approfondir (pourquoi pas avec les îles du sud Sainte Lucie/la Barbade) ou bien la Guadeloupe mais est-ce que ça ne serait pas trop court pour vraiment en profiter?
LA Lapinous Veteran ·
Septembre c'est théoriquement le pic d'activité de la saison cyclonique, et les tempêtes tropicales voient généralement leur trajectoire passer plutôt au nord de l'arc antillais que vers les îles du sud... Donc j'aurais tendance à dire d'opter pour une île au sud de la Martinique : Sainte-Lucie, facile d'accès en bateau... ou les autres îles comme Saint-Vincent, Barbade ou Grenade en avion.

Maintenant d'un point de vue perso, la Dominique est effectivement une île exceptionnelle et comme tu le dis très différente des îles françaises. Dur de pas te conseiller d'y passer la dizaine de jours que tu as en rab, surtout que c'est facile de s'y rendre depuis la Martinique... En tout cas, sur moins d'une semaine la Dominique c'est dommage.
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Question météo, le mois de septembre est un mois "poker". Il peut faire très beau comme nettement moins... Des infos détaillées par là...

Si votre envie est un échantillon de 3 îles, je ferai Martinique/Dominique/Guadeloupe. Entre les îles, le plus simple, c'est de prendre le bateau...

Belle prépa
IO Ionion87 ·
Merci pour vos réponses.Nous savons que le mois de septembre est incertain au niveau de la météo mais le prix des billets et l'absence de touristes nous y incitent un peu...selon vous la Guadeloupe serait plus exposée au mauvais temps? Après la question était de savoir si le fait de passer une dizaine de jours en Guadeloupe pour finir notre voyage pouvait nous faire découvrir un aspect des Antilles différent que celui vu précédemment au risque de "bacler" un peu par manque de temps? Nous sommes aussi fatalement attirées par les îles au nord (St Barth...etc)mais il faut sélectionner!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Plus on monte au nord de l'arc, plus le risque cyclonique augmente. Maintenant, il arrive que des phénomènes passent plus au sud qu'au nord.

Venir à cette époque consiste à jouer au poker: cela peut être top beau comme top cata...

Chaque île a ses particularités mais sur les mêmes bases - surtout pour les îles de dimensions du même registre. Ce sont des îles en partie volcanique sous les tropiques... Donc avec une faune et une flore dans les mêmes registres.

Belle suite de prépa Madikéra

Mon dernier carnet est consacré à notre île: http://voyageforum.com/discussion/madinina-fleur-terre-entre-mers-mornes-vrai-carnet-fausses-vacances-en-martinique-d6516653/

Similar discussions

You might also like