Voyage 2 semaines en Thaïlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'envisage de partir en couple en janvier 2018 en Thaïlande pendant 2 semaines. Ce sera notre premiervoyage dans ce pays. Nous aimons les jolis paysages plus que la plage ... quel endroits nous conseillez-vous ? Ne parlant ni thaïlandais ni anglais, peut-on envisager de partir seuls ou est-il plus prudent de passer par une agence ? Merci pour votre aide
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Monique,

Selon ce que tu dis, je pense que Bangok, ses alentours et le nord de la Thailande (Sukkothai, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai, ...) vous plairait mieux. C'est beaucoup plus culturel.

Si vous ne savez pas parler un minimum anglais... c'est sûr que ça ne sera pas très facile. Après tout dépend de votre esprit d'aventure. Sinon passez par une agence peut être une solution.

Voici un article en pratique sur la Thailande que j'ai écris avec ma compagne. Je pense que ça peut vous être utile : http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/
www.viatori.net
MO Monic33 ·
Merci pour tes suggestions. Nous aimons le côté culturel, mais surtout tout ce qui touche à la nature donc pour nous, les jolis paysages sont prioritaires. Merci pour ton aide
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Monique, A mon sens vous devriez pouvoir vous en sortir seuls en Thailande sans parler anglais ni thai, a condition d'avoir deja un petit peu voyage a l'etranger, histoire de savoir ce a quoi vous pouvez vous attendre. Telechargez sur votre telephone une application qui permette des traductions simultanees de base, histoire de vous en sortir dans les situations un peu plus compliquees. Pour de beaux paysages, je vous recommande chaleureusement les parcs naturels de Thailande. Ils sont generalement bien preserves et l'ambiance y est bon enfant. Personnellement, pour voir de beaux paysages et rester a l'ecart des tres grosses metropoles et des plus gros flux touristiques, je vous conseillerais la cote au sud de Hua Hin ou la province de Chanthaburi. Comment prevoyez vous de circuler en Thailande? C'est une question tres importante qui determinera la ou vous pourrez aller et la ou vous ne pourrez pas aller. Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like