Voyage aux Açores: chien admis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour effectuer un stage de 6 mois aux Açores. J'aimerais prendre mon chien avec car il n'y a personne qui puisse le garder et en aucun cas je ne pourrais l'abandonner. J'aimerais savoir si les Açores acceptent les chiens et si la population est habituée à avoir des chiens chez eux. Est-ce que des personnes ont déjà fait le trajet en avion avec leur chien jusqu'aux Açores? J'ai vu qu'il y avait obligatoirement une escale à Lisbonne, j'espère qu'on ne paume pas nos chiens avec tout ça ; ) Aussi, je ne parle pas du tout portugais mais je me débrouille en Anglais. Est-ce que les habitants parlent un peu français quand même? Je suis assez paniquée à cause de tous ces petits tracas...si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil... Merci!
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà voyagé, seul, aux Açores. Je me souviens qu'il y avait des chiens. Donc, à priori, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton chien. Pour communiquer... Quelques personnes parlent l'anglais (sûrement dû au fait que les Açores se trouvent sur la route de l'Amérique, il y a donc une influence "américaine"). Dans les villages, en campagne, c'est plus difficile ! Pour le français, très peu le parlent.

Ne sois surtout pas paniquée ! La population est très gentille, serviable !!! Tu arriveras à te faire comprendre. Si tu as d'autres questions précises, je peux toujours te renseigner... Bonne journée, Régis.
Régis
DO Donut ·
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum. Le message de Miouch m'a particulièrement interpellé car je suis dans une situation fort semblable, si ce n'est que la destination de mon stage n'est pas encore fixée...Açores ou Suisse - oui, fort différent! - Ce qu'il y a c'est que moi aussi ce serait dans le cadre d'un stage et également pour une durée approximative de 6 mis ET surtout, je voyagerais et séjournerais également avec mon chien. De ce fait, j'aurais voulu savoir, Miouch, comment cela se passait avec ton chien aux Açores? Et avec ton stage? Peut-être pourrais-tu me donner tes impressions et conseils? par MP si tu préfères. Merci aussi à celles et ceux qui ont voyagé aux Acores de donner leurs impressions, sincères, sur le fait de partir là-bas avec son chien pour une longue période (quels accès dans les endrois publics?les transports en communs?les parcs et sites naturels?les plages?les restaurants?etc). Un grand merci!

Similar discussions

You might also like