Voyage aux Açores en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonsoir, je risque de partir avec une amie pour les açores... on pense partir 1mois à sac à dos. qu'elles sont les iles à visiter en priorité?? Connaissez vous un periple a faire entre les iles?? quel est le moyens de transports le mieux adapté aller d'ile en iles?? ya t il beaucoup de camping?? ou bien est ce que le camping sauvage est autorisé??

bref tant de questions nous trottent dans la tête!!

Merci par avance
PA Panserot ·
Bonjour, Je suis partie aux Açores en aout 2012 avec 3 amies pendant 1 mois et je ne peux que te conseiller ce voyage. il y a au minimum 1 ou 2 camping par îles, assez peu cher, avec des barbecues à disposition, des espaces de pique-niques abritées (lieu idéal pour amorcer des conversations et partagées les activitées!!) et parfois même des plaques de cuisson !!! Il y a également des aires de campings libres d'accès gratuites avec sanitaires et bbq à disposition et pas de problème pour nous pour le camping sauvage !! --> le petit futé spécial ACORES est relativement bien renseignées sur ces hébergements.

Pour le transport entre les îles, si vous avez moins de 30 ans, il est indispensable de se procurer la carte INTERJOVEM !!! cette carte spécial jeunes, coute une 50aine d'€ je crois, et te permet de payer la plupart des voyages 5 € au lieu du plein tarif. tu peux te la procurer sur place auprès des multiples agences de voyage locales. cela vaut le coup dès 2 voyages en bateau.

sur les îles, la location de voiture est relativement chère et ne vaut le coup que si vous etes 3 ou 4. de plus, le pratique du STOP est très courante et ne pose aucun problème!!!

Pour le parcours, nous avons 4 îles (Faial, Sao Miguel, Terceira et Pico) avec 4 à 5 jours sur chacune.

Pour infos, ne pas oublier le K-way, la tente et le tapis de sol imperméables.
PI Pitchounita ·
merci pour tes infos!! pour ma part j'ai 27ans mais l'amie avec qui je part a 37ans (mais ne les fais pas du tout!!) donc quels sont les tarif pour les transport entre les iles?? apres nous pensions faire du stop ou peut etre bien loué des scooter...

Pour les camping combien c'est en moyenne pour une nuit??

nous essayer de se preparer un budget...

Similar discussions

You might also like