Voyage d'un an en Asie possible avec un aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2L
Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum. Voilà, je prépare un voyage d'un an en Asie (de janv. à déc. 2011), voici l'itinéraire que je voudrais suivre: - Thaïlande (29 jours donc pas besoin de visa). Passer au Laos par voie terrestre depuis le nord de la Thailande - Laos (3 semaines). Passer au Cambodge par voie terrestre - Cambodge (15 j). Passer en Thailande par voie terrestre - Thailande (10j environ, le temps d'obtenir le visa pour l'Inde). Vol Bangkok/New Delhi - Inde du Nord (5 mois et demi). Passer au Népal par voie terrestre - Népal (1 mois et demi). Passer au Tibet par voie terrestre - Tibet (15 jours) Passer en Mongolie par voie terrestre - Mongolie (1 mois)

Y a-t-il des passages de frontière pas possibles (népal-tibet par ex?), des problèmes avec les visas? Sachant que ça c'est l'itinéraire sur le papier, mais je ne suis pas sure d'être en Mongolie à la fin de l'année (ça dépendra de mon budget). Donc au départ je voulais partir avec un aller simple pour Bangkok puis acheter des billets de bus/train au fur et à mesure (et faire les visas au fur et à mesure), mais en lisant différents articles sur le forum, je me rends compte que ce n'est pas vraiment conseillé? Si j'achète avant de partir le billet d'avion Bangkok/New delhi est-ce que ça peut marcher? Ou vaut-il mieux prendre un aller-retour Paris/bangkok, dont je n'utiliserai sans doute pas le retour? Ou bien un aller simple paris Bangkok et un autre aller-simple Oulan-bator? Comment la Thailande peut-elle être sure que je reste moins de 30j? Je suis un peu perdue...

Votre expérience et vos conseils seront donc les bienvenus 🙂! Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tibet (15 jours) Passer en Mongolie par voie terrestre

comment tu fais ca?
2L 2libellule ·
Du Tibet je pensais poursuivre en Chine et puis remonter en train jusqu'en Mongolie.
MI Michelzen Globetrotter ·
Voilà, je prépare un voyage d'un an en Asie (de janv. à déc. 2011), voici l'itinéraire que je voudrais suivre: - Thaïlande (29 jours donc pas besoin de visa). Passer au Laos par voie terrestre depuis le nord de la Thailande - Laos (3 semaines). Passer au Cambodge par voie terrestre - Cambodge (15 j). Passer en Thailande par voie terrestre - Thailande (10j environ, le temps d'obtenir le visa pour l'Inde). Vol Bangkok/New Delhi - Inde du Nord (5 mois et demi). Passer au Népal par voie terrestre - Népal (1 mois et demi). Passer au Tibet par voie terrestre - Tibet (15 jours) Passer en Mongolie par voie terrestre - Mongolie (1 mois)

En lisant les multiples sujets sur ce forum tu verras les pbl potentiels, et auras des réponses entre autre - embarquer pour BKK sans visa avec un AS c'est visiblement de plus en plus problématique sans billet continuation (un sujet frequent sur VF) - visa chinois pour un français hors de France ... semple devenu quasi impossible (voir de multiples posts récents) ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
2L 2libellule ·
si je comprends bien je vais peut-être être obligée de changer l'ordre des pays visités si je veux aller en Chine. Je vais approfondir mes recherches sur le forum En tous cas merci pour ces réponses.

Similar discussions

You might also like