Voyage d'art martiaux en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je prépare un voyage en Asie , passionnés d'art martiaux je pense faire un long séjour dans les pays ou les pratiques des disciplines sont pour moi le plus intéressante.A travers cette discussion j'espère le point de vue , les critiques ainsi que les conseil des voyageurs chevronnes sur mon itinéraire.Pour l'instant je me suis pas fixe de temps limite pour ce voyage , alors voila ce que j'ai prévu:

Prendre le trans-sibérien de Moscou jusqu'en Mongolie pour m'arrêter a Ulaanbaatar.De la mongolie aller en chine et de chine passer en inde.De l'inde prendre un bateau pour la Thailand, monter jusqu'au Laos pour aller jusqu'a Kunming, de Kunming a hong-kong, de la prendre un bateau pour Okinawa, de okinawa au japon et du japon retournes a pekin.Pour l'instant je n'est pas de budget tres precis mais je me dis que dans les 3000 euros ça devrait suffire.

Le plus gros problème dans tous ça; ce son les visas , pour la russie un visa de transit doit suffire.Pour la mongolie , je me demandes si il etait possible de le prendre a partir de la russie, car ils demandent des preuves sur le duree du sejour, le probleme est que je sais comment je rentre mais pas comment je sorts, certain on trouvait l'idée de faire des simulations de demande de billet d'avion et apparement sa fonctionne, mais avec ça , sa ne permet pas de renouveler mon visa tourist une fois sur le territoire si c'est possible.Si je reste sur cette itiniraire , sa me fait la chine a traverses en largeur en un mois seulement.pour l'Inde et le Japon j'ai regardes et sa a l'air beaucoup plus souple.Et pour le Laos c'est possible de remplir un formulaire a l'entres du territoire d'apres mes sources.

Une fois ces problème administratif résolu, je pense que pour tout ce qui est nourriture, avec les précautions d'usage , ne poseras pas de problème.Pour dormir un bon duvet devrait suffire ou chez l'habitant , et surement un hôtel de temps en temps.

Voila, j'attend vos conseil avec impatience.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu prevois de le faire sur combien de temps ton voyage?

d'apres ce que tu ecris il te faut un visa avec 3 entrées en chine
KA Kaymhan ·
Exactement je sais pas , je pensais partir a l'aventure sans vraiment me soucier de la durée ' peut être j'ai été un peu trop rêveur, mais je me donne au minimum entre 1 an, 1an et demi.Et oui je fait trois entré en chine, mais je me dit aussi que de la Thailand je dois pouvoir prendre un bateau pour la Malaisie et les Phillipines pour partir après sur Okinawa, dans un sens sa me parait moins compliques et plus enrichissant.
si tu prevois 1an/1an et demi, je vois tres mal le réussir avec 3000 euros
KA Kaymhan ·
Je pense pas qu'il me fasse beaucoup plus.Ce qui reviendra cher ce seras les entrainement (pas sur, je me renseigne) les bateaux et surtout les visas.Pour les besoins vitaux je vois sa comme des pays très peu cher, j'ai déjà passé un mois en thailand et le budget bouffe étais , très très petit, et c'est le genre de chose ou on peut toujours se débrouiller.
la nourriture ne coute pas cher mais tu oublies le logement et les transports

meme sur 1an cela fait moins de 10euros/jour et avec ce budget tu ne peux pas y vivre cela permet tout juste de loger basic et manger en chine par exemple

donc pas de budget pour circuler, ni pour tes cours, ni les imprevus

n'oublie pas que les deplacements de la chine en inde (en avion), haong-kong japon et japon chine seront cher
KA Kaymhan ·
Surement que ta raison, j'avais pas vu les choses sous cette angle , combien en budget tu me conseillerais pour un an?
LE Leelou2984 ·
Salut

J 'envisage un trajet en partie similaire au tien à partir d'aout 2010. As tu déjà les infos concernant les liaisons bateaux entre l'Inde et la Thailande.

Pour le visa russe, je me suis renseigné hier à l'ambassade de Bruxelles. Ils m'ont aussi confirmé qu'il faut avoir deja son itinéraire précis en Russie ainsi que les dates d'entrée et de sortie du territoire...( en tout cas pour un visa touristique de 30j max, pour le visa de transit je ne sais pas).... ce qui change un peu mes plans car je voulais acheter le billet TSB à Moscou en arrivant... je continue a chercher une alternative pour ne pas devoir plannifier tout ca a l'avance. Pour le Visa Mongol j'ai lu sur ce forum qu'il est possible de le faire faire en Russie, dans les grandes villes, en tout cas Moscou et Irkousk ( dernière possibilité), ce serais faisable en 5 jours ( visa de 30jrs max aussi, sinon c'est plus compliqué...)....

Pour ton budjet, cela me parait vriament peu, surtout si tu penses aller au Japon, qui est une destination apparement plus cher que le reste de l'Asie.... Perso, pour les destinations comme Inde, Nepal, Thailande, Sri lanka, Bangladesh, cambodje, Laos, je compte 10€ par jour, plutôt 15€ pour la Chine et encore plus pour la Russie et la Mongolie ( guide etc...). apres tout dépend ce que tu fais sur place. Visiter, trekker et sortir, cela fera monter le budjet, bien sur... :).

Traverser la Chine en un mois c'est possible bien sur mais tu zapperas bcp... En 3 semaines, j'ai pu voir Pekin, et une partie du Sichuan, soit vraiment pas bcp de la Chine ( d'ou l'idée maintenant d'y revenir pour 3 mois minimum...lol!) Les transport en tout cas les trains sont faciles et rapide ( 31 h pour faire Pekin, Chendgu...), pour le timmimg cela dépendra des stops...

Si tu as d'autres questions, je reviens d'un voyage de Inde-Nepal Tibet-Chine, j'ai plus d'infos pr ces destinations....

Merci pour tes infos
HA Halibertha Regular ·
Et un reveur de plus, un ! 3000 euros?????? C'est du pur reve. Quant a l'itineraire, a revoir, surtout pour la Chine. Essaie de limiter le nombre d'entrees. Bref, bon courage...
HA Halibertha Regular ·
Pour un an, prevoir le double. Attention, prevoir ne veux pas dire depenser! Juste prevoir, pour les imprevus et tous les "a cote" auquel on ne pense pas mais qui rendent la vie sur place moins miserable (parce que 10 euros par jour, a part manger, tu peux rien faire d'autre).
KA Kaymhan ·
Dsl de ne pas avoir repondu plus tot. C'est vrai que 3000 euros c'est vraiment juste, mais je suis pas interesse par tous ce qui est visite de muset, quartier a touriste etc....J'espere plus me melanger a la population , meme si c'est pour un temps assez court et ce ne serat jamais totalemant possible.Sa me fait deja une source de depense en moins qui n'est pas negligeable(en me faisant plaisir de temps en temps quand meme).Je vais changer mon itineraire aussi, trop de passage en chine et de complication pour pas grand chose par rapport a ce que je vais y faire, je me renseigne et reflechi sur la chose et je vous en fait part par la suite.Merci pour votre temps en tout cas.

Similar discussions

You might also like