Recherche voyage authentique pour la découverte de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Vaste sujet, mais j'ai comme projet avec ma chérie de partir voyager à la découverte de l'inde avec comme point de mire le Taj Mahal (entre autre). Mais je ne souhaite pas partir dans un circuit TOURISTIQUE commun où nous ne serions que des bestiaux transportés de droite et de gauche. Je recherche un tour opérateur qui allierait la découverte de ce magnifique pays et de ses monuments mais en dehors des sentiers communs empruntés par l'industrie du tourisme. Je souhaite pouvoir voir mais aussi ressentir l'inde authentique, et pas ce coté aseptisé des circuits touristiques qui m'insupporte.

Si vous avez des idées, des adresses, des bons plans, des tours opérators, ... enfin tout ce qui pourrait rentrer dans mes critères qui sont "visite authentique de l'inde"....

merci d'avance

Arnaud
IR Irn Regular ·
Bonjour,

Dans l'himachal j'ai rencontré Nitin qui organise des séjours en moto un peu partout en Inde... http://www.liveindia.co.uk/

Bon voyage
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

si tu veux un voyage authentique, la meilleure solution est que tu te le construises toi même.

D'abord :

le temps que tu vas passer la bas l'état ou les états que tu veux visiter le ou les moyens de transport que tu vas utiliser

personnellement, j'ai fait comme ça, avec ce forum j'ai construit mon voyage en 2 mois en péchant des renseignements, des avis, des contacts.

J'en reviens totalement ravi. Bien sur il n'était pas question de partir avec une agence de voyage. L'inde "authentique" (comme tu dis) nous a ouvert ses grandes portes et nous sommes rentrés dans leurs vies avec beaucoup d'humilité.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pareil, je te conseillerais de ne pas passer par une agence et de construire ton voyage toi-même, si tu veux des critères de visite authentique de l'Inde. Après tout dépend de ce que tu appelles authentique. A mon sens, un guide qui t'amène dans des circuits pseudo-hors-des-sentiers-battus, ce n'est pas très authentique, et ça reste très TOURISTIQUE. Le Taj Mahal est très beau et vaut le coup d'être vu, mais ce n'est pas non plus le top de l'authenticité indienne.

On a beau le répéter à chaque fois, il n'est jamais inutile de rappeler que pour un premier voyage en Inde, le choc peut être assez violent, surtout si on recherche l'authentique (déjà qu'il est parfois violent pour certaines personnes qui restent en sentiers très balisés): quelle que soit le type de voyage que vous choisirez, vous n'échapperez à votre classement dans la caste des "bestiaux de l'industrie du tourisme". Relativiser tout ça, ça aide pas mal à supporter ce type de harcèlement. Si vous vous en sentez capable, vous trouverez un soupçon d'authenticité en prenant le train, les bus locaux, les restaurants de rue et de route, en parlant avec les gens au hasard des balades, le tout sans même avoir besoin de s'organiser. C'est moins confortable, mais bien plus excitant. Vous pouvez évitez tous ses inconvénients en choisissant un tour-operator: mais non seulement ce n'est pas garanti, et en plus vous pouvez dire adieu à l'authenticité....

Bon préparatifs!
KI Kingkong3029 ·
merci gard30,

Je pense qu'effectivement, "monter" son voyage soit même est la seule garantie d'avoir quelque chose d'authentique au couleur du pays (quel qu'il soit d'ailleurs). Je vais commencer à m'y atteler lol Petite question pécuniaire, est ce que tu as fait une estimation de combien ton voyage t'es revenu au final (trajet + séjour) pour quelle durée ?

merci encore
KI Kingkong3029 ·
bonjour pagaljavab,

Tu as raison dans ton raisonnement, je recherche de l'authentique pur. Et c'est surtout une ouverture d'esprit de tous les instants qui fera que ce voyage nourrira cette soif de découverte du pays dans sa profondeur.

En plus c'est mon 1er grand voyage, donc je pense que le changement sera un choc, mais qui à mon avis sera vite absorber par la découverte de la beauté intérieur du pays et des gens.

"Si vous vous en sentez capable, vous trouverez un soupçon d'authenticité en prenant le train, les bus locaux, les restaurants de rue et de route, en parlant avec les gens au hasard des balades, le tout sans même avoir besoin de s'organiser. C'est moins confortable, mais bien plus excitant."

C'est exactement ce que je recherche... Donc au boulot

Merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tout dépend d'où tu vas aller, ton niveau d'exigence en confort... On peut être à l'aise avec 1000 roupies (17 euros par jour et par personne), même avec moins. Des idées de prix pour un voyage pas trop spartiate: - Prix d'un hôtel correct (chambre double, douche, voire TV, en oubliant les standards de qualité et de propreté occidentaux): 300/500 roupies dans les petites villes, 500/1000 dans les grandes villes et lieux plus touristiques. - Repas dans un restaurant indien authentique: 40/100 roupies, 100/300 roupies pour la catégorie un peu au-dessus. - Prix d'un voyage reliant deux villes relativement proche en "classe authentique": 150 roupies. Encore bien moins cher pour les bus locaux. - Faire laver son linge dans un hôtel: 10/30 roupies par pièce. - Ne pas oubliez de bien négociez les trajets en rickshaw: on peu vite vous faire payer 10 fois le prix. N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
KI Kingkong3029 ·
merci pagaljavab pour toutes ses informations qui me seront fort utiles quand à la préparation de mon voyage. Je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour des questions plus précises car tu as l'air de connaître ce pays de façon très pointue.

Amicalement

arnaud
LO Loranne7 Regular ·
On te l'a dit, le Taj n'est pas l'endroit le plus approprié pour éviter les touristes... Il te faudrait vite aller dans des coins accessibles pour un "nouveau" et encore préservé des circuits comme le Gujarat.
GA Gard30 Regular ·
bonsoir kingkong,

Notre voyage nous a couté :

570 € aller/retour paris-Mumbay (prend un avion arabe, c'est les plus interessants au niveau prix/services/transit)

70 € Mumbay/Kochy (vol intérieur pris avec Makemytrip)

35 € / jour taxi avec chauffeur pour tout le voyage (je trouve que c'est l'idéal pour voyager en inde car tu vas ou tu veux, quand tu veux, tu t'arrêtes ou tu veux et pour l'inde authentique c'est assez génial)

1000/1500 roupies/ jour pour les guesthouses

50/150 roupies / par repas

100/300 roupies / jour pour les petits achats

Tu as un aperçu des dépenses journalières en ce qui concerne notre voyage.

Tu peus le consulter dans la rubrique "carnet de voyage" sous le titre : il était une fois en inde du sud

si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas

didier l
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

A quel periode par tu en Inde? Quel est ton budget? As tu une preference entre le sud ou le nord?

Merci par avance de nous renseigner un peu plus sur ton periple afin que l'on puisse mieux repondre a ta demande.

Cdlt,

David.
JE Jeanmarie2 ·
Bonjour,

Allez voir du côté des accompagnateurs en montagne français qui organisent parfois des voyages pas très chers combinant trek en Himalaya (rien de plus authentique!...) et visite de sites moghols, touristiques certes mais incontournables quand on voyage en Inde du Nord ! Cordialement.

Similar discussions

You might also like