Voyage avec enfant, en voiture, en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous nous préparons à partir en voyage d'Espagne j'usqu'au Burkina avec un pick-up aménagé de mi-décembre à mi-février. Nous serons en couple avec un enfant de 4 ans, et accompagnés jusqu'au Pays Dogon par quelqu'un ayant de l'expérience sur cet itinéraire. Je rédige en ce moment la fiche de renseignement pour le passage Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina. J'en prévois 50 exemplaires par adulte pour l'aller-retour (n'est ce pas trop ?) Je voudrais une précision: pour notre fils de 4 ans, faut-il aussi prévoir des fiches ? Je suppose que non, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Amicalement, Marc
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI bien sur il faut des fiches pour l'enfant qui a lui aussi un passeport !!

Non 50 fiches ce n'est pas de trop pour un aller retour , tu constateras par toi même le nombre qu'il te faut pour le voyage aller , donc pour le retour = x2 , un peu moins de contrôles pour le Sahara occidental dans le sens retour Pour le Maroc ne pas oublier d'y inscrire le N° de police que la police des frontières imprime sur chaque passeport et la date d'entrée au Maroc , pour la Mauritanie : ils n'en on pas besoin de ce N) ni de la date .. Pour la taille des fiches = tu peu y inscrire les 3 personnes et le véhicule sur la même fiche , ça fait gagner un peu de $$

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marc928 ·
Merci pour l'info Papy 🙂 Nous partons avec Michel ( que tu connais assez bien je crois) pour la première partie du voyage.. Je ferai donc un seul modèle de fiche (sur le modèle classique, le tien 😉) , où nous serons tout trois inscrit. A+, Marc
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quel Michel ??

J'en ai une grande liste (dans ma p'tite tête de Michel) Et bon voyage a vous tous

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marc928 ·
de Bordeaux

Similar discussions

You might also like