Voyage avec petit budget à me conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous Je souhaiterais faire un petit voyage d'une ou deux semaines en hiver décembre-janvier avec mon père .

Sauriez-vous me conseillez un ou plusieurs pays interessants ?

Critères : - Pays pas très cher ou encore bon marché - budget de ~300-500€ - Habitants sympa et acceuillant - Habitants sachant parler Anglais moyen ou bien - Je compte dormir chez les particuliers si possible - Beau paysage , montagnes avec villages en hauteur ( sa m'intéresse fort ce genre de paysage ) - Pays sécurisé - De beaux musées - des routes en bonne état si ce n'est pas trop demandé

J'avais en tête la Slovénie , Estonie comme projet concret et la Moldavie comme projet interéssant

Merci aux réponses ;)

Anthony
FE FeeeNdr ·
Bonjour AnthoV, les Îles Canaries et le Sud Marocain semble correspondre à tes critères. De plus à cette période de l'année le climat sera meilleur que dans la mer Baltique.😉 Si tu veux rester sur le vieux continent, je te conseille l'Andalousie avec des destinations comme Grenade, Ronda, et les villages blancs qui se trouvent pour la plupart en altitude.
AN AnthoV Regular ·
Merci pour votre message FeeeNdr

Je prends note de vos conseils sur les îles Canaries et le Sud Marocain qui m'ont l'air interéssante ( Le sud Marocain je ne savais pas a quoi sa ressemblait et les petites maisons traditionnels m'ont vraiment plu ) , pour les îles Canaries , je connais une personne qui a déjà visité ces îles et vais donc lui demander des questions . Et a vrai dire le climat ce n'est pas ce qui me dérange le plus .

Pour l'Espagne et Grenade sa m'intéresse aussi mais le seul problème c'est que le tourisme de masse n'est pas ce qui me plaît le + ( sa ne me dérange pas mais je sais pas pourquoi , mais quand il y a peu de touristes , sa m'intéresse fort ) mais sa ne m'êmpeche pas de visiter , qui sait ? peut-être que je vais trouver sa excellent 🙂 Vu que l'Espagne est le pays favori à mon père

Au Sud Marocain il parle le français aussi non ?

Pourrez me dire un peu plus sur les conseils que vous m'avez donner si sa ne vous dérange pas bien sûr

A toute

Anthony
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour

comme je connais assez bien le Maroc, je me permets de rebondir sur la sud marocain.

oui on parle français, partout, et si parfois dans certains endroits reculés il est moins, ou plus mal parlé, on trouve toujours un francophone pour se faire entendre. aucun souci.

le sud marocain : en janvier-février, on y a un très bon climat. J'y étais en janvier cette année encore. en tee-shirt et le soir parfois un pull. il faut descendre sous Marrakech : l'Atlas est magnifique en cette saison, les vallées y sot accessibles, on se croirait au printemps chez nous, et la neige sur les sommets, c'est splendide. si tu veux la mer, il faut aller sous Agadir (mais elle trop froide pour se baigner tout de même). l'Anti-Atlas est une région encore pas trop touristique et en cette saison (janvier février) pas du tout. Tafraout offre de jolis hébergements, de magnifiques balades.

on va au Maroc avec son passeport en cours de validité, pas besoin de visa. Tu peux louer une voiture, ou bien utiliser les bus : confortables et pas cher du tout.

sur mon blog tu peux trouver pas mal de renseignements et de photos à ta disposition

janvier 2017 dans le sud

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN AnthoV Regular ·
Bonjour Béatrice

Les photos ci-dessous sont celle de Tafrouat ? Y a t'il un risque là-bas d'arnaque , vols ou je ne sais quoi ? Je sais que les marocains de villages sont les gens les plus accueillant ( comme ceux des villages dans chaque pays Y a t'il des choses a voir ? Monuments , musées , etc Parce que cet destinations me semblent intéressent , aves-vous plus de photos sur le sud marocain ?

Merci

Anthony
la première photo est une photo de Tafraout, dans la vallée des Ammelns (on y va à pied depuis l'auberge du même nom), et la seconde a été prise à Ijoukak, sur la route du Tizi N'Test, que l'on prend pour descendre de Marrakech à Tafraout.

oui les gens sont sympa.

non, je n'ai jamais été arnaqué ni volé.

dans cette région, ce ne sont pas les monuments ni les musées qui sont interressants, mais bien la nature, incroyable, et les petits villages en terre, les petites villes ect. c'est ce spectacle qui est intéressant. on peut aussi rencontrer des artisans, les voir travailler beaucoup d'élevage, d'agriculture de montagne.

des photos (ce sont mes photos, elles peuvent se recouper ici ou là)

la vallée des Ammelnes (Tafraout)

chacunsonmaroc.blog4ever.com/la-vallee-des-amme... chacunsonmaroc.blog4ever.com/...-vallee-des-amm... chacunsonmaroc.blog4ever.com/tafraout-novembre-...

le Tizi N'test

chacunsonmaroc.blog4ever.com/la-route-du-tizi-n... chacunsonmaroc.blog4ever.com/...entours-de-marr...

tu as aussi le sud qui depuis Marrakech part vers Ouarzazate, puis la vallée du Draa, vers Mahmid et le désert. regardes sur mon blog, tu trouveras des photos de ces vallées et de mahmid.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN AnthoV Regular ·
J'ai pris beaucoup de plaisir à regardé vos photos

Le contexte est trés similaire à celui de la Grèce ( d'où j'ai une maison dans un village en hauteur ) sauf qu'ici le désert domine plus que la végétation en Grèce . C'est ce genre que je cherchais : villages au milieu de nul part et dispersés un peu partout sur le territoire ou l'on sens une certaine convivialité entre les habitants . La route a l'air bonne pour rouler c'est qui est un petit + Croyez-vous que se serait possible de dormir chez l'habitant ( comme un peu sur J'irai dormir chez vous ) ? Quels est la ville la plus proche ? La ou il y a des boutiques souvenirs pour acheter un souvenir ( logiquement ) , comme une casquette avec le drapeau et le nom ou truc du genre ? C'est bon marché là-bas ?

Les photos attachée sont celle prises en Grèce dans les villages
les routes sont bonnes, y'a des boutiques où tu peux acheter beaucoup de jolies choses. dormir chez l’habitant ne se fait pas en général, mais on trouve partout des auberges tenues par des couples marocains et on a de bonnes relations.

le mieux est que tu lises des guides en ligne sur la région
KA Kassie01 ·
Bonjour à tous Je souhaiterais faire un petit voyage d'une ou deux semaines en hiver décembre-janvier avec mon père .

Sauriez-vous me conseillez un ou plusieurs pays interessants ?

Critères : - Pays pas très cher ou encore bon marché - budget de ~300-500€ - Habitants sympa et acceuillant - Habitants sachant parler Anglais moyen ou bien - Je compte dormir chez les particuliers si possible - Beau paysage , montagnes avec villages en hauteur ( www sa m'intéresse fort ce genre de paysage ) - Pays sécurisé - De beaux musées - des routes en bonne état si ce n'est pas trop demandé

J'avais en tête la Slovénie , Estonie comme projet concret et la Moldavie comme projet interéssant

Merci aux réponses ;)

Anthony

Bonjour, j'aimerai également partir en voyage et pour le même budget. Seulement, je souhaite faire du camping avec ma famille et j'aimerai avoir quelques conseils pour la destination adapté. Merci !

Similar discussions

You might also like