Voyage à Bali
by Bubu53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Désirant visiter Bali fin juillet début aout, je me demandais si je devais réserver les hôtels avant de partir ou si durant cette période c'est facile d'en trouver, étant donné que nous sommes que 2 à voyager??? ou si en restant à Ubud, ce serait la solution, et depuis là rayonner sur l'ile?
En fonction de l'état des routes, peut-on faire facilement des km ??
Merci à tous ceux qui ont de l'expérience et qui me renseigneront
Bubu53
Bonjour,
Je suis partis deux mois avec ma compagne en juillet-aout 2014 sans réservant un seul logement (obligé car lié à une école de plongée).
Sinon si tu utilises un site de style "agoda.com" tu trouveras des logements bon marché.
Ubud est un bon spot pour rayonner. Mais attention aux contrôles de police. Et attention aux accidents, en cas de problèmes, les ennuis peuvent être assez difficiles. Mais question état des routes, pour l'asie, l'Indo est pas mal du tout.
Pour info nous avons écris plusieurs articles sur l'Indonésie sur notre blog : http://viatori.net/category/carnet-de-route/indonesie/
Bon voyage,
Je suis partis deux mois avec ma compagne en juillet-aout 2014 sans réservant un seul logement (obligé car lié à une école de plongée).
Sinon si tu utilises un site de style "agoda.com" tu trouveras des logements bon marché.
Ubud est un bon spot pour rayonner. Mais attention aux contrôles de police. Et attention aux accidents, en cas de problèmes, les ennuis peuvent être assez difficiles. Mais question état des routes, pour l'asie, l'Indo est pas mal du tout.
Pour info nous avons écris plusieurs articles sur l'Indonésie sur notre blog : http://viatori.net/category/carnet-de-route/indonesie/
Bon voyage,
www.viatori.net
Bonjour,
Merci pour tes infos, tu penses que ^'est plus prudent de prendre un guide , j'ai fait du scooter en Thaïlande sans problème, je pense que c'est un peu pareil...... Concernant les hôtels, même les hôtels 3 ou 4 étoiles sont dispo facilement sans réservation???.
Un grand merci. Claude
Un grand merci. Claude
Bonjour,
Selon moi pas besoin de guide mais la conduite est un peu plus dangereuse qu'en Thailande, mais pas de différence énorme non plus.
Concernant les hôtels 3 et 4 étoiles... Aucune idée.
Bon voyage,
Selon moi pas besoin de guide mais la conduite est un peu plus dangereuse qu'en Thailande, mais pas de différence énorme non plus.
Concernant les hôtels 3 et 4 étoiles... Aucune idée.
Bon voyage,
www.viatori.net
Je confirme que la conduite à Bali est faisable, nous l'avons fait avec une voiture de location. Il faut bien sûr être hyper vigilent ! Perso, je vous conseillerai de réserver les hotels pour lesquels vous avez un coup de coeur, car aout est la saison haute, et vous risqueriez de ne pas vous retrouvez dans les hotels que vous voulez
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
Salut,
en principe pas besoin de réserver en juillet-août mais comme c'est la haute saison, les adresses réputées risques d'êtres complets... si tu veux un logement bien particulier ou des équipements précis mieux vaut réserver à l'avance pour être sûr
l'idéal pour visiter l'île est de voyager par étape: tu te poses à un endroit où tu loues un scooter pour découvrir le coin, etc les routes sont pas top en Indonésie garde toujours en tête que même si les distances semblent courtes, les trajets sont bcp plus longs, on roule rarement à plus de 30-40km/h un guide n'est pas indispensable, mais un chauffeur peut-être utile si tu ne te sens pas de conduire toi-mm
qq conseils sur la conduite en Indo http://welcomeontrip.com/conduire-en-indonesie/ plein d'infos pratiques pour Bali: http://welcomeontrip.com/bien-preparer-son-sejour-a-bali/
bonne préparation
en principe pas besoin de réserver en juillet-août mais comme c'est la haute saison, les adresses réputées risques d'êtres complets... si tu veux un logement bien particulier ou des équipements précis mieux vaut réserver à l'avance pour être sûr
l'idéal pour visiter l'île est de voyager par étape: tu te poses à un endroit où tu loues un scooter pour découvrir le coin, etc les routes sont pas top en Indonésie garde toujours en tête que même si les distances semblent courtes, les trajets sont bcp plus longs, on roule rarement à plus de 30-40km/h un guide n'est pas indispensable, mais un chauffeur peut-être utile si tu ne te sens pas de conduire toi-mm
qq conseils sur la conduite en Indo http://welcomeontrip.com/conduire-en-indonesie/ plein d'infos pratiques pour Bali: http://welcomeontrip.com/bien-preparer-son-sejour-a-bali/
bonne préparation
Hello,
Petite piste de réflexion concernant la conduite à Bali. Nous avons fait beaucoup de pays d Asie en voiture de location et franchement aucun souci à Bali de ce côté là. Il y a très peu de zones urbaines donc les routes sont relativement tranquilles. Nous avons loué des scooter plusieurs fois à Bali et c est très facile de s y déplacer. Par contre au cours de notre voyage, nous avons rencontré une jeune anglaise (la trentaine, sérieuse, responsable, etc...) et son histoire nous a nettement refroidis à l idée de louer une voiture. Avec son mari, ils ont été impliqués dans un méchant accident avec un scooter(pas de morts mais un blessé indonésien), ce n était visiblement pas de leur faute mais la police leur a demandé de payer une somme assez importante (de l ordre de 1000 euros) pour "oublier" l affaire. Ils ont refusé, persuadés de leur non responsabilité. Son mari qui était au volant a été emprisonné (chouette voyage de noce!) et lors de notre rencontre elle luttait depuis plus de 10jours pour le sortir de là avec l aide de l ambassade. Il a pu sortir au bout de deux semaines(on a eu des News par mail) mais la somme des frais s est élevée au delà des 10000 euros(!) , et ce voyage leur restera en travers de la gorge. Notamment les 15 jours en prison indonésienne.
A savoir en cas de pépin ;) ce que je ne vous souhaite pas! Sinon je te déconseille de faire tout Bali depuis Ubud, tu perdrais bcp de temps en trajets. Choisis 3-4 endroits qui t attirent dans l île. On trouve plein d hébergements en été mais les endroits les plus sympas sont souvent complets, notamment dans les régions moins touristiques qu Ubud et le Sud. Suivant où, il n y a pas 1000 possibilités de logements (je pense par exemple au nord) et ce serait dommage de faire plusieurs heures de route pour se retrouver dans un trou a rat (alors que le rapport qualité prix est exceptionnel à Bali en général).
Bon voyage!!!!
Hello Bubu! 😉
Je me réveille un peu tard mais voici quand même quelques infos! J'ai passé 3 semaines à Bali en septembre 2014 et je réservais mon hôtel le matin pour le soir même, souvent sur AGODA. Effectivement, en juillet, pense quand même à jeter un oeil quelques jours avant au cas où. Notamment si tu prévois d'aller sur des îles comme les Gili où tout est très vite plein sur le net (en allant sur place, tu trouveras quand même toujours des guesthouses sympas et dispos mais tout dépend quel type d'hébergement tu envisages!).
Concernant ton idée de rayonner à partir d'Ubud, je te le déconseille dans le sens où tu vas passer tes journées sur la route. Ubud est top comme ville, très touristique quand même mais c'est vraiment un endroit agréable où passer plusieurs jours, d'où partir pour grimper sur le Mont Batur, se balader dans les rizières, voir des singes, tomber sur des cérémonies religieuses, ramener des souvenirs... Mais les routes à Bali sont... particulières! ^^ Souvent bondées et de tout type de véhicules surtout!
Si tu es l'aise avec les 2 roues, loue un scooter mais fais TRES TRES attention! J'ai eu un accident de scoot 2h après être arrivée à Bali (j'étais derrière le conducteur du scoot qui conduisait à bali depuis 2 semaines et un local nous a percuté, visiblement volontairement! ça a bien fait marrer la police et impossible de faire un constat ou quelque chose qui y ressemble...) donc prudence!
Je te conseille de réserver un hôtel quelques jours par ci par là et de visiter à chaque fois les environs proches pour éviter de perdre trop de temps.
Pense à faire une ou 2 îles autour aussi si tu en as l'occasion! Nusa Lembongan vraiment sympa pour l'ambiance tranquille et le surf et Gili Trawangan complètement dépaysante (pas de routes, pas de véhicules motorisés, en mode roots!)
N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions!
Bon voyage!
Je me réveille un peu tard mais voici quand même quelques infos! J'ai passé 3 semaines à Bali en septembre 2014 et je réservais mon hôtel le matin pour le soir même, souvent sur AGODA. Effectivement, en juillet, pense quand même à jeter un oeil quelques jours avant au cas où. Notamment si tu prévois d'aller sur des îles comme les Gili où tout est très vite plein sur le net (en allant sur place, tu trouveras quand même toujours des guesthouses sympas et dispos mais tout dépend quel type d'hébergement tu envisages!).
Concernant ton idée de rayonner à partir d'Ubud, je te le déconseille dans le sens où tu vas passer tes journées sur la route. Ubud est top comme ville, très touristique quand même mais c'est vraiment un endroit agréable où passer plusieurs jours, d'où partir pour grimper sur le Mont Batur, se balader dans les rizières, voir des singes, tomber sur des cérémonies religieuses, ramener des souvenirs... Mais les routes à Bali sont... particulières! ^^ Souvent bondées et de tout type de véhicules surtout!
Si tu es l'aise avec les 2 roues, loue un scooter mais fais TRES TRES attention! J'ai eu un accident de scoot 2h après être arrivée à Bali (j'étais derrière le conducteur du scoot qui conduisait à bali depuis 2 semaines et un local nous a percuté, visiblement volontairement! ça a bien fait marrer la police et impossible de faire un constat ou quelque chose qui y ressemble...) donc prudence!
Je te conseille de réserver un hôtel quelques jours par ci par là et de visiter à chaque fois les environs proches pour éviter de perdre trop de temps.
Pense à faire une ou 2 îles autour aussi si tu en as l'occasion! Nusa Lembongan vraiment sympa pour l'ambiance tranquille et le surf et Gili Trawangan complètement dépaysante (pas de routes, pas de véhicules motorisés, en mode roots!)
N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions!
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.







