Hello Bubu!

Je me réveille un peu tard mais voici quand même quelques infos!
J'ai passé 3 semaines à
Bali en septembre 2014 et je réservais mon hôtel le matin pour le soir même, souvent sur AGODA.
Effectivement, en juillet, pense quand même à jeter un oeil quelques jours avant au cas où. Notamment si tu prévois d'aller sur des îles comme les
Gili où tout est très vite plein sur le net (en allant sur place, tu trouveras quand même toujours des guesthouses sympas et dispos mais tout dépend quel type d'hébergement tu envisages!).
Concernant ton idée de rayonner à partir d'
Ubud, je te le déconseille dans le sens où tu vas passer tes journées sur la route.
Ubud est top comme ville, très touristique quand même mais c'est vraiment un endroit agréable où passer plusieurs jours, d'où partir pour grimper sur le
Mont Batur, se balader dans les rizières, voir des singes, tomber sur des cérémonies religieuses, ramener des souvenirs...
Mais les routes à
Bali sont... particulières! ^^ Souvent bondées et de tout type de véhicules surtout!
Si tu es l'aise avec les 2 roues, loue un scooter mais fais TRES TRES attention! J'ai eu un accident de scoot 2h après être arrivée à
Bali (j'étais derrière le conducteur du scoot qui conduisait à
bali depuis 2 semaines et un local nous a percuté, visiblement volontairement! ça a bien fait marrer la police et impossible de faire un constat ou quelque chose qui y ressemble...) donc prudence!
Je te conseille de réserver un hôtel quelques jours par ci par là et de visiter à chaque fois les environs proches pour éviter de perdre trop de temps.
Pense à faire une ou 2 îles autour aussi si tu en as l'occasion!
Nusa Lembongan vraiment sympa pour l'ambiance tranquille et le surf et
Gili Trawangan complètement dépaysante (pas de routes, pas de véhicules motorisés, en mode roots!)
N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions!
Bon voyage!