Voyage Californie enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Nous partons du 9juillet Au 18aout aux États Unis arrivée à New York 3jours puis San Francisco 3a4 jours Puis nous louons un camping car pr le reste Du séjour afin de visiter tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City

Avez vous des infos sur un hotels pas cher sympa New York et San Francisco?

Que visiter la bas?

Une adresse pour un camping car?

Et surtout je viens d'apprendre que je suis enceinte, à ce moment là je serai enceinte de 6mois

Est ce raisonnable? Est ce que la grossesse fatigue? C'est la première grossesse

Tous conseils sera le bienvenu.

Merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Carole , Un seul conseil raisonnable : c'est voir avec votre médecin comment çà se passe ! Malheureusement pour les réservations, c'est au fur et à mesure du suivi qu'il verra !

Parlons d'une grossesse tout-à- fait normale : oui , à 6 mois , la fatigue commence à se faire sentir, même en admettant que vous n'ayez grossi que peu ...

L'itinéraire que vous avez choisi n'est pas particulièrement reposant : NY puis S F; si vous voulez en profiter ( à pied ! ) , ce sera plutôt fatigant ... Si vous êtes bien décidée à poursuivre par les parcs de l'Ouest " visiter tous ( ? ) les parcs nationaux", j'abandonnerais la solution 'Camping Car' et je prendrais motels + voiture confortable , pour éviter les cahots . Dans un motel, même basique , vous aurez en général un bon lit et la clim. : le plus important !

J'oubliais : non , je ne suis pas spécialement angoissée de nature , mais repérez, ici ou là , un hôpitaloù pourrait vous faire un examen à mi chemin, pour voir si tout va bien : c'est ce qu'on conseille à ce stade .

Bonne journée !
Brigitte
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Carole,

Le titre est "Voyage Californie enceinte", mais vous parlez de New-York et "tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City". Vous ne restez donc pas en Californie, et vous allez parcourir énormément de kilomètres quand vous serez dans l'Ouest.

En tout cas, "tous les parcs nationaux", ce ne sera pas possible, il y en a beaucoup trop.

Concernant la grossesse, oui, elle fatigue, et personne peut savoir à l'avance comment vous irez l'été prochain, même si, maintenant, tout va très bien.

Si vous voulez vraiment partir si loin à six mois de grossesse, attendez avant d'acheter vos billets d'avion. L'assurance-annulation ne vous remboursera pas vos billets d'avion au cas où vous devez annuler parce que votre grossesse ne vous permettrait pas de voyager en juillet, du fait que vous étiez informée de votre grossesse lors de l'achat des billets d'avion.

Un hôtel sympa et pas cher à San Francisco pendant la haute saison touristique, il ne faut pas rêver. Qu'est-ce que vous appelez "pas cher" ?

Quant à New-York, je ne sais pas du tout quel est le prix des hôtels, je logeais chez ma famille. Des personnes prennent un appartement en utilisant le site "Airbnb", mais il faut peut-être y rester un minimum de jours si on opte pour cette formule, je ne sais pas.

"Que visiter la bas?" Soyez plus précise. Vous demandez ce qu'il y a à visiter à New-York, San Francisco, ou dans les parcs nationaux de l'Ouest ? Et quels parcs voulez-vous visiter ?

Je n'ai jamais voyagé en camping-car. Je vous conseille de lire les discussions qui abordent ce sujet.

Noëlle voyage en camping-car, vous pouvez lui poser la question là : voyageforum.com/v.f?username=Noyellebis;

Jean voyage également en camping-car, vous pouvez consulter son blog : voyageforum.com/membres/papj59/

Bon dimanche !
Hiacinthe
KR Krolcatherin ·
bonjour Hiacinthe,

Merci pour votre réponse si rapide.

"Un hôtel sympa et pas cher à San Francisco pendant la haute saison touristique, il ne faut pas rêver. Qu'est-ce que vous appelez "pas cher" ?"

Nous cherchons un hôtel confortable à prix modéré. Si vous êtes allez à San Francisco peut être connaissez vous le nom d'un hôtel?

"Que visiter la bas?" Soyez plus précise. Vous demandez ce qu'il y a à visiter à New-York, San Francisco, ou dans les parcs nationaux de l'Ouest ? Et quels parcs voulez-vous visiter ?

Nous resterons 3jours a New York puis irons en avion à San Francisco nous y resterons entre 4et5jours puis nous partirons vers Yosemite national park et tranquillement nous descendrons vers kings canyon .... vers le sud

si vous avez des infos sur des marches sympa à faire ou s'il y a des endroits superbes à visiter dans les parcs nationaux et tout renseignement sur quoi voir à New York endroit à ne pas manquer .... ainsi qu'à sf je serai ravie de connaître votre expérience et De savoir vos infos.

Merci encore
KR Krolcatherin ·
🙂merci beaucoup

Avez vous des informations sur le voyages également?

New York endroits à ne pas manquer San Francisco?

Les parcs nationaux à absolument voir? Choses à ne pas manquer sur la route? Enfin si vous y êtes déjà aller qu'est ce qui vous a le Plus marqué?

Merci belle journee
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Ce n'est pas raisonnable et ça devient de l'obstination... tout ça à 9000km de chez toi !

La période la plus chaude, des changements d'hôtels et de la route, en y ajoutant plus d'une dizaine d'heures d'avion à chaque fois.

Un très beau cocktail.

Vu les questions, rien ne semble préparé (!) alors tu peux organiser un séjour bien plus cool et moins lointain.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

9juillet Au 18aout aux États Unis arrivée à New York 3jours puis San Francisco 3a4 jours Puis nous louons un camping car pr le reste Du séjour afin de visiter tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City

New York endroits à ne pas manquer San Francisco?

Les parcs nationaux à absolument voir? Choses à ne pas manquer sur la route? Enfin si vous y êtes déjà aller qu'est ce qui vous a le Plus marqué?

3 jours complet sur NYC? Vous y êtes déjà allé? Savez-vous où vous logez?

Sur 3 jours, vous ne verrez pas tout... Surtout en étant enceinte de 6 mois. Bien que le métro soit efficace, il faut quand même beaucoup marcher.

Si c'est votre première fois à NYC, autant faire J1: Statue de la Liberté/ Ellis island le matin / Musée du 11/9 l'aprèm. Pont de Brooklyn ou Time Square le soir. J2: Grand central, Rockefeller center, Central park, musée d'histoire Naturelle. J3: Coney Island, Brooklyn. Ou alors des quartiers comme Soho, little italy, ..

Il y a plein d'autres chose à faire mais difficile sans connaitre vos goûts et envies :)

Concernant les parc nationaux, je trouve que vous partez un peu dans tous les sens. Ce n'est pas comme si il y avait 200 topics sur VF de ce genre de trip.

C'est plutôt à vous qu'il faut demander ce que vous avez envie de faire et vous inspirer des autres topics pour préparer votre trip. Je rejoins toutefois les autres sur la fatigue d'un déplacement en camping car plutôt qu'en voiture. Maintenant 6mois, c'est encore loin du terme (Attention, à partir de 32 semaines, les compagnies commence à devenir frileuse :p ) mais les complications peuvent quand même arriver.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Alex, moi c'est "Jean"...

il te faut répondre à l'émettrice du post.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
Oui j'ai répondu au dernier message, je me doutais bien que ce serait compréhensible que je m'adressais à l'instigatrice du post et non pas à Jean :p
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Carole,

bonjour Hiacinthe,

Merci pour votre réponse si rapide.

"Un hôtel sympa et pas cher à San Francisco pendant la haute saison touristique, il ne faut pas rêver. Qu'est-ce que vous appelez "pas cher" ?"

Nous cherchons un hôtel confortable à prix modéré. Si vous êtes allez à San Francisco peut être connaissez vous le nom d'un hôtel?

Nous resterons 3jours a New York puis irons en avion à San Francisco nous y resterons entre 4et5jours puis nous partirons vers Yosemite national park et tranquillement nous descendrons vers kings canyon .... vers le sud

si vous avez des infos sur des marches sympa à faire ou s'il y a des endroits superbes à visiter dans les parcs nationaux et tout renseignement sur quoi voir à New York endroit à ne pas manquer .... ainsi qu'à sf je serai ravie de connaître votre expérience et De savoir vos infos.

Merci encore

A votre place, je ne partirais pas si loin. Mes grossesses se sont très bien passées au début (mis à part la fatigue normale, et nausées), mais vers 6 à 7 mois, je devais limiter mes déplacements, sinon mes enfants seraient nés prématurément.

Pour répondre à vos questions, tout d'abord concernant l'hôtel à San Francisco : Je dirai qu'au centre de San Francisco, les hôtels ont beaucoup augmenté leurs prix. En juillet 2007, nous avons dormi à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street, il était très bien situé. Mais, compte tenu de l'augmentation des tarifs, l'été dernier, nous avons dormi à l'extérieur de la ville, au "Comfort Inn & Suites SFO Airport North", le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre, et nous disposions d'une voiture pour rejoindre le centre de San Francisco.

Pour les visites sur votre circuit :

Il y a très longtemps que je ne suis pas allée à New-York et Alex (Bladkaizer) vous a donné des idées pour un séjour de 3 jours.

A San Francisco, des lieux touristiques : - Union Square et le cable-car ; - la Coit Tower ; - la baie avec le Golden Gate Bridge ; - Fisherman's Wharf avec le Pier 39 et les otaries qui se prélassent sur les pontons ; - le "Palace of Fine Arts" ; - le Golden Gate Park ; - Chinatown ; - le quartier Haight Ashbury ; - Alamo Square et ses maisons victoriennes (les "Painted Ladies" que vous voyez en carte postale) - la partie de Lombard Street qui est connue pour ses fameux lacets. - Mission District et ses peintures murales ; - la prison sur l'île d'Alcatraz (www.alcatrazcruises.com/) ; - de l'autre côté de la baie : Sausalito, petit port avec ses maisons flottantes et colorées. Ceux qui traversent la baie sur le Golden Gate Bridge en vélo peuvent retourner à San Francisco en faisant la traversée en ferry ; et puis, le petit parc "Muir Woods NM" dans lequel on peut se promener au milieu de "redwoods" qui sont très impressionnants par leur hauteur : www.nps.gov/muwo/index.htm

Mais, pour retraverser le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco, il ne faut pas oublier le péage, et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php

Quand nous sommes retournés à San Francisco, l'été dernier, nous avons fait ceci : message n° 31 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-2/

Dans Yosemite NP, à la date à laquelle vous prévoyez votre voyage, les chutes d'eau risquent d'avoir un débit faible.

Le secteur de Mariposa Grove sera fermé jusqu'à l'automne prochain.

Pour les balades dans le parc, il y en a qui ont du dénivelé et, à six mois de grossesse, ce serait difficile.

En tout cas, sur le site officiel du parc, vous aurez toutes les infos, regardez, notamment, "Glacier Point". La route qui y mène est fermée en ce moment pour cause de neige, elle sera ouverte à la date de votre projet : www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm

Pour Sequoia / Kings Canyon NP, je trouve que ce site est très bien fait : www.roadtrippin.fr/...oia-kings-canyon.php

Nous y sommes allés en juillet 2007, je conseille un jour entier pour la visite, même en ne faisant que des petites balades.

Après, je ne sais pas ce que vous prévoyez comme parcs précisément. Mais, si vous voulez vraiment partir à six mois de grossesse, surtout, limitez les kilomètres (quel que soit le véhicule que vous louez) !

Bonne après-midi !
Hiacinthe
KR Krolcatherin ·
Merci pour ces belles informations

Nous ne sommes jamais allés à New York.. Nous sommes en train de regarder des hôtels sur les site internet . Nous ne savons pas encore ou nous loger. Y a t'il un quartier de préférence pour loger et être Au centre De ce qu'on peut visiter ? Si vous avez un nom d'Hôtel à me communiquer je serai ravie de connaître.

Pour ce qui est De la grossesse la question ne se pose plus . La nature en a voulu différemment.

Nous voulons voir les places les plus importantes a New York si nous ne voyons pas tout ce n'est pas grave.

Merci

Similar discussions

You might also like